video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

mon mari m'humilie

Tous les sujets
Répondre

mon mari m'humilie

Message Envoyé par tristounette le Mar 24 Avr 2007 13:32

régulierement, mon mari a besoin de m'humilier, de me dire des trucs méchants, genre je ne t'ai jamais aimée...
entre deux crises, il est adorable!!!
hier, il m'a dit qu'il se masturbait régulierement et que dans ces moments-la, ce n'était pas à moi qu'il pensait mais à d'autres femmes qu'il a connues avant...
dois-je accepter d'entendre des choses aussi blessantes?
je voudrais au moins qu'il le regrette apres...

liberté

Message Envoyé par elous le Jeu 03 Mai 2007 15:37

Bonjour,

Je ne veux pas me permettre de dire n'importe quoi sur votre situation que je ne connais pas bien. Ce que vous racontez est assez bref.

Voici seulement quelque pensées, vous en faites ce que vous voulez... : )
D'abord ces réactions en elles-mêmes ne sont ni bonnes ni mauvaise, moralement parlant.
Elles ne sont certes pas agréables mais tous les hommes se masturbent (ou presque), beaucoup nourrissent secrètement quelques fantasmes. Le propre de la libido est d'être irrationnelle, mouvante, difficilement contrôlable. De l'agressivité dans un couple n'est pas rare... L'amour est quelque chose de construit qui n'a pas de modèle. Etc.

En revanche ce qui compte c'est la façon dont VOUS vous vivez cette situation. Il est bien naturel que vous souffriez si ces remarques et ces aveux vous choquent, vous perturbent. A vous de voir ce que vous voulez/pouvez supporter.

En tout état de cause je vous conseillerais personnellement de ne pas vous laisser enfermer dans un système de relations qui ne vous plait pas. Ne pas vous enfermer dans un jeu où les remarques de votre mari vous font souffrir. Ne vous habituez pas à souffrir. Conservez votre liberté d'esprit en dehors de la logique attaques/repentance pour lui, douleur/pardon pour vous.

Si vous ne souffrez pas, tant mieux. Si vous souffrez, prenez vos distances.

Facile à dire ?

Bon courage.

E

à elous

Message Envoyé par tristounette le Ven 04 Mai 2007 22:28

merci.
merci merci!
tristounette

Message Envoyé par nikki le Mar 29 Mai 2007 18:20

Bonjour.
Normal votre pseudo de tristounette avec ce que vous nous dites vivre. Il est toujours aisé de donner des conseil, surtout à distance. Pourtant, j'ai vécu des choses similaires avec mon ex-mari et ce, pendant 19 ans. Entre deux "crises" il était adorable. Je pensais moi aussi qu'un jour, il changerait, qu'il finirait par comprendre et regretter ces mots si douloureux pour moi. En fait, non. Jamais. J'ai fini par le quitter. 8 ans après, je ne le regrette toujours pas. Je suis heureuse maintenant, personne ne me dénie, je connais enfin ma valeur, j'ai appris qu je pouvais être aimée avec sincérité, et c'est un vrai soulagement. J'ai mis longtemps à me reconstruire, car les mots sont parfois plus meurtriers que les gestes.
Si j'avais un conseil à vous donner, ce serait de fuir loin de cet homme qui semble très très destructeur pour vous.
Mais vous seule pouvez faire vos choix. Par contre, vous pourriez peut-être chercher de l'aide auprès d'un bon psychologue.
Bon courage, quoi qu'il en soit.
Nikki

Re: mon mari m'humilie

Message Envoyé par lilidelalilalo le Lun 05 Mai 2008 11:46

Ton mari est un vrai enfoiré !

Pour qui il se prend pour te dire de telles choses !

Si j'étais toi je lui renverrais l'assensceur. A toi maintenant de trouver le petit truc qui le mettrais en colère ou qui lui ferait de la peine.

Désolée de te poser la question mais au lit ça se passe comment ? tous est normal ? c bisard qu'il t'attaque sur ce terrain là, on fait des remarques à l'autre sur des trucs qui tuent.

S'il n'y a rien de spécial, c lui qui a un problème. Quoi qu'il en soit il te manque de respect et c pas bon ni pour toi ni pour ton couple. Le respect c ce qui y a de plus important.

ne te laisse pas démontée par ce qu'il te dit, fait preuve de fièrté feminine et bat -le sur son propre terrain. tu verra il n'osera même plus de dire un truc méchant après ça !

Message Envoyé par elza444 le Mer 04 Juin 2008 16:28

[quote="tristounette"]régulierement, mon mari a besoin de m'humilier, de me dire des trucs méchants, genre je ne t'ai jamais aimée...
entre deux crises, il est adorable!!!
hier, il m'a dit qu'il se masturbait régulierement et que dans ces moments-la, ce n'était pas à moi qu'il pensait mais à d'autres femmes qu'il a connues avant...
dois-je accepter d'entendre des choses aussi blessantes?
je voudrais au moins qu'il le regrette apres...[/quote]

Tristounette,
Comment ça va aujourd'hui ?
Elza

Message Envoyé par vivine le Jeu 07 Aoû 2008 17:49

bonjour je vie axctuellement cette situation et moi meme je ne sais pas quoi faire il m humilie quand nous recevons m insulte de devant nos enfants insulte mes enfants je n en peut plus mais jai 5 enfants et ne travaille pasdonc udurdur de me reconstruire une vie alors comme toi je suis dans le doute et aussi sur les nerfs a ma dire que me reserve le lendemain je suis de tout coeur avec toi

Re: liberté

Message Envoyé par anais le Lun 06 Oct 2008 15:09

En revanche ce qui compte c'est la façon dont VOUS vous vivez cette situation. Il est bien naturel que vous souffriez si ces remarques et ces aveux vous choquent, vous perturbent. A vous de voir ce que vous voulez/pouvez supporter.

En tout état de cause je vous conseillerais personnellement de ne pas vous laisser enfermer dans un système de relations qui ne vous plait pas. Ne pas vous enfermer dans un jeu où les remarques de votre mari vous font souffrir. Ne vous habituez pas à souffrir. Conservez votre liberté d'esprit en dehors de la logique attaques/repentance pour lui, douleur/pardon pour vous.

Facile à dire ?

Bon courage.

E[/quote]

Bonjour,
Je trouve votre réponse très juste. Personnellement, dans mon couple, j'ai été humilié et il m'a beaucoup manqué de respect. Tout n'a été que verbal. J'essaye depuis bientôt 3 ans de tout "digérer", mais aujourd'hui le vase est plein. Et j'ai beaucoup de mal à supporter encore ses qqs remarques. Ma vie de couple est faite de moments calmes assez rares, de disputes où le ton est élevé et les mots de + en + crus.
Je pense svt le quitter sans arriver à franchir le pas. Car après qqs jours, je me dis que c'est pas si grave, qu'il n'a pas fait exprès, qu'il n'a pas beaucoup de défaut. Bref, le pardon.
J'aimerais beaucoup vous expliquer tout ça en privé par mail si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
Merci.

Message Envoyé par sanoufi le Dim 12 Oct 2008 9:03

[quote="anais"]En revanche ce qui compte c'est la façon dont VOUS vous vivez cette situation. Il est bien naturel que vous souffriez si ces remarques et ces aveux vous choquent, vous perturbent. A vous de voir ce que vous voulez/pouvez supporter.

Facile à dire ?

Bon courage.

E[/quote]

Bonjour,
Je trouve votre réponse très juste. Personnellement, dans mon couple, j'ai été humilié et il m'a beaucoup manqué de respect. Tout n'a été que verbal. J'essaye depuis bientôt 3 ans de tout "digérer", mais aujourd'hui le vase est plein. Et j'ai beaucoup de mal à supporter encore ses qqs remarques. Ma vie de couple est faite de moments calmes assez rares, de disputes où le ton est élevé et les mots de + en + crus.
Je pense svt le quitter sans arriver à franchir le pas. Car après qqs jours, je me dis que c'est pas si grave, qu'il n'a pas fait exprès, qu'il n'a pas beaucoup de défaut. Bref, le pardon.
J'aimerais beaucoup vous expliquer tout ça en privé par mail si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
Merci.[/quote]
BONJOUR ,JE VIS EXCACTEMENT LA MEME CHOZ K VOUS CA FAIT 10ANS K JE SUIS MARIEE ,JAI 2 ADORABLES FILLES ,MON MARI TROUV UN PLAISIR A M HUMILIER ,C DEVENU SON JEU PREFERE ,AU DEBUT JE NE PORTAIS PAS ATTENTION A CES REFLEXIONS ,A CES REMARK BLESSANTES ,JE PRENAIS CA POUR DE LA RIGOLAD ,JAI FAIS DES ETUDES UNIVERSITAIRES EN LITTERATTURE FRANCAISE, MAIS LUI NA PAS FINI SES ETUDES ,DONC A CHAK FOI IL TOURNE CA CONTRE MOI, ME DIT K JE SUIS UNE CONNE KI NE COMPRNDS RIEN ,K MES ETUDES SUPERIEURES MONT SERVI A RIEN ET K JE DEVERAIS JETTER MES LIVRES PAR LA FENETRE .....ETC BON!!!!c etait encor suportabl a lepok jave pa encor denfants .mais la c lenfer ,jentends des choz ki me chok terriblement(je precise k c un hommme hyper nerveux ) !!!je me dis mais k est c k jai fe pour meriter tt ca!!! de type la chienne ,lanimal.le diable ,lane ,la conne ....c des mots k mafille de 8ans entends je precise !!!!c ki me fait le pls peur c k mes enfants enregistrent tt ca !!!si ce nest pas deja fait !!!bn les insultes les gros mots !!!!bref jen ai marre je resiste maintenant je repond ,choz k je ne faisais pas avant !!!alors il naime pas donc c les disputes tt les jours !!!!au secours !!!je mank de confiance en moi grace a lui!!!!!je crois k c est c kil voulais !je nai jamais ete com ca maintenant jai du mal a oublier tt ses mots ki blessent !!le pire c kil ne sexcuse jamais il dit jamais pardon!! et apres il reviens parler avec moi com si rien netait !!!sans evoquer ce ki cest passe!!!! maintenant a cauz de tt ca jarriv meme plus a le regarder ds les yeux jai pas envie de lui, !!!!mais au fond je laime encor et jai pas envie de le quitter,car je veux pas k mes filles vivent ce k jai vecu moi lors de la separation de mes parents ,si on peut me conseiller je serais ravie merci davance,tres cordialement

Message Envoyé par looky84 le Dim 26 Oct 2008 9:30

Bonjour,

j'ai vécu exactement la même chose pendant 5 ans. Au début de la relation, il a été adorable et soi-disant fou amoureux. "jamais personne ne t'as aimée comme je t'aime".

Et puis petit à petit la relation s'est dégradée. Tout était prétexte à critique. J'étais dévalorisée à tous les points de vue.

"moi je n'ai pas un bac+5 mais je sais que...".

Il avait des côtés charmants et très exotiques... je l'aimais...

Ses amis et parents lui disaient que son comportement les choquait. Et moi je me disais "il va comprendre, il va changer...". Mais rien à faire ses amis et parents ne vivaient pas avec moi et ne voyaient pas que tout était de ma faute. sic!

On espère toutes que par amour l'homme que l'on aime changera.

Handicapé des sentiments, il n'a pas fait le lien entre mon retrait total au niveau sentimental (je ne lui faisais plus des câlins, bisous etc..) et son comportement totalement abject.

Comment aurais je pu l'embrasser alors que quand je m'approchais de lui j'avais comme repoussoir une phrase cinglante et blessante?

malgré ce retrait je continuais de l'aimer et d' espérer un changement de comportement...

Mais arriva ce qui devait arriver, à force de disputes et de froideur monsieur s'est mis à penser que peut-être dans son passé l'herbe serait plus verte auprès d'une femme qu'il avait déjà aimée.

Par internet, il a donc communiqué avec cette femme qu'il avait connue quand ils avaient tous les deux 14 ans. Et 42 ans après, photos à moitié nue, de sa part à elle, à l'appui, alors qu'ils étaient à 1000 km l'un de l'autre, il décide que c'est la femme de sa vie.

Il m'annonce la nouvelle, sachant qu'ils ne s'étaient pas revu physiquement depuis 42 ans.
Je l'ai illico mis à la porte, nous nous sommes encore vu trois jours et puis j'ai refusé tout contact visuel.

Quelques trois semaines plus tard et après s'être faite tabassée par son compagnon, elle l'a rejoint dans un appartement où nous avions l'habitude de passer nos vacances à la mer.

Mais, Monsieur avait besoin d'argent, il a donc voulu que je le libère immédiatement de ses obligations financières par rapport à la maison que nous avions louée. Tout en laissant ses meubles pendant deux mois le temps qu'il ai trouvé une maison à louer.

Mais je ne l'ai pas laissé faire, il a payé ce que très justement il devait payer càd la moitié du préavis au niveau de la maison, l'état des lieux...

Il s'est largement vengé, il a cherché à me joindre par tous les moyens essayant de convaincre des amis de l'aider et heureusement personne ne l'a fait...

Après 4 mois il s'est marié affichant partout qu'il était avec la seule femme qu'il avait jamais aimée et qu'il aimerait jusqu'à son dernier souffle. elle a 10 ans de plus que moi.

Maintenant je sais qu'il vit une vraie galère, disputes violentes, manque d'argent. Et elle n'est descendue que pour une seule chose : rejoindre son amant qu'elle connait depuis longtemps et qu'elle aime. Mais il n'est pas libre. donc ne travaillant pas il lui fallait un pigeon pour l'entretenir. elle a donc joué le grand jeu à mon ex.. Qui a plongé les deux pieds joints.

Dites vous bien mesdames que ces hommes pour être infects comme ils le sont ont une piètre estime d'eux mêmes et que souvent l'enfance a été désastreuse. la mère a souvent été très dénigrante.

Ils ont besoin des femmes mais en même temps ils se vengent de ce qu'on leurs a fait subir enfant. seule une bonne psychothérapie peut les sortir de là.

Nous faire souffrir, pour ces handicapés du sentiment, c'est mesurer à quel point nous les aimons...

Tout le but pour ces manipulateurs est de vous faire sentir coupable et que vous preniez la responsabilité de ce qui ne va pas sur votre épaule de façon à ce que vous leurs soyez encore plus dévouée.

Mais est ce que votre valeur tient au comportement des ces hommes tellement détruits et destructeurs?

Non, votre valeur il n'y a que vous qui la connaissez et cela personne ne peut vous l'enlever...

Courage...

Il y a toujours chaussure à son pied.

Message Envoyé par looky84 le Dim 26 Oct 2008 10:30

Hello

Lui ne changera pas, il te le prouve tous les jours dans son discours et ses actes...

Ce qui pourrait le faire changer c'est une thérapie... Mais le voudra t'il lui qui te mets tous les torts sur le dos ?

Les enfants est ce vraiment une bonne excuse pour rester ?
Les enfants vivent aussi mal la situation que tu la vis... Ils ne sont pas aveugles ni malentendants....

Un jour peut-être tu feras une overdose de ces comportements et alors tu agiras....
Quels conseils veux tu que l'on te donne ? non seulement on ne vit pas "ta" situation (même si j'ai vécu quelque chose de similaire . voir plus bas dans les témoignages) mais en plus tout dépend de toi càd où est ta limite, que peux tu encore supporter par amour ? ça toi seul peux le savoir...

Ayant été complètement engluée dans le même genre de situation, je sais combien il peut être difficile d'en sortir... Et même quand on en sort, on peut rester amère longtemps...

Bonne chance et avec tout mon soutien..

PS : lire un texte en langage texto est plus difficile qu'en langage normal
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité