Re: Lorsque je fais l'amour, je ne ressens rien
Envoyé par FP le retour
le Ven 10 Oct 2008 14:37
Il s'agit vraisemblablement d'un problème psychologique: un blocage. L'aide d'un psy peut evidemment être décisive mais mon premier conseil serait que tu en parles avec ton partenaire sexuel. Si tu ne lui a rien dit, c'est que tu simules et que donc tu lui ments, ce qui est un mauvais point de départ pour une relation réussie. Quelque soit l'origine du blocage, qui peut remonter à la petite enfance, à la relation avec le père ou je ne sais pas quoi, il peut partir de lui même lorsque une relation de confiance s'établit avec le partenaire et que l'on peut ainsi sortir du mensonge, de la culpabilité (je ne suis pas normal! etc;). Naturellemnt, il faut espérer que le partenaire sera à la hauteur du challenge proposé, mais s'il ne l'est pas, autant le laisser partir. De plus le partage du problème crée des liens très solides entre les partenaires.
Donc voilà mon premier conseil (je rappelle au passage que je n'ai aucune autorité en la matière), en parler avec le partenaire. Après tout, c'est lui qui est censé le mieux connaître ta sexualité!