video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

assistante maternelle démissionnaire j'ai besoin d'aide

Tous les sujets
Répondre

assistante maternelle démissionnaire j'ai besoin d'aide

Message Envoyé par kat de la tribu le Ven 21 Sep 2007 14:12

bonjour,
voilà ma situation : j'ai 5 employeurs 2 mon déjà licenciés : 2 autres à la fin du mois et j'ai du démissionner avec une autre maman... (changement d'orientation professionnel du à un probléme de santé de ma fille) seulement je suis allé voir les assedics qui m'on dit que la démission l'emportait sur les licenciements résultat je n'ai droit à rien au bout de 6 ans de métier!!!
comment faire une formation sans droit assédic ? et comment faire valoir mes droit quand même!
donner moi des conseils
merci

Message Envoyé par milou27 le Lun 24 Sep 2007 19:06

Bonjour,

Votre message est resté en rade mais je pense que Cornil vous apportera une réponse dès son retour.

Message Envoyé par kat de la tribu le Lun 24 Sep 2007 23:13

merci...
en attendant je monte mon dossier quand même avec mes anciens employeurs...on m'a dit qu'il fallait que je me batte auprès des assedics pour obtenir gain de cause! alors j'y vais! je fonce de toute façon j'ai rien à perdre soit ils me versent quelques choses ou rien alors!!!
merci quand même d'avoir répondu je vais attendre patienment d'avoir d'autres réponses.
kat de la tribu

Message Envoyé par milou27 le Mar 25 Sep 2007 9:14

Bonjour

J'interviens de nouveau pour vous poser une question :
Le refus d'indemnisation de l'Assedic s'applique t-il par rapport à la situation du moment : 2 licenciements + 1 démission ?
ou bien en sera t'il de même à la fin du mois : 4 licenciements + 1 démission ?
Ne pouvez-vous pas refaire à cette date une nouvelle demande en ne faisant pas état de la démission auquel cas vos droits seraient calculés sur la base des revenus de vos 4 emplois (ayant fait l'objet d'un licenciement) .
En faisant abstraction de cette suggestion (un peu malhonnete) et s'il n'y a pas d'issue favorable je pense qu'il vous faudra retrouver un emploi et travailler plus de 91 jours pour effacer les effets de la démission .
A l'issue desquels vous retrouvez vos droits et pouvez demander une indemnisation dans le cadre de la Notice Assedic DAJ 169 - "Si vous avez plusieurs emplois et que vous en perdez un ou plusieurs, vous pouvez bénéficier d'une allocation de chômage, sous réserve de remplir les conditions suivantes "

Cordialement

Message Envoyé par kat de la tribu le Mar 25 Sep 2007 15:03

bonjour,
à l'heure d'aujourd'hui ma situation est la suivante :
1 licenciement au 30/06 et un autre au 31/08 je suis allée voir les assedics avec ces 2 licenciements et leur est fait part de mes autres licenciements et de ma démission pour cette fin de mois
dans un 1er temps ils vont étudier mes droit de l'année passé c à dire du 31/08/2006 au 31/08/2007 ensuite je leur déposerais mes 2 licenciements et ma démission à la fin du mois et c à partir de çà que mon dossier risquerait d'être bloqué!
un ami m'a dit la même chose que vous ne pas transmettre le dossier de démission mais le problème c que pour avoir un complément assedic je leur ai déjà fourni les bulletins de salaires du mois d'aout de ce dossier donc à ce jour je ne sais plus quoi faire à par aller plaider mon cas avec un responsable haut placé des assedics qu'en pensez vous ?
en attendant j'ai rdv à l'anpe la semaine prochaine et j'attends ma notification assedic...
j'ai essayé de négocier avec la maman mais rien à faire elle ne veut pas m'aider (elle a été obligé de démissionner il y a quelques années et de ce fait je pense qu'elle se venge sur moi!!! car la garde de son enfant c toujours très bien passé d'ailleurs elle n'a aucun reproche à me faire à se sujet!!! alors pour moi c l'incompréhension!)
j'attends impatiement la fin de semaine prochaine pour savoir ce qu'elle va mettre dans la déclaration assedic.
sinon autre chose la jeune femme de l'accueil des assedics m'a dit qu'ils n'allaient pas revoir le montant journalier auquel j'aurais droit avec les nouvelles feuilles assedics est-ce vrai ?
merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me lire vous m'êtes d'une grande aide car aujourd'hui je ne sais plus vers qui me tourner...merci

Message Envoyé par Cornil le Mar 25 Sep 2007 23:14

Bonsoir"kat de la tribu"
Bon, Milou (que je salue) s'est engagé d'une réponse de ma part, alors je suis obligé de m'y coller!
Situation très compliquée: 5 employeurs , deux ayant déjà licencié, deux licenciement en cours, et pour le dernier: démission!
Ce dans les mêmes 3 mois.
Il m'apparaît que dans un tel cas de figure, les ASSEDIC vont suspecter à priori des "licenciements arrangés" et faire toute obstruction à indemnisation.
Ceci dit, je n'ai pas connaissance que "une démission " prime sur tous les licenciements !
Donc, la démarche de déposer les dossiers ASSEDIC en l'état me paraît de toute façon une bonne précaution. Cacher la démission,que les ASSEDIC connaissent déjà, serait de toute façon une preuve de mauvaise foi, et un indice de fraude.
C'est tout ce que je peux dire dans ma connaissance de ce dossier.
Si, encore une chose: espérer de l'ANPE et des ASSEDIC qu'ils valident, comme s'ils n'avaient rien à dire, une indemnisation maintenue en formation, avant même que ce projet de formation soit validé dans le cadre du parcours du demandeur d'emploi, c'est un peu exagéré: les ASSEDIC ne sont pas faites pour indemniser une formation choisie par le demandeur d'emploi avant même son entrée en droits.
Il me semble donc que tu as pris bien des risques dans ces "arrangements"!
Enfin, bon courage et bonne chance.
Vieux syndicaliste du privé, "routier" du droit du travail, ne reste sur un forum que si la discussion y reste courtoise. Estime qu'un AR à une réponse (merci est un plus) y est une civilité normale. Ingénieur informaticien de profession (préretraite)

Message Envoyé par kat de la tribu le Mer 26 Sep 2007 8:41

bonjour,
ne vous sentez pas obliger de me répondre...je suis juste venu sur ce forum pour demander de l'aide! je ne veux pas frauder les assedics! quant à mes licenciements ils sont tous justifiés (celui de juin l'enfant plus de 6 ans gardé par je sais pas qui car parents plus remboursés; en aôut enfant scolarisé à la journée et les 2 autres licenciement pour déménagement voilà pourquoi j'ai démissionnée avec la dernière maman car l'enfant est scolarisé également je le garde qu'à mi-temps .j'ai profité de cette situation pour faire un changement d'orientation professionnel s'était sans savoir tout les déboirs qui allaient en découlés!
aujourd'hui j'ai quelques réponses aux questions que j'avais posées et je vous en remercie...je vais continuer mes démarches et vous tiendrais au courant de ce qui en résulte.
bonne journée
kat de la tribu

Re:

Message Envoyé par ass mat le Jeu 24 Avr 2008 19:58

kat de la tribu a écrit:bonjour,
à l'heure d'aujourd'hui ma situation est la suivante :
1 licenciement au 30/06 et un autre au 31/08 je suis allée voir les assedics avec ces 2 licenciements et leur est fait part de mes autres licenciements et de ma démission pour cette fin de mois
dans un 1er temps ils vont étudier mes droit de l'année passé c à dire du 31/08/2006 au 31/08/2007 ensuite je leur déposerais mes 2 licenciements et ma démission à la fin du mois et c à partir de çà que mon dossier risquerait d'être bloqué!
un ami m'a dit la même chose que vous ne pas transmettre le dossier de démission mais le problème c que pour avoir un complément assedic je leur ai déjà fourni les bulletins de salaires du mois d'aout de ce dossier donc à ce jour je ne sais plus quoi faire à par aller plaider mon cas avec un responsable haut placé des assedics qu'en pensez vous ?
en attendant j'ai rdv à l'anpe la semaine prochaine et j'attends ma notification assedic...
j'ai essayé de négocier avec la maman mais rien à faire elle ne veut pas m'aider (elle a été obligé de démissionner il y a quelques années et de ce fait je pense qu'elle se venge sur moi!!! car la garde de son enfant c toujours très bien passé d'ailleurs elle n'a aucun reproche à me faire à se sujet!!! alors pour moi c l'incompréhension!)
j'attends impatiement la fin de semaine prochaine pour savoir ce qu'elle va mettre dans la déclaration assedic.
sinon autre chose la jeune femme de l'accueil des assedics m'a dit qu'ils n'allaient pas revoir le montant journalier auquel j'aurais droit avec les nouvelles feuilles assedics est-ce vrai ?
merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me lire vous m'êtes d'une grande aide car aujourd'hui je ne sais plus vers qui me tourner...merci

Re: assistante maternelle démissionnaire j'ai besoin d'aide

Message Envoyé par ass mat le Jeu 24 Avr 2008 20:00

bonjour je viens de lire votre message je suis aa mat moi aussi et pour négocier votre départ demandez à votre employeur de mettre fin au contrat mutuellement ce doit etre les indemnites de licenciement qui lui font peur en feqant comme ça il n'est pas obligé de vous en veerser bon courage
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com