video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Calcul retraite de réversion ???

Tous les sujets
Répondre

Calcul retraite de réversion ???

Message Envoyé par candette60 le Ven 29 Déc 2006 21:45

Bonsoir,

Suite au décès brutal de mon époux le 07/12/2006 je suis en train de procéder à la demande de réversion.
J? ai 54 ans.

Concernant mes revenus afin de calculer si je dépasse ou non le plafond 16702 ? par an.
Quel salaire est pris en compte ?
Le conseiller m?a dit le brut mais doit-on y inclure les IFM (primes de fin de mission = je suis intérimaire) et les congés payés ?
Le conseiller de la CRAM n?avait pas l?air d?être sur de lui !
Il compte tout et avec ce calcul, je dépasse le plafond de 710 euros ! J'arrive à un total de 17412 ? pour l'année.
Avec ce total ai-je droit à la réversion ?

Autre question, ds le cas où je n?y aurais pas droit car je dépasse le plafond de 16702 euros.
Est-ce que j?aurais droit à une retraite inférieure ou à rien du tout ?

Merci beaucoup de votre aide.

PENSION DE REVERSION

Message Envoyé par lagardere le Mar 22 Mai 2007 15:46

Bonjour Candette60,

Les revenus à prendre en compte sont vos revenus personnels tels que considérés au sens fiscal (n'incluant pas ceux de votre mari, pour l' année fiscale pendant laquelle il est decedé..Par exemple.)

Vos revenus mensuels ne doivent pas depasser 1391.86? conformément à l'article 1 du decret N° 2044-1447 et à l'article 3-1 du decret 2004-857

A mon sens il s'agit du net fiscal/12 qui doit être inferieur au plafond mensuel sus indiqué.

Concernant les complémentaires, vous avez droit à une reversion

Cordialement
" Celui qui se bat peut perdre...
Celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu"
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité