video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

avocat pas trop honnête

Tous les sujets
Répondre

avocat pas trop honnête

Message Envoyé par lco62 le Lun 22 Jan 2007 15:36

Bonjour,
Ayant des problèmes avec mon propriétaire, celui-ci refuse de faire des traveaux (humidité, moisissure, infiltration, etc...). J'ai donc fait appel à un huissier de justice, puis à un avocat pour mettre mon proprio devant le tribunal. Bien entendu, celui-ci ne venant pas, les audiences ont été reporté. Le problème survient lorsque l'on demande à notre avocat des explications lorsque nous recevons son courrier sur ce report. Il nous envoie ballader sur un ton aggressif. On le paie, on a quand même le droit de savoir ce qui se passe sur le déroulement de cette affaire. Et dernièrement, suite à un courrier reçu de sa part, nous l'avons contacté car dans son courrier l'audience à une nouvelle fois été reporté ca fait la 4èmme fois et cela n'a pas plus à monsieur que l'on demande des explications. Du coup, il nous a dit qu'il ne nous défendrait plus et nous avons reçu sa facture (598 euros). Est-ce-légal de sa part de laisser tomber et nous réglèmer une telle somme alors qu'il nous meme pas défendu. Pour moi c'est un escroc, c'est facile de prendre un dossier, d'envoyer des courrier et de lacher le client en cours de route et de recuperer l'argent, surtout que cette affaire n'est pas encore jugé. C'est un abus de pouvoir et de confiance. Merci de me donner votre avis ou renseignements

OUI

Message Envoyé par eki le Sam 27 Jan 2007 13:25

Contacte immédiatement l'association "60millions de consommateurs".
ne le paie surtout pas.
Les avocats se croient au dessus du lot et sont pour la plupart des prétentieux pédants et perchés dans leur vanité.
Fais le redecendre en contactant l association.

Message Envoyé par lco62 le Lun 29 Jan 2007 15:55

Merci pour le tuyau, et de toute façon j'avais pas l'attention de payer ce bon à rien mais le problème est qu'il a mon dossier (bail, constat huissier etc) et ca doit passer le 1er mars prochain et la je sais pas quoi faire.

oui

Message Envoyé par Eki le Ven 02 Fév 2007 15:04

Ne t'en fais pas, un simple coup de fil donné par l'association suffit en général à faire bouger les choses.

Ton "Super"-avocat te rendra ou te fera parvenir le dossier en retour.

D'autre part, l association possède un fichier d'avocats "partenaires", compétents et efficaces qui te permettront de faire aboutir ton affaire le plus rapidement possible...

Message Envoyé par lco62 le Ven 02 Fév 2007 16:00

As-tu les coordonnées de cet association?

Tu les a déja contacté pour ce genre d affaire ?

voilà

Message Envoyé par Serty le Sam 10 Fév 2007 13:07

60 Millions de Consommateurs
siège
80 r Lecourbe 75015 Paris
Tel.01 45 66 20 20
fax : .01 45 66 21 20

Message Envoyé par lco62 le Dim 18 Fév 2007 16:34

merci pour l adresse

Honoraires d'avocats

Message Envoyé par balladin45 le Mer 22 Aoû 2007 8:59

Bonjour,

Saisir une association de consommateur est une excellente solution.
Ceci étant, afin de montrer les crocs auprès de votre avocat, demandez lui une facture détaillée des actes qu'il vous impute.
Ensuite, contactez l'ordre des avocats et demandez le nom du bâtonnier. Vous obtiendrez ses coordonnées au greffe du Tribunal de Grande Instance de votre domicile.
Adressez la facture de votre avocat au bâtonnier avec un courrier explicatif, et demandez lui si les honoraires sont justifiés. Le bâtonnier a autorité pour apprécier si les honoraires sont abusifs.
Cette action peut bien sûr être menée parallèlement avec une association de consommateurs que vous tiendrez informée de vos démarches.
Cordialement
Gilbert

Re: avocat pas trop honnête

Message Envoyé par cannelle le Ven 17 Oct 2008 14:25

Des avocats vereux il y en a beaucoup, et pire quand ceux ci dupe ceux qui leurs demande de les assister en audience en vous cachant vos vrais droits,si vous avez tous les documents qui prouve les fautes de celui que vous attaquer et si vous savez vous exprimer alors defendez vous sans ceux ci
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité