video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

que puis faire

Tous les sujets
Répondre

que puis faire

Message Envoyé par tolerance le Mer 15 Aoû 2007 10:56

bonjour , voila je suis séparée depuis 1998, j'ai deux enfants de 15 ans 1/2 et de 11 ans . Mon ex me verse une PA de 173?/les deux enfants . Ils se marie le 1er Sept a une bonne situation sa compagne aussi . Moi je n'ai un salaire que de 886?/mois ,car je n'ai qu'un contrat CAE. Je ne m'en sors pas avec les enfants et j'aimerais demander une augmentation de PA . Ai-je des chances de l'obtenir car je trouve que ce qu'il me verse est vraiment une misère pour élever des enfants de nos jours ça coûte un peu plus cher que 86?/par mois et / enfants !
Comment puis procéder pour avoir le plus de chances ?
Merci de votre compréhension et de votre réponce ;

Tolerance

Pension alimentaire

Message Envoyé par balladin45 le Ven 17 Aoû 2007 14:30

Bonjour,

Il vous suffit de saisir par une simple lettre le juge aux affaires matrimoniales dont vous trouverez les coordonnées au Tribunal de Grande Instance de votre domicile.
La présence d'un avocat n'est pas indispensable, mais au besoin, vous pouvez demander l'aide juridictionnelle pour avoir l'assistance d'un avocat, gratuitement. Dossier à demander au Tribunal de Grande Instance.
Le JAF examinera votre demande et si la situation de votre ex le permet, procédera à un réajustement de la pension alimentaire.
Cordialement
Gilbert

Pension alimentaire

Message Envoyé par balladin45 le Ven 17 Aoû 2007 14:31

Bonjour,

Il vous suffit de saisir par une simple lettre le juge aux affaires matrimoniales dont vous trouverez les coordonnées au Tribunal de Grande Instance de votre domicile.
La présence d'un avocat n'est pas indispensable, mais au besoin, vous pouvez demander l'aide juridictionnelle pour avoir l'assistance d'un avocat, gratuitement. Dossier à demander au Tribunal de Grande Instance.
Le JAF examinera votre demande et si la situation de votre ex le permet, procédera à un réajustement de la pension alimentaire.
Cordialement
Gilbert

que puis faire

Message Envoyé par tolerance le Sam 18 Aoû 2007 8:31

merci beaucoup de votre reponse ,

est ce que au cas ou je ne veuille pas prendre d'avocat ma présence est obligatoire au tribunal ?

que puis faire

Message Envoyé par tolerance le Sam 18 Aoû 2007 8:34

merci beaucoup de votre reponse ,

est ce que ma présence est obligatoire au tribunal ?

pension alimentaire

Message Envoyé par balladin45 le Dim 19 Aoû 2007 7:09

Bonjour Tolérance

Il me semble que votre présence soit préférable. Il ne s'agit pas d'une audience solennelle, mais simplement un entretien dans un bureau avec le JAF.
Préparez une lettre détaillée et présentez lui tous les justificatifs (factures, rentrées scolaires, d'une manière générale tout document utile, loyer, EDF, téléphone, nourrice) de manière à faire ressortir vos disponibilités mensuelles.
Joignez également les éléments de vos ressources et bien sur, le jugement actuel.
L'ordonnance prise par le JAF peut intervenir rapidement, selon les tribunaux, 1 mois je pense (sous toute réserve)
Faites celà rapidement,
Au besoin, n'hésitez pas à me recontacter.
Cordialement
Gilbert

pension alimentaire

Message Envoyé par balladin45 le Dim 19 Aoû 2007 7:10

Bonjour Tolérance

Il me semble que votre présence soit préférable. Il ne s'agit pas d'une audience solennelle, mais simplement un entretien dans un bureau avec le JAF.
Préparez une lettre détaillée et présentez lui tous les justificatifs (factures, rentrées scolaires, d'une manière générale tout document utile, loyer, EDF, téléphone, nourrice) de manière à faire ressortir vos disponibilités mensuelles.
Joignez également les éléments de vos ressources et bien sur, le jugement actuel.
L'ordonnance prise par le JAF peut intervenir rapidement, selon les tribunaux, 1 mois je pense (sous toute réserve)
Faites celà rapidement,
Au besoin, n'hésitez pas à me recontacter.
Cordialement
Gilbert

pension alimentaire

Message Envoyé par balladin45 le Dim 19 Aoû 2007 7:37

rebonjour Tolérance,

Une petite précision : avez-vous évoqué avec votre ex la réévalution de la pension alimentaire ?
Au besoin je pense qu'il serait opportun de le faire et de tomber d'accord sur une somme.
S'il se montre réticent, n'hésitez pas à demander tout de suite l'aide juridictionnelle auprès du greffre du TGI afin de vous faire assister par un avocat.
Comptez sur mon aide au besoin.
Cordialement
Gilbert
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com