video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

violence psychologique par conjoint

Tous les sujets
Répondre

violence psychologique par conjoint

Message Envoyé par ann le Lun 19 Mar 2007 15:34

ann,bonjour,
je voudrais simplement dire que nous connaissons le harcèlement moral au travail il y a d'ailleurs une loi en france qui le sanctionne, mais au sein de la famille le sujet reste encore tabou alors que les "vampires" ont tous une famille.
Il n'existe pas aujourd'hui en france de loi pour sanctionner ce type d'individu et les victimes sont dans le plus grand désaroi!

Victime de mon conjoint, j'ai demandée le divorce, l'amiable ne semble pas possible après un an d'effort. Il me harcèle de plus en plus et s'en prends maintenant a notre enfant(2 ans1/2).
Je sais qu'il y a beaucoup de personnes dans le même cas que moi, certains connaissent le parcours au combien difficile, d'autres ne le conaissent pas encore. A quand la justice pour nous aider?

réponse politique ?

Message Envoyé par elous le Jeu 03 Mai 2007 15:54

Bonjour,

Je ne peux pas soulager votre situation personnelle, hélas...

Je me contente de répondre sur le terrain de la société. Si vous voulez une justice qui aide les familles et qui ait les moyen de le faire... votez Ségolène : )

Bon courage à vous dans ces épreuves

E

ps : je suis juste un sympathisant, un citoyen très commun, pas un militant

divorce

Message Envoyé par talie62 le Lun 13 Aoû 2007 20:37

Bonjour Ann !

Juste pour dire qu'effectivement le harcèlement moral n'est pas un grief suffisant pour que le juge accepte le divorce. Je suis en plein dedans, et j'ai été déboutée de ma demande il y a 2 semaines. Les fautes reprochées n'étaient pas suffisamment probantes disait-il et que la routine avait pris le pas sur l'amour!!!!!!!!!!
Bref, je vais devoir reprendre une autre avocate, refaire une demande d'aide juridictionnelle et demander un divorce pour altération de la vie conjugale. N'importe quoi !
Bref, pas le choix, je continue. Notre fils de 13 ans vit avec moi etça se ressent sur ses notes en classe.
Vivement que tout cela se termine et que notre appartement soit vendu (il occupe toujours les lieux et refuse la vente)
Peut-être à bientôt?
Talie
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com