video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

changement de domicile d'un enefant

Tous les sujets
Répondre

changement de domicile d'un enefant

Message Envoyé par POULARDEAU le Jeu 01 Fév 2007 13:56

je suis papa divorcé 2filles 10,16 ans. La maman à la garde,nous avons la responsabilité parentale chacun. J'ai droit de visite et hebergement 1 week sur 2. Ma fille de 16 A a demandé à vivre avec moi, car situation conflictuelle avec sa maman depuis mon départ. Ne voulant pas que la situation se dégrade entre elle 2, j'ai déposé seul une requête auprès du juge familial, mon ex-épouse n'acceptant pas la décision de sa fille. Nous sommes convoqué tous les deux en avril.
Je vis avec mon amie, dans sa maison, divorcée elle aussi 2 enfants. que j'aide financièrement, je n'ai pas de credit immobilier, ni consommation.
question ? je voudrais dialoguer ou avoir des informations d'un papa qui a vécu la même situation que moi et qui est passer devant le JAF. car je voudrais savoir si la pension que je verse pour la petite de 229 ? peux changer ou non et sur quels revenus se base le juge? Les miens ou ceux de mon amie plus moi. merci de vos réponses

changement de domicile enfant

Message Envoyé par nina le Ven 02 Fév 2007 15:16

Bonjour, nous sommes dans le cas que vous citez : mon mari vient de passer au tribunal pour notifier le changement de domicile de sa fille qui habitait jusqu'alors chez sa maman et qui a décidé de partir pour des raisons conflictuelles. Il a part ailleurs un autre enfant qui habite toujours chez la maman. Mon mari a demandé lors de l'audience à ne plus payer de pension alimentaire puisque chacun des parents avait maintenant un enfant à charge.
Le juge a tenu compte des revenus de la maman (mais pas des revenus de son mari) et des revenus du papa (les miens ont également été étudiés). La pension alimentaire que versait mon mari pour son fils est restée inchangée en revanche son ex-femme n'a pas été condamnée à verser de pension pour sa fille puisqu'elle ne travaille pas et que les revenus de son mari ne sont pas pris en compte. Bon courage

changement de domicile d'un enfant

Message Envoyé par POULARDEAU le Ven 02 Fév 2007 15:39

Merci de votre réponse. en effet votre cas est dans l'ensemble similaire. la différence réside juste dans le fait que mon ex femme, travaille, vis seule avec ses deux filles. qu'elle va perdre l'allocation familiale et une demi part fiscale car elle n'aura plus qu'une fille.
je supose que le problèmec'est posé aussi pour l'ex de votre mari.par ailleurs moi je faisait l'aller et retour en voiture 80 km 1 weed sur 2. quand je vais récupérer ma fille il faudra que j'aile chercher la petite un wekk end et celui d'après c'est ma grande qui ira chez sa maman. j'espère que le juge va partager la poire en 2 et que chacun fera son week end. Avez vous le cas

CHANGEMENT DOMICILE ENFANT

Message Envoyé par POULARDEAU le Ven 02 Fév 2007 15:42

Merci de votre réponse. en effet votre cas est dans l'ensemble similaire. la différence réside juste dans le fait que mon ex femme, travaille, vis seule avec ses deux filles. qu'elle va perdre l'allocation familiale et une demi part fiscale car elle n'aura plus qu'une fille.
je supose que le problèmec'est posé aussi pour l'ex de votre mari.par ailleurs moi je faisait l'aller et retour en voiture 80 km 1 weed sur 2. quand je vais récupérer ma fille il faudra que j'aile chercher la petite un wekk end et celui d'après c'est ma grande qui ira chez sa maman. j'espère que le juge va partager la poire en 2 et que chacun fera son week end. Avez vous eu le cas. merci d'avance

Message Envoyé par nina le Ven 02 Fév 2007 15:51

Non, il n'y pas de problème de trajet (ça fait toujours un souci un moins...) Attention, car en dehors des sujets d'argent, le fait de séparer des frères et soeur n'est pas très sain et il y a parfois ensuite une jalousie entre eux ; chacun essayant de s'approprier le parent chez qui il vit.
Tenez nous au courant

changement de domicile d'un enfant

Message Envoyé par POULARDEAU le Ven 02 Fév 2007 16:20

Merci encore. quetion vous ne m'avez pas parlez de l'allocation familiale ni de la part fiscale. le papa a t'il fait une requete commune au JAF seul ou avecson ex epouse. son ex a t'il pris un avocat. le papa a t'il pris un avocat si oui le cout a peu près

Message Envoyé par nina le Jeu 15 Fév 2007 16:51

Il y a effectivement une part fiscale de + à compter du moment où le juge a notifié le changement de domicile- Idem pour les allocations familiales (mais il y n'y a pas d'allocation pour 1 seul enfant)
Oui, il a du prendre un avocat un peu en urgence car il a été averti 4 jours avant le jugement que son ex avait pris un avocat. Coût 1.600 ? quand même !!!

Message Envoyé par nina le Jeu 15 Fév 2007 16:51

Il y a effectivement une part fiscale de + à compter du moment où le juge a notifié le changement de domicile- Idem pour les allocations familiales (mais il y n'y a pas d'allocation pour 1 seul enfant)
Oui, il a du prendre un avocat un peu en urgence car il a été averti 4 jours avant le jugement que son ex avait pris un avocat. Coût 1.600 ? quand même !!!

Message Envoyé par POULARDEAU le Ven 16 Fév 2007 11:29

merci encore de votre réponse et de votre gentillesse. En effet mon ex prend un avocat non pas pour essayer d'empêcher que j'ai la garde de notre fille, mais simplement pour gagner encore plus sur la pension alimentaire, ces filles ne représentent que de l'argent. Moi pour ma fille je suis passé par les affaires familiales et elle devrait avoir un avcat gratuit, de plus elle a demandé à etre recu et entendu par le juge des affaires familiale, pour lui expliquer sa décision à elle. sachant très bien qu'il n'est pas obligé de la recevoir ni son avocat d'ailleurs. je risque moi aussi d'être obliger d'avoir recours à un avocat. oui cela va me couter dans les 1600? mais je le ferais pour que notre soit moralement et physiquement le plus épanouie possible. car en ce moment elle passe ses soirées seule dans sa chambre ne parle pour ainsi dire a personne, ne mange pas avec sa maman ni sa soeur et souvent ne mange pas du tout. Elle attends avec impatience ce jour avril , celui de sa convocation avec le juge.

Message Envoyé par POULARDEAU le Ven 16 Fév 2007 11:32

merci encore de votre réponse et de votre gentillesse. En effet mon ex prend un avocat non pas pour essayer d'empêcher que j'ai la garde de notre fille, mais simplement pour gagner encore plus sur la pension alimentaire, ces filles ne représentent que de l'argent. Moi pour ma fille je suis passé par les affaires familiales et elle devrait avoir un avcat gratuit, de plus elle a demandé à etre recu et entendu par le juge des affaires familiale, pour lui expliquer sa décision à elle. sachant très bien qu'il n'est pas obligé de la recevoir ni son avocat d'ailleurs. je risque moi aussi d'être obliger d'avoir recours à un avocat. oui cela va me couter dans les 1600? mais je le ferais pour que notre soit moralement et physiquement le plus épanouie possible. car en ce moment elle passe ses soirées seule dans sa chambre ne parle pour ainsi dire a personne, ne mange pas avec sa maman ni sa soeur et souvent ne mange pas du tout. Elle attends avec impatience ce jour avril , celui de sa convocation avec le juge.

Message Envoyé par nina le Ven 16 Fév 2007 11:43

Bon courage et tenez nous au courant du jugement. Et si je peux me le permettre, je voudrais attirer votre attention sur le fait qu'il vous faudra être très attentif envers votre amie ; même si aujourd'hui ses relations avec votre fille sont bonnes, le fait de l'avoir auprès de vous au quotidien risque de changer quelque peu votre vie (c'est notre cas et ça n'est pas facile, ni pour moi ni pour mon mari qui se trouve un peu coincé entre sa femme et sa fille)

Message Envoyé par nina le Ven 16 Fév 2007 11:44

Bon courage et tenez nous au courant du jugement. Et si je peux me le permettre, je voudrais attirer votre attention sur le fait qu'il vous faudra être très attentif envers votre amie ; même si aujourd'hui ses relations avec votre fille sont bonnes, le fait de l'avoir auprès de vous au quotidien risque de changer quelque peu votre vie (c'est notre cas et ça n'est pas facile, ni pour moi ni pour mon mari qui se trouve un peu coincé entre sa femme et sa fille)

Message Envoyé par POULARDEAU le Ven 16 Fév 2007 12:12

merci pour vos conseils pour vous dire je suis carrément dedans, car mon amie à deux garçons de 8 et 12 malheureusement leur papa a traumatisé le grand quand il était petit coup de pied au derriere des claques il fait 1,85 105kg et alors que le petit c'était le chouchou, le grand avait toujours tort. resultat le grand en veux énormement au petit le tape souvent, c'est simple pour tout ce qui se passe à la maison c'est toujours de la faute du petit. ils se battent tout le temps,
heureusement que les mes deux filles amènent un peu de calme de tendresse car tous les quatre s'entendent bien et ma grande fille avec sa belle mere c'est super ouF!!!!
n'empêche qu'il est vrai que les enfants amène souvent à des dispuste entre nous deux, alors j'ai pris la décision d'éviter de donner des ordres ou dire quoi qu il soit à ses garcons c'est leur maman qui gere et pareil pour mes filles, depuis c'est mieux. je n'intervient que si leur comportement envers leur maman est manque de respect ou insulte, le grand de 12 ans mesure 1.72 déja et moi 1.70 alors je me prépare et assure mes prochaines années. voila je vous souhaite bon courage a vous aussi avec vos enfants et ceux de votre ami.

Message Envoyé par POULARDEAU le Jeu 05 Juil 2007 11:54

Voila après bien des péripéties (rdv chez le jaf le 25 avril annulé
par l'avocat de mon ex, car c'est moi qui avait déposé la requête, fait toutes les démarches et prévenu la maman, mais voila légalement ma fille n'étant pas domicilié à la maison, ma requéte était nulle et non avenue ) donc nouveau rdv chez le jaf le 12 juin.
Donc suite audience le jaf à donné son accord pour le changement de domicile à partir du 1er juillet elle dois statuer pour la pension de 75 ou 85 euros que mon ex devra me verser. peu importe le principal c'est que ma fille retrouve une vie saine et calme, finis les disputes journalières avec sa maman, qui lui faisait payer en attendant la décision du jaf, sa demande de changement de domicile. au point de refuser de laisser sa fille bientot 17 ans de partir avec sa meilleur amie et ses parents 15 jours en vacances dans le midi gratuitement alors que la maman ne part en vacances avec ses filles car elle préfères feter ses 40 ans avec une centaine de personnes dans une salle louer + de 400 euros. Enfin je souffle un peu car après il a fallu que je me demène pour trouver un lycée pour la rentrer dans le 95 seul 2 lycées pratiquant le russe, ce ne fut pas facile, aucun établissement ne demandant les memes dossier d'inscription. FINALEMENT JE DEPOSE CE SOIR LE DOSSIER D INSCRIPTION POUR UN LYCEE QUI PREND MA FILLE A LA RENTREE.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com