les 2 enfants adolescents de mon ami ont été remontés par leur mère contre leur père. Ils ne l'ont appelé qu'une seule fois au téléphone en 2 ans et demi et ce pour lui demander de l'argent pour s'acheter un scooter. Il verse tous les mois la pension alimentaire de 600 euros à leur mère. Il ne les rencontre qu'en allant chez son ex car elle tape des vrais crises si ils ne sont pas avec elle. Leur père n'est bon qu'a travailler pour qu'ils aient ce qu'ils voulaient. C'est Madame qui amenait son amant à la maison pendant que Monsieur travaillait en se crevant pour eux. Quand il s'en est apperçu il lui a demandé de cesser ses tromperies. Elle ne voulait ni interrompre son idylle ni divorcer. Il a donc demander le divorce. Ses enfants lui reprochent d'avoir divorcer comme si il avait divorcé d'eux. On a l'impression d'être dans des histoires de fous car au fond la mère souhaitait le divorce (elle le trompait avec un amant libre et très riche) mais elle voulait faire porter le chapeau au père. Ce qui est surprenant c'est que les ados en question était au courant de la liaison de la mère et qu'ils ne voulaient pas que leur père divorce même dans une situation de ménage à trois !
Je lui dit qu'il doit quand même aller les voir de temps en temps
pour garder un lien avec eux malgré que ses enfants lui aient dit qu'ils ne voulaient plus le voir depuis qu'il leur a refusé l'argent du scooter .
Quant à la justice elle lui propose une médiation mais ce ne peut être possible que si Madame le veut bien.
La justice n'est la que pour faire payer les pensions alimentaires et que la société ne supporte pas les sotséquences fnancières.
Le role du père est réduit à celui de banque, il n'y a aucune place faite aux sentiments paternel. Les enfants ont autant besoin d'une mère que d'un père.
L'équilibre psychique de ses enfants est bien compromis et le futur ne s'annonce pas de la meilleur augure .
L'attitude de cette mère est criminelle mais apparement c'est toléré car ça ne se voit pas
Mon ami ne comprend pas mais il est maintenant dégouté d'aller les voir.
Comment puis je l'aider ?