video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Double couverture???

Tous les sujets
Répondre

Double couverture???

Message Envoyé par Ben le Lun 30 Oct 2006 16:45

Bonjour,
je commence un doctorat pour lequel j'ai un contrat de travail dans un laboratoire. Ce contrat me donne droit au régime général de sécurité sociale, je vais donc cotiser tous les mois pour ce régime. Mais pour mon inscription (obligatoire) à l'université, on me réclame de cotiser à la sécu étudiante car mon contrat ne couvre pas parfaitement la période du 1er octobre au 30 septembre, en effet mon contrat commence le 9 octobre!!! Donc pour 9 jours, on me demande de payer la cotisation annuelle de la sécurité sociale étudiante.
Je me retrouve donc à cotiser pour deux régimes de sécu... Je trouve cela à la fois cher et inutile...
Est-il possible de se faire rembourser la cotisation de la sécu étudiante???

Ben

Re: Double couverture???

Message Envoyé par carouad le Jeu 14 Juin 2007 14:13

Ben a écrit:Bonjour,
je commence un doctorat pour lequel j'ai un contrat de travail dans un laboratoire. Ce contrat me donne droit au régime général de sécurité sociale, je vais donc cotiser tous les mois pour ce régime. Mais pour mon inscription (obligatoire) à l'université, on me réclame de cotiser à la sécu étudiante car mon contrat ne couvre pas parfaitement la période du 1er octobre au 30 septembre, en effet mon contrat commence le 9 octobre!!! Donc pour 9 jours, on me demande de payer la cotisation annuelle de la sécurité sociale étudiante.
Je me retrouve donc à cotiser pour deux régimes de sécu... Je trouve cela à la fois cher et inutile...
Est-il possible de se faire rembourser la cotisation de la sécu étudiante???

Ben

Salut ben,

Voici une adresse ou tu trouvera ta réponse : Pillii7 arobase yahoo . fr
c'est une psychologue super au courant de ces choses là, demande lui quelle est son forum tu pourra lui poser tes questions ou plutôt ta question et tu verras que tu trouvera desuite ta réponse.

Amicalement,

arouad.
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité