video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Ramonage!!!!

Tous les sujets
Répondre

Ramonage!!!!

Message Envoyé par vanilleananas le Mer 03 Jan 2007 20:51

Bonsoir, j'ai fait appel à un ramoneur, il venu, à ramoner par l'intérieur, mais pas totalement, car selon lui sa bloque, il ne peut pas effectuer le ramonage par dehors sur le toit car il n'ont pas d'échelle. Donc après cela, on nous a contacter pour le paiement, alors que j'attendais qu'il reviennent pour continuer. Ben non, il ne sont pas assurer pour effectuer de ramonages par le toit, choses qu'on ne savait pas. Voyant que je ne voulais pas payer, il m'ont dit que si il venait avec une échelle, est-ce que je voudrais bien monter voir ce qui bouche le haut!!!. Et aujourdhui j'ai reçu une facture avec une remise de 15% vu le ramonage a été fait qu'à 70%. Je n'ai pas reçu de certificat de ramonage. Dois-je payer selon-vous?.Est-ce que l'un d'entre vous puissiez me donner des conseils?.Quels services consommateurs...
Je vous en remercie.

Message Envoyé par milou27 le Dim 07 Jan 2007 10:31

Bonjour,

Etant donné que le ramonage n'a pas été effectué en totalité en raison d'un blocage dans le conduit , Votre cheminée dans l'état peut présenter lors de son utilisation un réel danger d'incendie ou d'asphyxie

je vous conseille de ne pas payer et de leur faire un recommandé avec AR pour leur signifier que vous ne leur devez rien et que vous allez vous adresser à un professionnel pour finir le travail.

Ce que je vous conseille vivement pour votre sécurité et afin d'obtenir un certificat de ramonage indispensable pour les assurances.

Independamment de votre cas ,
Il y a beaucoup de non professionnels qui arpentent les lotissemments et délivrent des certificats de ramonage bidons (le nom de la sté et l'adresse n'y figurent pas pas plus que leur n° de siret - autant dire qu'ils ne sont pas enregistrés et en cas de pépin l'assurance refusera de rembourser les dégats.

De plus, il arrive qu'ils cassent ou abiment les conduits et refusent de prendre en charge les dégats causés;

Cordialement

Message Envoyé par vanilleananas le Lun 08 Jan 2007 19:30

Merci de votre réponse.
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com