video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

retenue depot de garantie

Tous les sujets
Répondre

retenue depot de garantie

Message Envoyé par englishand le Sam 04 Aoû 2007 13:09

Bonjour,
Nous venons de quitter le logement que nous occupions depuis presque 3 ans. Le propriétaire nous a réclamé la différence entre la provision sur charges que nous réglions tous les mois et les charges réelles et ce depuis 3 ans. Est-ce légal? N'est-il pas obligé de procéder à une régularisation tous les ans?

De plus, il a constaté lors de l'EDL de sortie qu'il manquait un lé de papier peint dans la cuisine (parti avec l'humidité) et que le papier peint dans l'entrée était abimé. Mais il nous réclame plus de 1900 euros pour 'réfection de papier peint'. Bien entendu, nous trouvons ce montant exorbitant, et nous supçonnons le propriétaire de vouloir refaire toute sa cuisine avec notre caution. Quels justificatifs doit-il nous fournir, et que pouvons-nous faire si nous trouvons ses devis exagérés?

En fin de compte, au lieu de récupérer notre caution, nous nous retrouvons avec une facture de plus de 2200 euros à payer!! Quels recours peut-on avoir? Sommes-nous obligés de la payer?

Merci d'avance.

Remise en état

Message Envoyé par balladin45 le Mer 22 Aoû 2007 8:50

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre indignation.
A mon avis, les charges et la remise en état du logement sont déjà à dissocier.
Vous pouvez bien sur contester la somme que réclame votre propriétaire.
Faite effectuer 2 devis par des artisans pour la remise en état.
Prenez des photos, au besoin faites effectuer l'état des lieux par un huissier de justice.
Recherchez dans un premier temps une solution amiable. Contituez un dossier solide : devis, photos, etc .... Saisissez le conciliateur de justice dont les coordonnées seront fournies par votre mairie ou le greffe du Tribunal d'Instance. Le conciliateur dont les services sont gratuits recherchera une solution amiable pour conciciler votre propritétaire et vous même.
Quant aux provisions pour charges, elles sont je pense, comprises dans le loyer. Ne payez donc la différence que sur facture.
Cordialement
Gilbert
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité