Re: 300 euros, c'est trop ou pas assez ?
Envoyé par danou18
le Sam 15 Nov 2008 19:57
[quote="papa_batteur"]Bonjour,
Je vous explique ma situation :
J'ai 25 ans et je me suis séparé de la mère (24 ans) de mon enfant (qui a bientot 2 ans) il y a environ 9 mois.
Depuis, j'ai refais ma vie avec une autre personne (qui a 27 ans) avec qui je me marie au mois de mai prochain (qui n'a pas d'enfant)
Je verse à mon ex 300 euros de pension tous les mois, sachant qu'elle n'a pas de nounou (c'est ma mère qui le garde de 11h à 20h en semaine a titre gratuit) et que j'ai le petit 1 week-end sur 2, plus 1 ou 2 soirs ou matins en semaine selon mes disponibilités (et je paye couches et nourriture quand c'est moi qui l'ait)
Ne connaissant pas du tout les valeurs de pension versées, je me demandais si 300 euros, c'est pas un peu trop.
Sachant que :
_ la mère gagne environ 1100 euros net/mois avec un loyer de 700 euros.
_ je gagne environ 1050 euros net/mois et ma fiancée environ 1500 euros net/mois, et payons un loyer de 1000 euros.
_ je paye également 140 euros de crédits/mois
Je précise (est-ce important ?) que je n'ai pas trompé mon ex et que nous faisons cela à l'amiable (aucun papier officiel, d'ailleurs, je devrais pouvoir retirer cette pension des impots je crois mais bon...)
En gros, si demain, elle venait a saisir un avocat, est-ce que je serai menacé de payer encore plus ?? ou plutot moins ? (au regard de la justice j'entends, et non de la morale)
Merci de prendre un peu de temps pour me répondre.[/quote]
Bonsoir, Je suis divorcée depuis 3ans et demi, en mai 2005 par décision du juge, j'ai perçu pour 3 enfants de 9, 15 et 18 ans 400 euros par mois, avec la revalorisation annuelle cela fait 427euros par mois aujourd'hui. Je pense donc que les 300 euros sont plus que correct, mais vous avez le droit de les déduire des impots.D'autre part je suis assistante maternelle et à titre d'information si votre ex femme faisait garder votre enfant cela ne lui couterait rien car elle aurait des aides PAJE + déductions d'impots.
Je vous précise également que la pension alimentaire est due lorsque l'enfant est en vacances chez vous.Bon courage, danielle