video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Es-ce possible que je perde la garde de mon fils .....

Tous les sujets
Répondre

Es-ce possible que je perde la garde de mon fils .....

Message Envoyé par natchat le Ven 17 Mar 2006 3:57

Bonjour,
Je vous explique ma situation.
Je suis mere de deux enfants donc j'ai la garde depuis pres de 11 ans le pere a ses droit de un week-end sur deux etc.... Ils paye pension alimentaire bien sur. Mais voila le probleme depuis juin dernier nous avons pris la decision que notre fils de 12 ans allais habiter avec lui temporairement du a son comportement et nous avons penser que la presence du pere serais benefique... Je lui reverse donc la moitier et meme plus que la pension alimentaire parce qu'il a un enfant avec lui ces moi qui recoit toujours les allocation familiale etant donner que ces moi qui continue toujours de payer les frais pour notre fils que ce sois l'ecole l'habillement etc... sauf bien sur les repas qu'il prend chez son pere etant donner qu'il y habite. Mon ex conjoint a fait ses impot et declarer notre fils a sa charge ce qui l'entraine a payer un montant a l'impot ce que je lui avais dit de ne pas faire etant donner que ces moi qui recoit tout les papiers... Je lui est demande de ravoir notre fils avec moi ce qui a refuser il dit meme que mon fils ne veux pas revenir ce qui me surprend enormement mais il a tellement peur de son pere qu'il dirais sans doute n'importe quoi. Par la suite il ma demander d'aller en cours pour demander la garde de notre fils pour pouvoir avoir les allocations. Mais dans le fond ma question est que es-ce que je peut perdre la garde de mon fils definitivement meme si il a que 12 ans.Mon fils a t'il le droit de decider avec qui il a envie de vivre ou pas car cela me fait peur son pere l'influence je crois....
Merci a vous de me repondre le plus tot possible.

Une maman angloisser

Natchat
Nathalie Boudreault

Re: Es-ce possible que je perde la garde de mon fils .....

Message Envoyé par cath35 le Sam 18 Mar 2006 12:43

Bonjour Natchat,

Je comprends ton angoisse, mais je n'ai pas tout compris de ton histoire : vous avez pris une décision uniquement entre le père et toi, ou est-ce acté devant le tribunal ?
Vois-tu ton fils le week-end ? Ou ne le vois-tu plus du tout ?
Souhaites-tu le ravoir parce que son comportement s'est amélioré ou pour autre chose ?
Peut-être que ce serait plus facile de te répondre.
A bientôt.

natchat a écrit:Bonjour,
Je vous explique ma situation.
Je suis mere de deux enfants donc j'ai la garde depuis pres de 11 ans le pere a ses droit de un week-end sur deux etc.... Ils paye pension alimentaire bien sur. Mais voila le probleme depuis juin dernier nous avons pris la decision que notre fils de 12 ans allais habiter avec lui temporairement du a son comportement et nous avons penser que la presence du pere serais benefique... Je lui reverse donc la moitier et meme plus que la pension alimentaire parce qu'il a un enfant avec lui ces moi qui recoit toujours les allocation familiale etant donner que ces moi qui continue toujours de payer les frais pour notre fils que ce sois l'ecole l'habillement etc... sauf bien sur les repas qu'il prend chez son pere etant donner qu'il y habite. Mon ex conjoint a fait ses impot et declarer notre fils a sa charge ce qui l'entraine a payer un montant a l'impot ce que je lui avais dit de ne pas faire etant donner que ces moi qui recoit tout les papiers... Je lui est demande de ravoir notre fils avec moi ce qui a refuser il dit meme que mon fils ne veux pas revenir ce qui me surprend enormement mais il a tellement peur de son pere qu'il dirais sans doute n'importe quoi. Par la suite il ma demander d'aller en cours pour demander la garde de notre fils pour pouvoir avoir les allocations. Mais dans le fond ma question est que es-ce que je peut perdre la garde de mon fils definitivement meme si il a que 12 ans.Mon fils a t'il le droit de decider avec qui il a envie de vivre ou pas car cela me fait peur son pere l'influence je crois....
Merci a vous de me repondre le plus tot possible.

Une maman angloisser

Natchat

Reonce a cath35

Message Envoyé par natchat le Lun 20 Mar 2006 3:21

Oui ces une entente entre son pere et moi nous avons pas passer en cours pour sa....Oui je veux le reprendre parce que son etant ces ameliorer si ont peut dire... OUi je vois mon fils un week-end sur deux.....
Merci de bien vouloir m'aider
Nathalie Boudreault

Message Envoyé par cath35 le Lun 20 Mar 2006 20:28

Pouquoi alors vous demande-t-il d'aller devant le tribunal pour demander la garde de notre fils pour pouvoir avoir les allocations. C'est à lui de faire la démarche puisqu'il est décidé devant les tribunaux que c'était vous qui aviez la garde.

Message Envoyé par natchat le Mar 21 Mar 2006 1:16

C'est lui aussi qui fait les demarches pour avoir la garde et les allocation familliale ces pas moi...... Mais sa remonte a 10 ans de sa depuis 10 ans j'ai la garde legale mais la entente avec lui depuis mois de juin dernier qu'il prenais le petit mais la il veux la garde pour pouvoir avoir les allocations familiale.....

Mais ce que je veux savoir je peut la perdre la garde ou pas mon fils a t'il le droit de choisir a 12 ans...... Et lui le pere peut t'il vraiment m'enlever la garde ou bien vue que c'est moi qui l'a deja peut-t'il me l'enlever
Natchat33@hotmail.com
Communiquer avec moi stp le plus tot possible je vous donnerai mon numero de telephonne
Merci
Nathalie Boudreault

Message Envoyé par Invité le Mar 21 Mar 2006 18:41

salut

"je fais court"

je suis un père dans cette situation :
2 enfants chez la mère a 500km droit de visite +pension (normal)
un des 2 enfants va venir vivre chez moi nous sommes tous ok pour ca.

oui il faut faire valider cette décision par un JAF (pas besoin d'avocat)
(ca évite les revirements réguliers...)

la CAF et les impots en tienne compte et cela est bien normal

car tu sais tres bien que la pension est POUR les enfants et que les aides ou abtment fiscaux c'est pareil.

SURTOUT on ne parle plus de garde MAIS de droit d'hebergement...de droit de visite...d'autorité parentale......et donc de ratachement à un foyer fiscal.

et puis les parents ne font pas tout pour le bien de leurs enfants ??

Message Envoyé par juste une pere le Mar 21 Mar 2006 18:42

salut

"je fais court"

car tu sais tres bien que la pension est POUR les enfants et que les aides ou abtment fiscaux c'est pareil.

SURTOUT on ne parle plus de garde MAIS de droit d'hebergement...de droit de visite...d'autorité parentale......et donc de ratachement à un foyer fiscal.

bonjour pour un renseignement

Message Envoyé par isabella le Mar 05 Sep 2006 13:52

juste une pere a écrit:salut

"je fais court"

Message Envoyé par POULARDEAU le Jeu 05 Juil 2007 11:25

Ne vous inquiètez pas, on ne peux pas vous privé définitivement de voir votre enfant. la démarche à suivre est la suivante. aucun papier officiel n'ayant été fait pour votre fil il est toujours domicilié chez vous légalement. il faut faire tout cela dans la légalité pour éviter tout probleme. il faut faire une requete aupres du juge au affaire familiale aupres du tribunal de grande instance de votre département. vous dites que votre enfant veux vivre chez son papa si cela est vraiment le cas. dans le cas contraire il faut menacer votre ex mari que vous allez faire une main courante à la gendarmerie pour non respect des droits de visite et d'hebergement un week end sur deux. d'ailleur vous n'avez pas à payer de pension dans la mesure encore une fois ou aucune décision de justice est venu annule la premiere. si vous opter pour la requete vous définisser le montant de la pension que vous versere pour votre fils a son papa par rapport à vos revenus. pour la caf vous ferez un changement de situation pour dire que votre enfant n'est plus chez vous et si ne vous reste qu'un enfant à charge vous n'aurez plus de caf ni votre mari. de plus vous n'çetes pas obliger de prendre d'avocat. moi je suis aller seul au tribunal et le fait que mon ex es un avocat n'a pas changer grand chose. mon ex proposait une pension pour ma fille qui est domiciliée chez moi maintenant de 75 euros moi je demandais 100 euros, sachant que je payais 229 euros de pension quand elle était chez sa maman. voila si vous voulez d'autres informations éventuellement je vous donnerait mon n° tel professionnel.

garde alternée

Message Envoyé par balladin45 le Sam 18 Aoû 2007 7:44

Bonjour,

Tout d'abord, je vous dirais que, quelque soit son âge en enfant peut saisir le Juge des Enfants pour statuer sur sa situation.

Vos arrangements partent d'un bon sentiment, mais je vous conseille que faire statuer la situation de garde alternée par le juge aux affaires matrimoniales.
Une main courante dans un service de Police n'a aucune valeur probante.

Ceci réglera clairement tous les situations administratives qui en découlent.
Cordialement
Gilbert
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com