video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

HARCELEMENT AU TRAVAIL

Tous les sujets
Répondre

HARCELEMENT AU TRAVAIL

Message Envoyé par NINO93 le Dim 14 Jan 2007 15:17

Je suis une maman célibataire, qui pour élever son enfant doit travailler.Mais voilà,le jour de l'entretien d'embauche, vous vous devez stipuler votre vie personnelle........
A titre d'information, vous pensez dans votre tête que cela ne va pas vous faire de tort, c'est plutôt à la mode de nos jours!
Malgré que se soit ainsi, on a tous nos peines intérrieures à ce sujet et il nous est propre, mais on vit avec.
Ma chef de service, se permet de me mettre une pression morale en me disant textuellement qu'elle a fait du social en me recrutant, que je devrait mettre la tête dans le travail car c'est un anti dépresseur, alors que je ne suis pas en déprime AU CONTRAIRE, je suis très bien dans mes basquettes! Elle réfère à la Direction que je ne parle que de ma vie privée, j'ai donc pris mes collègues à part en leur demandant se qu'il savaient sur moi, et si mon attitude démontrait une déprime?Il m'ont tous rigolés au nez en me demandant se que c'était que cette connerie, car, je ne parle pas de ma vie au travail et il ne m'ont jamais vu à faire la gueule! Ma chef me parle comme une choucroute et j'ai dû la remettre à sa place devant tout le monde, elle me prend en entretien afin de me m'assacrer sur mon travail, et ce sans témoin.Nous sommes une équipe de trois et avant moi, elle a essayer de le faire à un de mes collègue.Je viens de m'arrêter en maladie une semaine, je reprends demain, mais mes amis collègues m'ont informés que pendant mon absence, des réunions à mon sujet ont eu lieu et qu'il est probable que l'on me mette dans une voie de garage.Je ne veut pas défendre le sujet du harcèlement car je ne supporte même plus d'aller travailler, je veux simplement arriver à trouver un accord sur mon licenciement. Je suis désorienté et convaincu qu'une fois de plus je vais perdre, et que je vais encore galérer avec lon enfant de huit ans. Merci d'avoir lu ma détresse.

Message Envoyé par milou27 le Lun 15 Jan 2007 12:58

Bonjour,

Je vous réponds bien qu'à priori vous ne posez pas de question précise.

Vous ne pourrez éventuellement négocier votre départ qui si vous en parlez et que votre employeur est d'accord pour vous licencier ou bien si l'on vous le propose.

Le licenciement sera suivi d'un transaction dont le montant varie selon l'ancienneté .

Ne pas accepter de départ négocié (rupture d'un commun accord du contrat de travail sans licenciement et qui est assimilé à une démission par les Assedic)

Attendez peut être la suite des évènements avant d'enclencher quoi que se soit . Donnez-vous un peu de temps et ne soyez pas perdante.

Au contraire dites-vous qu'avant de partir, vous allez leur montrer de quoi vous êtes capable. Soyez méchante si besoin est et ne vous laissez plus monter sur les pieds puisqu'il en profiteraient au moment de la négociation .

Cordialement

REMERCIEMENTS

Message Envoyé par NINO93 le Dim 21 Jan 2007 0:00

Bonsoir,
Je tenais à vous remercier pour votre réponse.
J'ai pu en effet réfléchir calmement pour finir par demander un entretien à ma responsable.
Nous avons pu se dire ouvertement les choses, et elle me demande de rester dans le service, car j'avais demandé une mutation.
A l'heure actuelle, je ne sais quoi faire mais dans tous les cas je vous remercie beaucpoup une fois de plus!
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité