video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

300 euros, c'est trop ou pas assez ?

Tous les sujets
Répondre

300 euros, c'est trop ou pas assez ?

Message Envoyé par papa_batteur le Jeu 07 Déc 2006 2:40

Bonjour,

Je vous explique ma situation :
J'ai 25 ans et je me suis séparé de la mère (24 ans) de mon enfant (qui a bientot 2 ans) il y a environ 9 mois.
Depuis, j'ai refais ma vie avec une autre personne (qui a 27 ans) avec qui je me marie au mois de mai prochain (qui n'a pas d'enfant)

Je verse à mon ex 300 euros de pension tous les mois, sachant qu'elle n'a pas de nounou (c'est ma mère qui le garde de 11h à 20h en semaine a titre gratuit) et que j'ai le petit 1 week-end sur 2, plus 1 ou 2 soirs ou matins en semaine selon mes disponibilités (et je paye couches et nourriture quand c'est moi qui l'ait)

Ne connaissant pas du tout les valeurs de pension versées, je me demandais si 300 euros, c'est pas un peu trop.

Sachant que :
_ la mère gagne environ 1100 euros net/mois avec un loyer de 700 euros.
_ je gagne environ 1050 euros net/mois et ma fiancée environ 1500 euros net/mois, et payons un loyer de 1000 euros.
_ je paye également 140 euros de crédits/mois

Je précise (est-ce important ?) que je n'ai pas trompé mon ex et que nous faisons cela à l'amiable (aucun papier officiel, d'ailleurs, je devrais pouvoir retirer cette pension des impots je crois mais bon...)

En gros, si demain, elle venait a saisir un avocat, est-ce que je serai menacé de payer encore plus ?? ou plutot moins ? (au regard de la justice j'entends, et non de la morale)

Merci de prendre un peu de temps pour me répondre.

c assez

Message Envoyé par pincho le Dim 31 Déc 2006 9:52

salut papa batteur , je trouve que le montant est plus que correct moi je paye 360 pour 2 enfant 8 et 10 et mon salaire est de 1700 . Je pense que c'est raisonable , le plus important pour le petit c'est quand meme de garder des rapports courtois avec la mère ça facilite énormément la vie . Les décisions d'un juge sont une chose la réalité une autre , l'amour que l'on peut avoir pour un enfant ne dépend que de soi

c assez

Message Envoyé par pincho le Dim 31 Déc 2006 9:53

salut papa batteur , je trouve que le montant est plus que correct moi je paye 360 pour 2 enfant 8 et 10 et mon salaire est de 1700 . Je pense que c'est raisonable , le plus important pour le petit c'est quand meme de garder des rapports courtois avec la mère ça facilite énormément la vie . Les décisions d'un juge sont une chose la réalité une autre , l'amour que l'on peut avoir pour un enfant ne dépend que de soi

Message Envoyé par NINO93 le Dim 21 Jan 2007 0:59

Bonsoir,
Je pense un petit peu élevé le montant de la pension alimentaire, surtout si en parallèle ta maman lui donne la chance de garder votre enfant gratuitement en journée.
Vous avez une vraie harmonie de famille, malgré tout et ceci est très intelligent pour l'enfant mais il ne faut pas te laisser aller non plus financièrement à ton ancienne vie.
Si je calcule bien, il te reste pas grand chose pour vivre par moi.
J'ai vécu avec un homme pendant deux qui avait quatres enfants, nous gagnions les mêmes salaires que toi et ta femme, et il versait 400 euros de pension...
Le montant du loyer était de 900 euros, le crédit de 200 euros et quand nous recevions les enfants qui fallaient nourrir, nous finissions sur la paille à chaque fin de mois usés et fatigués.
Notre relation s'est arrêtée car je ne supportait plus du tout!!d'autant que j'ai moi aussi j'ai un enfant d'une première union.
Je touche 200 euros de pension pour lui mais la situation a été jugé et en la défaveur du "papa" car il a été violent et il nous a mis en danger!! donc ma situation n'est pas comparable avec la tienne.
Pour résumé, donne toi la chance de vivre ta vie actuelle avec ta future femme dans les meilleures conditions avec un équilibre!!
soyez heureux.

PENSION

Message Envoyé par clochette le Lun 12 Fév 2007 15:48

je trouve ça très généreux, moi mon ex me verse 138 e / enfants pour 2, et il gagne 1800 e , habite à 500 km donc ne les prend qu'au vacances normalement c'est 10 % du salaire / enfant

Message Envoyé par cristalline le Dim 25 Fév 2007 19:15

Existe-til un barême officiel? moi aussi j'ai entendu parler de 10% des revenus mais quand la séparation est àl'amiable le juge ne donne pas son avis , c'est al somme qui a étét convenue par els deux parties lors de la procédure , c'est donc le montant établi communément .
Je trouve que c'est pas mal , mais il ne lui reste pas grand chose une fois le loyer payé 1100-700=400? pour vivre? même en comptant les alloc , l'apl...
Comme quelqu'un disait plus haut , l'amour pour l'enfant n'a pas de valeur , mais si aumoins cet argent servait à coup sûr à l'enfant , des fois ça sert à la mère pour ses clopes ou ses fringues...

Message Envoyé par cristalline le Dim 25 Fév 2007 19:15

Existe-til un barême officiel? moi aussi j'ai entendu parler de 10% des revenus mais quand la séparation est àl'amiable le juge ne donne pas son avis , c'est al somme qui a étét convenue par els deux parties lors de la procédure , c'est donc le montant établi communément .
Je trouve que c'est pas mal , mais il ne lui reste pas grand chose une fois le loyer payé 1100-700=400? pour vivre? même en comptant les alloc , l'apl...
Comme quelqu'un disait plus haut , l'amour pour l'enfant n'a pas de valeur , mais si aumoins cet argent servait à coup sûr à l'enfant , des fois ça sert à la mère pour ses clopes ou ses fringues...

Re: 300 euros, c'est trop ou pas assez ?

Message Envoyé par Invité le Ven 17 Oct 2008 20:13

[quote="papa_batteur"]Bonjour,

J'ai 25 ans et je me suis séparé de la mère (24 ans) de mon enfant (qui a bientot 2 ans) il y a environ 9 mois.
Depuis, j'ai refais ma vie avec une autre personne (qui a 27 ans) avec qui je me marie au mois de mai prochain (qui n'a pas d'enfant)

Je verse à mon ex 300 euros de pension tous les mois, sachant qu'elle n'a pas de nounou (c'est ma mère qui le garde de 11h à 20h en semaine a titre gratuit) et que j'ai le petit 1 week-end sur 2, plus 1 ou 2 soirs ou matins en semaine selon mes disponibilités (et je paye couches et nourriture quand c'est moi qui l'ait)

Ne connaissant pas du tout les valeurs de pension versées, je me demandais si 300 euros, c'est pas un peu trop.

Sachant que :
_ je gagne environ 1050 euros net/mois et ma fiancée environ 1500 euros net/mois, et payons un loyer de 1000 euros.

Je précise (est-ce important ?) que je n'ai pas trompé mon ex et que nous faisons cela à l'amiable (aucun papier officiel, d'ailleurs, je devrais pouvoir retirer cette pension des impots je crois mais bon...)

En gros, si demain, elle venait a saisir un avocat, est-ce que je serai menacé de payer encore plus ?? ou plutot moins ? (au regard de la justice j'entends, et non de la morale)

Merci de prendre un peu de temps pour me répondre.[/quote]

Message Envoyé par sandrine77360 le Ven 14 Nov 2008 23:59

kikou,

moi je suis seule avec mes 4 enfants et le papa me verse 250 euros de pension celaà étais jugé par le tribunal sachant que le papa touche 1600 euros par mois et moi je ne touche que 893 je pense donc que tu paye trop pour un seul enfant bis a bientôt.

Message Envoyé par danou18 le Sam 15 Nov 2008 19:57

[quote="papa_batteur"]Bonjour,

Sachant que :

Merci de prendre un peu de temps pour me répondre.[/quote]
Bonsoir, Je suis divorcée depuis 3ans et demi, en mai 2005 par décision du juge, j'ai perçu pour 3 enfants de 9, 15 et 18 ans 400 euros par mois, avec la revalorisation annuelle cela fait 427euros par mois aujourd'hui. Je pense donc que les 300 euros sont plus que correct, mais vous avez le droit de les déduire des impots.D'autre part je suis assistante maternelle et à titre d'information si votre ex femme faisait garder votre enfant cela ne lui couterait rien car elle aurait des aides PAJE + déductions d'impots.
Je vous précise également que la pension alimentaire est due lorsque l'enfant est en vacances chez vous.Bon courage, danielle
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité