video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Pension/famille recomposée

Tous les sujets
Répondre

Message Envoyé par carine180370 le Dim 06 Nov 2005 18:24

Qui pourrait tenter d'apaiser mes craintes ?

Voilà, je suis divorcée et mère de deux enfants. Mon ex mari verse une pension alimentaire pour les enfants. Je suis enseignante dans un centre de formation mais en CDD jusqu'en février 2006.

Depuis 6 mois, j'ai refait ma vie avec un homme adorable, divorcé lui aussi et père de deux fillettes. Mon compagnon honore la pension alimentaire chaque mois. Certes la somme n'est pas exorbitante pour 2 enfants (250 euros) mais lors de sa séparation, il avait pris le passif commun à sa charge et avait laissé tous les meubles à son ex femme. Il paie encore aujourd'hui un crédit pour un appareil ménager (frigo) qui est chez l'ex femme.... Son ex ne travaille pas (trop fatiguant pour elle) et préfère vivre du RMI.

Donc mon souci en fait, c'est que son ex a pris un nouvel avocat qu'elle ne paie pas vu sa situation financière, pour une requête en augmentation de pension car elle estime que son ex mari à maintenant plus de revenus qu'à leur prononciation du divorce en avril dernier. (eh oui maintenant il vit avec une femme qui travaille et gagne bien sa vie)

Cet avocat nous a envoyé un courrier pour nous réclamer tous les justificatifs des revenus du ménage. Ceux de mon compagnon et les miens également. Et pour nos charges, ça n'intéresse pas cet avocat ???? Je trouve ça injuste qu'on me demande mes fiches de salaires, nous ne sommes pas mariés.
Mais que le juge divise les charges en 2, là oui je suis ok mais nos charges courantes (sans les prêts) sont énormes car nous avons une grande maison pour accueillir 4 enfants pleins de tonus !!!