video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Peur de l'après jugement

Tous les sujets
Répondre

Peur de l'après jugement

Message Envoyé par maniacserie le Mar 12 Sep 2006 13:13

Bonjour à tous et toutes,
Voici mon histoire.
Mon copain est sortie avec une fille qui habitait dans l'Ain (lui habitait sur Lyon). Elle ne l'a pas avertit qu'elle ne prenait pas la pilule et ironie du sort (car bien sur monsieur ne se protégeait pas !!) elle est tombé enceinte, et lui a appris à son 5 eme mois de grossesse. Lui étant au chomage il a tout fait pour s'en sortir et subvenir aux besoins de l'enfant et de la mère donc il a accepté le 1er job qui lui est tombé sous la main. Elle était étudiante et n'avait pas envie de s'embarrasser d'un homme (car a la base elle a fait un enfant afin de le refiler à sa mère pour que sa mère lui foute la paix) donc elle lui a donné de moins en moins de nouvelles jusqu'a lui dire de la laisser tranquille. Ses amies à elle ont prévenu mon copain de faire gaffe car elle allait l'entourlouper. Sur ce, mon copain a reconnu sa fille avant la naissance (et 2 semaines avant que son ex reconnaisse sa fille en précisant qu'il n'y avait pas de père). A la naissance personne n'a prevenu mon copain et c'est lui qui, ayant eu un pressentiment, est monté sur Bourg pour assister à l'accouchement.
Trois mois après la naissance de sa fille mon copain découvre que son ex est déjà enceinte d'un autre homme. Les mois se suivent et elle le laisse de - en - voir sa fille prétextant des maladies ou qu'elle devait s'absenter. Il apprend qu'elle raconte partout que mon copain a essayer de l'étrangler quand il a appris qu'elle était enceinte, qu'il ne s'intéressait pas a sa gosse, qu'il ne venait jamais la voir et qu'il était violent.
Le déclic fut l'année derniere en septembre, il a appelé son ex pour savoir s'il pouvait venir voir sa fille et elle lui a envoyer un texto en lui donnant le n° de tel de son copain actuel + "voit avec lui c'est lui qui a subvenu aux besoins de ma fille depuis 2 ans". Pendant 1h mon copain a discuté avec son mec actuel (alors que ca ne le regardait pas du tout) et ayant raccroché le téléphone mon copain me dit "je ne pourrais plus voir ma fille sans les revoir avant devant un tribunal" (texto ce que lui a dit l'actuel de son ex) J'ai dit a mon copain qu'il n'y avait aucun soucis et qu'on ferait ce qu'il faut pour obtenir un droit de visite.
La procédure a durer un an et qu'elle déception a la vue du jugement (nous demandions des periodes de transition 2 mois voir sa fille le dimanche de 10h a 18h puis deux mois du samedi 10h au dimanche 18h et deux mois après du vendredi 18h au dimanche 18h + moitié vacances scolaire) tout a été accordé a la mere (4 mois dimanche 14h-18h, 4 mois samedi 10h dimanche 18h puis apres les 4 mois on rajoute la moitié des vacances scolaires) elle disait touché 700 eur par mois pour les 2 filles qu'elle a (déclarant etre seule a élevé ses filles et vivant sous le toit de sa mere sachant que normalement c'est 700 eur par enfant l'allocation femme seule + 150 eur d'aide de la caf) elle demandait 200 eur de pension alimentaire (heureusement elle n'a eu que 150).
Bref on a accepté le jugement car un an sans voir sa fille c'était trop long. La petite a 2ans et demi et a besoin de l'amour de son père.
Sachant qu'on habite sur Lyon et qu'il faut faire 45 min de route pour atteindre le village paumé de son ex, il ne nous reste plus que 2h pour passer du temps avec la petite (étant donné qu'on veut qu'elle s'habitue à notre appartement pour qu'elle ne soit pas perdue en novembre quand elle viendra le week end).
Ce qui nous a surpris c'est que la gosse appelle mon copain Papa (dès le 1er jour) et que sa mère l'avait bien reprise en disant que le papa de sa soeur n'était pas son papa. La petite s'adapte bien a notre présence et à notre autorité (sa mère soit lui gueule dessus soit lui fait ses 4 volonté. A 2ans et demi la petite dit a sa mere "maman va chercher les jouets qui sont en haut" et sa mère monte les chercher!!!) On doute du fait que l'ex de mon copain s'occupe de la gosse (cf la mere ci-dessus).

Maintenant mon copain flippe car il a peur que son ex essaie de lui faire "un coup de fougère" afin qu'il ne voit pas sa fille (sachant qu'elle a demandé a mon copain l'adresse de son boulot pour soi disant le donné à l'école)

Pouvez vous me dire ce que vous avez vécu comme vacheries (faites ou subies) afin que nous nous préparions car c'est entrain de gacher notre vie de couple.

Merci de m'avoir lu

Message Envoyé par NINO93 le Dim 21 Jan 2007 0:24

Bonsoir,
Je ne sais ou vous en êtes depuis le moi de septembre dans cette situation délicate mais à première vue et si se n'est pas déjà fait, méfiez vous qu'elle ne demande pas une saisie sur salaire de la pension alimentaire!!!
photocopiez tous les chèques de pensions avant de lui remettre et gardez la copie précieusement!!!!!!!!!!
Lorsque vous recevez l'enfant, faite en sorte de voir du monde afin que ces gens puissent contater que vous vous occupez bien de l'enfant, on ne sait jamais si vous deviez apporter des attestations en cas d'attaques!!!
Ne vous abaissez pas à son niveau, elle n'est certainement pas très intelligente!!
Maintenant concernant votre couple, il faut savoir se préserver surtout vous madame car cela pourrait vous faire regretter votre relation avec votre ami.
Essayer également de vivre votre vie, et peut etre celle de maman à votre tour!!!!
bon courage.

Message Envoyé par NINO93 le Dim 21 Jan 2007 0:26

Bonsoir,
Je ne sais ou vous en êtes depuis le moi de septembre dans cette situation délicate mais à première vue et si se n'est pas déjà fait, méfiez vous qu'elle ne demande pas une saisie sur salaire de la pension alimentaire!!!
photocopiez tous les chèques de pensions avant de lui remettre et gardez la copie précieusement!!!!!!!!!!
Lorsque vous recevez l'enfant, faite en sorte de voir du monde afin que ces gens puissent contater que vous vous occupez bien de l'enfant, on ne sait jamais si vous deviez apporter des attestations en cas d'attaques!!!
Ne vous abaissez pas à son niveau, elle n'est certainement pas très intelligente!!
Maintenant concernant votre couple, il faut savoir se préserver surtout vous madame car cela pourrait vous faire regretter votre relation avec votre ami.
Essayer également de vivre votre vie, et peut etre celle de maman à votre tour!!!!
bon courage.

Suite de la situation

Message Envoyé par maniacserie le Dim 21 Jan 2007 16:52

Je vous remercie de votre réponse

Depuis le mois de sept ca se passe bien, on voit la famille et on fait venir le parrain de la petite régulièrement. On a pas eu la petite à noel (c'était le tour de la mère) et on lui a demander si on pouvait la garder le 1er janvier. Ca été un non catégorique. On avait un peu baisser la garde mais cette réponse nous a secoué un petit peu et va nous faire réagir à la moindre occasion qui nous sera donnée. C'est pénible d'en venir là car ça pourrait être agréable, au lieu de ça il y a cette tension et cette hypocrisie.

J'envisage d'avoir un enfant mais j'ai toujours cette peur que la petite de mon ami passe avant notre futur enfant.

Enfin j'essaie (au mieux) de ne pas me faire de "films" sur ce qui pourrais arriver car c'est comme ça qu'on s'enferme dans une crainte, une paranoia malsaine et je ne veux pas que l'ex de mon ami ait une satisfaction de ce genre
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com