Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être claire mais ce ne sera pas facile car mon histoire est compliquée.
Ma mère à 63ans, elle a subit un divorce pénible pour elle après 23ans de vie commune, elle n'était plus que l'ombre d'elle même. Elle essayait de se sortir de sa dépression lorsque ma soeur à fait venir habité son copain chez ma mère et depuis la santé de ma mère décline. A cause d'eux elle vis dans une véritable porcherie, j'ai par plusieurs fois essayer de ranger et nettoyer mais il recommence à chaque fois, il laisse trainer des choses incroyable, et ma mère s'est déjà blessée plusieurs fois à cause des outils ou autres que X (c'est comme cela que je nomerai le copain de ma soeur) laisse partout dans la maison. Ma mère pour accéder a sa cave doit enjambé toutes sorte d'outils au risque de tombé dans les escaliers, alors que plusieurs fois elle leur a demander de ranger pour ne pas qu'elle ai d'accident.
Ils ne supportent aucune critiques et lui en font voir mentalement, ma soeur à déjà menacé ma mère de lui faire payer quelques remarques déplacée que ma mère aurait pu avoir, ils l'a traite comme leur boniche, et n'ont aucuns scrupule à la laisser se débrouiller seule pour toutes les taches de la maison, alors que ma mère n'a plus toute sa santé et ne peux plus rien porter pour cause de maladie des articulations.
Il y a quelques mois une altercation à eu lieu entre X et ma mère, elle en a 63 et lui 20 et n'est pas des plus minces, il la soulevée par les poignets pour le pousser et luis à tourner les poignets et sa peau à litéralement craqué, et elle a été blessée assez profondément, d'ailleurs la cicatrices en est la preuve.
Ma mère étant dans une dépression assez profonde n'a pas la possibilité de se défendre car elle est devenu très faible .
La seule chose qui retiens ma mère à les foutres dehors est qu'elle aimerait que ma soeur finissent ses études, elle devrait avoir terminer dans un ou deux mois. Mais voilà! Je n'en peux plus de voir ma mère décliner, elle avait déjà des problèmes de santé auparavant à cause de son ex-mari et depuis trois ans ses maladies et symptômes ont triplés, seulement ma mère m'a demandée de ne rien faire car elle ne veut pas que ma soeur aie des ennuis pour ses études, elle ne pense qu'au bien de ma soeur, tandis que celle-ci ne pense qu'a sa propre personne et ne se rend pas compte que ma mère est très malade. Pour être franche j'ai très peur qu'il ne lui arrive quelques chose, sa vie est en danger j'en suis persuadée, j'ai peur que son coeur ne supporte plus cette situation, surtout que par plusieurs reprise elle a eux beaucoups de douleur à ce niveau là et cela m'inquiète, elle doit prendre pleins de médicaments pour supporter sa vie, et comme elle n'a jamais été heureuse, j'aimerais que la fin de sa vie soit belle et qu'elle puisse faire ce qu'elle veut, car elle n'a jamais fait que vivre pour les autres.
Hier une dispute à éclater car j'ai été nettoyer chez elle et son copain n'a pas accepter une remarque que j'ai fait sur l'ordre de la maison et la pouriture que j'avais trouvé en rangeant , et des menaces ont été lancés envers moi et mon compagnon. Ma mère ne sait plus se débrouiller seule, et pour pouvoir l'aider je dois tout faire pour que ce couple dégage de sa maison, et lui bouffe son argent et sa santé.
Ma question est la suivante:
Je donne deux mois à ma soeur et son copain pour déguerpir, mais comment et par quels moyens puis-je intervenir? Est-il possible de faire intervenir la justice, puisque ma mère n'arrive pas à prendre cette décision et que sa propre vie est mise en jeu?
S'il vous plait aider moi, ma mère est quasi ma seule famille et la personne qui compte le plus au monde pour moi.
ps: si vous avez des conseils au niveaux juridique pour moi je précise que j'habite en belgique. merci