video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Allocation logement

Tous les sujets
Répondre

Allocation logement

Message Envoyé par Flavie le Lun 23 Oct 2006 10:40

Bonjour,
J'ai de plus en plus de mal à m'en sortir, seule avec mon enfant.
Je me suis retrouvée au chômage de Mai 2005 à Décembre 2006.
Pendant cette période, je percevais une allocation au logement de 130 ?/mois ; je touchais 1200 ?/mois d'ASSEDIC et payais un loyer de 625 ?/mois (charges comprises).
Aujourd'hui, je suis en CDI, je touche 1282 ?/mois (pas beaucoup plus qu'en étant en chômage !!!) mais n'ayant plus l'étiquette "chômeur", je n'ai plus droit à l'allocation pour logement, mon loyer étant resté le même.
Je trouve cela injuste... qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ?
Ces situations montrent bien que j'étais plus "gagnante" en étant au chômage !!! Pas normal à mon sens !!!....
Dans l'attente de lire vos témoignages....
Cordialement.

Message Envoyé par dupont le Mer 01 Nov 2006 12:12

Bjr,
Avec 1 enfant c'est juste pour percevoir l'alloc log ,persiste à harceler ta CAF.De plus tu peux bénéficier d'un dégrèvement total ou partiel de ta taxe d'habitation et TV.
J'ai une amie,avec 3 enfants enbas age ,en instance divorce,qui rentre par mois 435?de CAF+600? de pension alim pour les petits avec une loyer de 750?.Elle se bat pour son alloc logement +- 330?.Avec çà tu vas pas loin et comment bosser avec 3 gamins,sinon un peu de mi temps.
Vois vers les services sociaux de ta mairie,conseil général qui pourront t'orienter,te conseiller.
Bon courage.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité