Ma femme à quitté le domicile conjugual pour s'installer sur la côte d'Azur où elle est logée gratuitement dans la maison de campagne de sa grand-mère.
Elle est partie, il y a 2 mois en emmenant nos 2 enfants 6 ans et 4 ans, à mon insu et m'a informé de son intention de divorcer.
En partant elle a abandonné son job chez un opérateur Télécom ou elle gagnait 1 400 euros/mois.
Après avoir organisé son insolvabilité au soleil de la côte d'Azur, elle me réclame 2000 euros nets/mois par le biais de son avocat ( 600 euros/mois/enfant de pension alimentaire + 800 euros/mois de prestation compensatoire pour elle).
Je trouve ce montant énorme et immoral dans la mesure ou ajouté aux aides sociales auxquelles elle va certainement prétendre, la connaissant (Allocations familiales, RMI ?, APL -en s'arrangeant avec sa grand-mère, autres ...) elle pourrait avoisiner les 3000 à 3500 euros/mois logé et sans travailler, le tout sur la côte d'Azur.
Pour ma part je gagne 4300 euros/mois, mais j'ai divers emprunts personnels pour plus de 2500 euros/mois. Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens et j'ai toujours tout payé (immobilier + crédit à la consommation + auto) . Quand j'y ajoute les impôts 800 euros/mois et divers frais incompressibles il ne m'est pas possible de payer un tel montant.
Mes questions sont :
1- Des tels montants ne sont t'ils pas complètement excessifs
2- Ma femme pourrait t'elle être condamnable pour avoir abandonné son activité professionnelle et organiser de la sorte son insolvabilité ?