video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Le Bailleur doit remettre un logement décent

Tous les sujets
Répondre

Le Bailleur doit remettre un logement décent

Message Envoyé par dupont le Jeu 03 Mai 2007 22:44

Bonjour,
veuillez trouver ci aprés courrier RAR expédié au Bailleur,pour un logement pris le 1er déc 2006 et toujours non conforme à ce jour:
Monsieur Michel XXXXXXX BE le 16/01/2007
Lieu dit XXXXXXXX
47240 Bon Encontre

Madame,

Aprés plusieurs appels téléphoniques,concernant quelques mises au point visant la maison que vous louez à ma fille ,Mme Marie Laurence XXXXX,force est de constater que le laxisme perdure:
1-Visite EDF ,le 10/01/2007:vous deviez en profiter pour être présente et résoudre les problèmes sur place.Résultat:Absente.
2-Chauffe eau -Cumulus dans la cave du propriétaire:Ce matériel faisant partie de la location et intégré au logement ,ma fille doit en avoir l'accés,donc en posséder la clé tant pour la maintenance,que purge,risque gel,pannes diverses,incendie ...Dans le cas contraire elle ne saurait être tenue responsable de quelques disfonctionnements qui soient,lesquels vous incomberaient ,vous le mandataire représentant du propriétaire Mr XXXXXXX
3-Sanitaire- Odeurs nauséabondes:Signalé depuis Noêl 2006,rien n'est solutionné.Le plombier doit faire des percées sous évier pour ventiler:pas fait.
L'eau de l'évier et la vidande machine à laver le linge se déverse sous l'évier innondant la cuisine.Donc des problèmes d'évacuation sérieux ,idem dans salle de bain où l'eau remonte par la bonde .

En résumé ,je vous demande une implication plus soutenue afin de rendre salubre ce logement ,avant que je n'intervienne auprés des services d'hygiène.

Veuillez accepter,Madame,mes salutations distinguées

M.DUPONT

03/05/2007

A L'attention de Mme xxxxxxx et Département Qualité FNAIM

Le 26 Avril 2007,ma fille vous a contacté par téléphone vu la persistance des odeurs désagréables et suspectes à l'intérieur du logement.Prétextant une réunion,vous avez fait répondre par une de vos collaboratrices que ce n'était pas votre affaire mais celle de la commune.
Depuis plus de 3 semaines,elle squate chez sa mère avec 3 enfants en bas âge vu l'inconfort respiratoire.
J'ose espérer que votre logement vous permet d'y vivre en toute quiétude et que vous ne dormez pas fenêtre ouvertes ,ce qui me surprendrait .
Encore une fois vous vous défaites de vos responsabilités et la commune a fait son travail ,faisant intervenir la SAUR il y a environ 2 mois.La SAUR a procédé aux relevages et réglé les troubles d'assainnissements externes qui lui incombait .Dans son rapport,elle déresponsabilise la commune et met clairement en cause l'état sanitaire de la maison dont vous êtes le Bailleur ,représentant le propriétaire.Le propriétaire a été informé qu'il devait tout mettre en oeuvre pour rendre ce logement décent et salubre,travaux non réalisés à ce jour.
Force est de constater votre laxisme et manque de professionnalité ,laissant les problèmes s'accumuler ,n'intervenant pas auprés du propriétaire,refusant la mise en conformité du logement(5 mois pour trouver un plombier et toujours invisible).C'est se moquer de la tête des gens.
Je ne manquerai pas de vous faire parvenir ,a vous et vers votre Fédération,copies du compte rendu de la SAUR,de la Mairie de Cabrérolles,conclusions du Controleur de la SAUR ,ainsi que celles du Diagnostic et mise en décence des logements du technicien de la CAF. Majorité de ces documents sont de votre compétence et une fois de plus vous n'avez rien fait,vous contentant de louer un logement en non respect de vos obligations:?OBLIGATION DU BAILLEUR DE REMETTRE UN LOGEMENT DECENT (art. 6 loi 89-462 du 6.7.89 ; décret du 30.01.2002 : JO du 31.01.2002).
Le département Qualité FNAIM se dit compétent pour assurer un service de médiation entre les adhérents de son organisation et la clientèle,encore faut il que l'adhérent prenne ses responsabilités de Bailleur d'autant que ce dernier,de par ses comportements, refuse le dialogue et tout arrangement amiable.Aussi ,je comprends difficilement que la FNAIM laisse ternir son image ''L'IMMOBILIER EN TOUTE SECURITE '' ,avec une telle représentation .
J'attends un retour rapide sur vos intentions ,à moins que vous ne persistiez dans votre mutisme .

Salutations distinguées

***Un exemplaire Département Qualité FNAIM

***En résumé ,aucune réaction positive au 03/05/2007,malgré couriers et courriels toute les semaines depuis 5 mois.

Que faire?sortir le fusil ou quoi ?

MD

réponse

Message Envoyé par Administrateur le Jeu 26 Juil 2007 11:29

Bonjour,

Nous vous invitons à consulter l'expert du site dossierfamilial.

Il vous renseignera dans les 48 h.

Cordialement

La rédaction

Message Envoyé par dupont le Mar 31 Juil 2007 23:22

Bonjour,
Contacter vos juristes !
Cela fait 7 mois que je galope et à moins d'un procé vers la FNAIM,je ne vois pas quoi de plus.
Ces boites ont pignon sur rue ,donc intouchables car trop de capitaux en jeux qui profitent à des pontes(aussi intouchables).
C'est le fric qui pourrit notre socièté ,face à des managers prêts à tout dans le non respect des lois et textes qu'ils ont eux mêmes établi.
MD
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité