Bonjour,
Nous étions locataires depuis février 1999 d'une maison. Notre propriétaire nous à demandé de quiter le logement car elle souhaitait le récupérer suite à son divorce. Nous avons trouvé un nouveau logement dés le mois d'avril et à la remise des clés, aucun état des lieux de sortie n'a été signé car son état nerveux et physique ne lui permettait pas soit disant de le faire. Elle s'était engagé à venir nous voir dans la semaine pourns restituer la caution il y à plus de 3 mois. e voyant rien venir je l'ai rencontré hier et surprise, elle m'a annoncé qu'elle ne me rendrait pas la caution et que si je lui devais en plus un rappel de loyer sur les 5 ans.
Tout nos rapports ont été courtois jusqu'à hier et nous avons toujours entretenu la maison en y réalisant même les travaux de penture, papier peints.. pour bien vivre dans notre maison.
Que me conseillerez vous de faire sachant que si le loyer n'a pas bougé depuis le début, c'était un accord entre nous car "sa maison était entre de bonnes mains", que je lui ai proposé de l'aider à aménager et de faire les travaux de jardinage extérieur qui ne pouvait se faire en avril..
Quel recours avons nous face à quelqu'un qui se comporte de cette façon en se retranchant derriére son doigt.
Merci de votre aide