Bonjour. J'ai 23 ans et je suis étudiant et j'ai une soeur. Nos parents sont séparés depuis ma très jeune enfance et c'est notre père qui nous a élevé. Ma mère elle a eu un autre enfant par la suite. Voila la situation familiale.
Depuis 2 ans ma mere donnais a ma soeur, qui elle aussi etait etudiante, la majorité de sa pension alimentaire. Pour ma part, c'est mon père qui subvient totalement a mes besoins (ma mère lui versais un peu d'argent dont j'ignore le montant). Ma soeur aillant arrêté ses études et pouvant subvenir a ses besoins, il c'est décidé que ma mere me donnerais maintenant de l'argent. Voila la situation financiere.
Mais voila le problème. Mon pere me versais 417 euros par mois, mais ma mere ne propose de donner que 150 euros. Ce qui fait donc 267 euros pour mon pere et 150 euros pour ma mere. Ne serait il pas normal que ça soit 50/50? Mais mère a mis en avant le fait qu'elle avait un autre enfant a charge. Mais cela compte il étant donné qu'il est d'un autre père?
Bref, comment la répartition d'une pension alimentaire pour un enfant ce décide t-il?