video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Comment retirer le ficp ??

Tous les sujets
Répondre

Comment retirer le ficp ??

Message Envoyé par veromail le Jeu 07 Sep 2006 20:31

Bonjour,

J'ai signé un pan de surendettement début 2003 avec mon ex conjoint. Celui-ci est parti... et afin d'obtenir un chéquier, pour mon banquier, il ne faut plus que je sois fiché au FICP. Je prend contact avec la banque de france, un monsieur me dit de prouver que je ne suis plus avec mon ex et de prouver que j'ai payé toutes mes dettesc afin de me déficher. Une personne de ma famille me prête de l'argent afin de ne plus avoir d'ennuis et je rembourse toutes les dettes à mon nom, même une ou je n'étais que co-empruntrice ! afin de vraiment etre tranquille. J'envoie les justificatifs a la bq de france qui prouve que j'ai réglé mes dettes avec une copie de l'ancien plan.
Ce matin, j'ai un appel d'une personne de la bq de france qui me dit que tant que mon ex n'aurait pas payé ses dettes (ce qu'il ne fera jamais !! , car il m'a laissé seule avec sa fille, sans vouloir rien me donner pour elle) je ne pourrais pas étre défiché. Car on a signé un plan en commun.
SVP Que puis je faire ??? j'en suis malade...

Message Envoyé par coccinelle le Mar 17 Oct 2006 20:56

le soucis c'est que vous avez signé tous les deux donc c'est que vous preniez toutes les dettes déposées ensemble toutes les dettes qu'il y a dans le dossier , la banque de france ne différencie pas les dettes de vous ou de votre conjoint pour eux c'est l'ensemble des dettes à vos deux noms !!

ficp

Message Envoyé par slayer le Jeu 09 Nov 2006 8:02

bonjour ,
je travail dans une société de crédit et j'ai travaillé dans des banques.Le soucis auxquel tu te pose est réel , en tant que co-empruntrice et "ex mme" , tu a des obligations de droit. Je ne sais pas si tu est divorcé ou s'il est simplement parti, aujourd'hui à l'heure actuel tu n'a aucun recours.La première procédure est de divorcé.
Maintenant le plus simple c'est meme si c'est difficile , de faire prendre le crédit à quelqu'un de proche et de le rembourser toi même.

FICHIER ficp

Message Envoyé par balladin45 le Lun 06 Aoû 2007 12:00

Il convient de vous adresser à la Banque de France du lieu de votre résidence. Munissez vous d'une pièce d'identité.
Cordialement
Gilbert
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com