video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Mieux que le Tac o Tac = 2000 euros/mois à vie

Tous les sujets
Répondre

Mieux que le Tac o Tac = 2000 euros/mois à vie

Message Envoyé par papatriste le Mer 03 Jan 2007 0:00

Ma femme à quitté le domicile conjugual pour s'installer sur la côte d'Azur où elle est logée gratuitement dans la maison de campagne de sa grand-mère.

Elle est partie, il y a 2 mois en emmenant nos 2 enfants 6 ans et 4 ans, à mon insu et m'a informé de son intention de divorcer.

En partant elle a abandonné son job chez un opérateur Télécom ou elle gagnait 1 400 euros/mois.

Après avoir organisé son insolvabilité au soleil de la côte d'Azur, elle me réclame 2000 euros nets/mois par le biais de son avocat ( 600 euros/mois/enfant de pension alimentaire + 800 euros/mois de prestation compensatoire pour elle).

Je trouve ce montant énorme et immoral dans la mesure ou ajouté aux aides sociales auxquelles elle va certainement prétendre, la connaissant (Allocations familiales, RMI ?, APL -en s'arrangeant avec sa grand-mère, autres ...) elle pourrait avoisiner les 3000 à 3500 euros/mois logé et sans travailler, le tout sur la côte d'Azur.

Pour ma part je gagne 4300 euros/mois, mais j'ai divers emprunts personnels pour plus de 2500 euros/mois. Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens et j'ai toujours tout payé (immobilier + crédit à la consommation + auto) . Quand j'y ajoute les impôts 800 euros/mois et divers frais incompressibles il ne m'est pas possible de payer un tel montant.

Mes questions sont :
1- Des tels montants ne sont t'ils pas complètement excessifs
2- Ma femme pourrait t'elle être condamnable pour avoir abandonné son activité professionnelle et organiser de la sorte son insolvabilité ?

PRESTATION COMPENSATOIRE

Message Envoyé par justicier le Jeu 11 Jan 2007 0:04

Une femme divorcée peut organiser en toute conscience son insolvabilité, les juges ne tiennent pas compte de cela,même en Appel.L'Etat ne veut pas alourdir les prestations qu'il devrait donner à une ex -épouse quelques soient les raisons du divorce. Les ordres de la chancellerie sont clairs et précis. Peu importe le coté "humain" de la "justice" il faut que quelqu'un paie. Si l'ex-mari a la malchance d'avoir des ressources il faut qu'il paie un point c'est tout.L'institution judiciaire est une vaste escroquerie. Pour ce qui me concerne la simple demande fondée et justifiée et permise de par les lois successives sur le divorce de 2000 2004 et 2005, de diminution de la prestation compensatoire (raremenr appliquées) m'a couté 4200 ? pour un résultat négatif car les avocats ont aussi des ordres de ne pas faire baisser la prestation compensatoire accordée sous la loi scélérate de 1975 bien que les lois de 2000,2004,2005 priment sur cette dernière.Ne parlons pas de "justice en France"

PRESTATION COMPENSATOIRE

Message Envoyé par justicier le Jeu 11 Jan 2007 0:05

Une femme divorcée peut organiser en toute conscience son insolvabilité, les juges ne tiennent pas compte de cela,même en Appel.L'Etat ne veut pas alourdir les prestations qu'il devrait donner à une ex -épouse quelques soient les raisons du divorce. Les ordres de la chancellerie sont clairs et précis. Peu importe le coté "humain" de la "justice" il faut que quelqu'un paie. Si l'ex-mari a la malchance d'avoir des ressources il faut qu'il paie un point c'est tout.L'institution judiciaire est une vaste escroquerie. Pour ce qui me concerne la simple demande fondée et justifiée et permise de par les lois successives sur le divorce de 2000 2004 et 2005, de diminution de la prestation compensatoire (raremenr appliquées) m'a couté 4200 ? pour un résultat négatif car les avocats ont aussi des ordres de ne pas faire baisser la prestation compensatoire accordée sous la loi scélérate de 1975 bien que les lois de 2000,2004,2005 priment sur cette dernière.Ne parlons pas de "justice en France"

Exact

Message Envoyé par Inferis le Sam 13 Jan 2007 13:19

Et le plus lamentable dans cette affaire c'est que les allocations (qui sont légion dans ce pays et sont le plus souvent mal réparties car les informations fournies par ses "allocataires" sont volontairement tronquées) sont aussi payé par tes impôts !

En clair elle se barre, emmene les gosses, quitte son boulot pour glander au soleil, te ruine, et, cerise sur le gâteau, est la victime vis a vis de la loi !

Mmmmh ... Je commrnce à comprendre pkoi notre Johnny national s'est réfugié au pays du Chocolat...

BONJOUR

Message Envoyé par NINO93 le Dim 14 Jan 2007 14:48

Je viens de parcourir votre courrier, sans lire les réponses et je pense que votre situation est défendable.
Il me parrait abuser qu'elle puisse vous demander un pension compensatoire alors que c'est elle qui est partie, l'inverse serait plus justifiable.
Appuyer avec l'aide de votre avocat, que celle ci n'a pas prise de mesure réfléchies et équilibrées pour les enfants!!!!
Faites jouer votre maturité de père de famille avec toutes l'émotivité et le soucis de l'équilibre des enfants auprès du juge car ceux ci aiment voir des pères de famille RESPONSABLES, ce point vous permettra de la montrer iréfléchie et égoiste aux yeux de la justice.
Elle vous attaque financièrement, attaquez la émotionnellement!!!
Et vous verrez que le vent tournera!
Ne rebondissez pas que sur le coté financier, elle vous cherche et vous oriente dans la mauvaise direction, malgré sa démarche financière qui existe.
Attaquez par derrière;
Pour être passer par là, BON COURAGE.

Message Envoyé par cristalline le Dim 25 Fév 2007 18:55

Bonsoir,
Beaucoup de femmes profitent de telles situations pour se faire les c. en or , excusez moi pour l'expression , elle est gonflée et ce n'est pas la seule malheureusement. Je ne sais pas comment tu pourrais te défendre ,la justice est tellement injuste parfois!
Je suis une maman divorcée , 2 enfants , 200? de pension pour mes deux enfants et l'homme avec qui je vis a 3 pensions à verser (3 X 200?) ainsi qu'un crédit maison, crédit auto , crédit conso et 2500? de salaire ! Moi je commence une activité en tant qu'artisan , je ne gagne presque rien et je n'ai plus droit à rien , la caf considère que nous vivons en couple et que nos revenus dépassent le plafond !
Son ex l'attaque en justice pour augmenter la pension , on peut même pas prendre un avocat qui nous demande 1000? pour nous défendre et moi je n'ose pas demander une augmentation à mon ex pour ne pas entrer dans cette procédure de choucroute , ces avocats qui profitent de la situation. J'en veux à ces juges qui parfois donnent raison à des femmes qui agissent souvent par vengeance , méchanceté ...
Je te souhaite bonne chance!

Message Envoyé par cristalline le Dim 25 Fév 2007 18:56

Bonsoir,
Beaucoup de femmes profitent de telles situations pour se faire les c. en or , excusez moi pour l'expression , elle est gonflée et ce n'est pas la seule malheureusement. Je ne sais pas comment tu pourrais te défendre ,la justice est tellement injuste parfois!
Je suis une maman divorcée , 2 enfants , 200? de pension pour mes deux enfants et l'homme avec qui je vis a 3 pensions à verser (3 X 200?) ainsi qu'un crédit maison, crédit auto , crédit conso et 2500? de salaire ! Moi je commence une activité en tant qu'artisan , je ne gagne presque rien et je n'ai plus droit à rien , la caf considère que nous vivons en couple et que nos revenus dépassent le plafond !
Son ex l'attaque en justice pour augmenter la pension , on peut même pas prendre un avocat qui nous demande 1000? pour nous défendre et moi je n'ose pas demander une augmentation à mon ex pour ne pas entrer dans cette procédure de choucroute , ces avocats qui profitent de la situation. J'en veux à ces juges qui parfois donnent raison à des "garces" qui agissent souventpar vengeance , méchanceté , connerie ...
Je te souhaite bonne chance!
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com