Envoyé par Cornil
le Mar 25 Sep 2007 23:14
Bonsoir"kat de la tribu"
Bon, Milou (que je salue) s'est engagé d'une réponse de ma part, alors je suis obligé de m'y coller!
Situation très compliquée: 5 employeurs , deux ayant déjà licencié, deux licenciement en cours, et pour le dernier: démission!
Ce dans les mêmes 3 mois.
Il m'apparaît que dans un tel cas de figure, les ASSEDIC vont suspecter à priori des "licenciements arrangés" et faire toute obstruction à indemnisation.
Ceci dit, je n'ai pas connaissance que "une démission " prime sur tous les licenciements !
Donc, la démarche de déposer les dossiers ASSEDIC en l'état me paraît de toute façon une bonne précaution. Cacher la démission,que les ASSEDIC connaissent déjà, serait de toute façon une preuve de mauvaise foi, et un indice de fraude.
C'est tout ce que je peux dire dans ma connaissance de ce dossier.
Si, encore une chose: espérer de l'ANPE et des ASSEDIC qu'ils valident, comme s'ils n'avaient rien à dire, une indemnisation maintenue en formation, avant même que ce projet de formation soit validé dans le cadre du parcours du demandeur d'emploi, c'est un peu exagéré: les ASSEDIC ne sont pas faites pour indemniser une formation choisie par le demandeur d'emploi avant même son entrée en droits.
Il me semble donc que tu as pris bien des risques dans ces "arrangements"!
Enfin, bon courage et bonne chance.
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)