video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

j'ai trop versé de pension alimentaire, comment faire pour..

Tous les sujets
Répondre

j'ai trop versé de pension alimentaire, comment faire pour..

Message Envoyé par chrisp le Jeu 08 Mar 2007 17:30

Mon ex épouse se chargeait de faire la réindexation de la pension alimentaire.

Très étonné cette année de l'augmentation, j'ai procédé aux vérifications et me suis rendu compte de son erreur. (elle se basait sur l'indice de base lors du jugement alors qu'il fallait prendre celui de l'année précédente...) Je lui ai donc versé 1000 euros de trop.

Comment puis je procéder pour récupérer cette somme ? Puis je me permettre de soustraire une somme de la pension mensuelle actuelle ? Je lui ai adressé un recommandé avec AR en lui demandant sa solution mais depuis deux mois...silence !!!! Dois je saisir le juge aux affaires familiales ou me permettre de gérer moi même ??
Merci pour vos éclaircissements.

attention

Message Envoyé par pacsou le Jeu 29 Mar 2007 21:51

salut peut etre avec du retard mais je te conseille d'aller en parler au tribunal et si il faut repasser de vant le juge. N'oublie pas de tout conserver, et suite à ton passge a la pêche aux renseigne auprès du greffe du tribunal, ramène un courrier en RAR à ton ex, pour lui dire quelles sont tes intentions. Demande lui de te repondre et si toujours pas de réponse tu engage une procédure. Je ne peux te dire ça. Mais n'entred rien de toi même. Sinon cela se retopurnera contre toi et elle ne se gênera pas te t'emmener au tribunal popur avoir encore plus de frci. Alos stp fais gaffe et vas y doucement.
Une concubine en colère contre les ex

merci

Message Envoyé par chrisp le Sam 07 Avr 2007 11:49

J'ai suivi les conseils....

Effectivement, nous ne pouvons rien entreprendre de notre propre initiative. Mais comme nous avons raison et si aucun accord amiable n'est trouvé, il nous faudra saisir le juge de proximité du domicile de l'ex.....

Une bataille difficile s'annonce mais nous allons combattre !!!!

merci

Message Envoyé par chrisp le Sam 07 Avr 2007 11:49

J'ai suivi les conseils....

Effectivement, nous ne pouvons rien entreprendre de notre propre initiative. Mais comme nous avons raison et si aucun accord amiable n'est trouvé, il nous faudra saisir le juge de proximité du domicile de l'ex.....

Une bataille difficile s'annonce mais nous allons combattre !!!!
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité