video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Répondre

bruit

Message Envoyé par lylynounou44 le Mar 12 Sep 2006 14:35

nous habitons notre locataire et nous-mêmes dans la même maison. Cette jeune femme avec son bébé de 3 mois vit la nuit et dort le jour. Par sotséquent, nous sommes dérangés la nuit par des bruits de voix, des cris de temps en temps. C'est parfois insidieux et cela gêne notre tanquilité. Les gendarmes se sont déjà déplacés mais il n'y a pas eu de rapport de fait. Que peut-on faire ?
Nous lui avons signifié en LAR le 16/08 q'elle avait 3 mois pour quitter les lieux en raison des nuisances sonores. Elle nous rétorque que nous ne pouvons pas la mettre à la porte car le 19/11, nous serons en période hivernale.
Qui peut me dire quoi faire ? Nous sommes fatigués et ne savons plus quel est notre droit ?
Nous avons voulu aider ce cas social et nous nous en mordons les doigts !! Elle est assistée, reçoit des aides pour vivre, consomme de l'alcool et des cigarettes et nous, la Sté, payons pour eux. Je suis scandalisée et je suis sur le point d'écrire au Juge des enfants.
Fais-je bien ?

reportage France 3

Message Envoyé par journaliste le Mer 13 Sep 2006 21:45

Je suis journaliste France 3. Votre histoire m'intéresse...pouvez vous me contacter au plus vite au 01 47 66 25 43

Céline

Re: bruit

Message Envoyé par scirocco le Lun 18 Sep 2006 22:06

lylynounou44 a écrit:Nous avons voulu aider ce cas social et nous nous en mordons les doigts !! Elle est assistée, reçoit des aides pour vivre, consomme de l'alcool et des cigarettes et nous, la Sté, payons pour eux. Je suis scandalisée et je suis sur le point d'écrire au Juge des enfants.
Fais-je bien ?

Whaouh !!
Faire du social est difficile, sinon tous les problemes seraient reglés, ne melangez pas la location et la vie personnelle des gens. La communication resoud beaucoup de problèmes, de plus vous ne pouvez demander a votre locataire de quitter les lieux pour de la nuisance sonore, que vous seule, avez jugé nuisance, cela ne se fait pas comme cela heureusement. Si votre locataire fait du bruit, vous devez en 1er lieu l'avertir par courrier AR, ensuite avoir des temoins ou faire constater, la nuisance par un proffessionnel avec appareil de controle a l'appui.
Ceci dit voyez plutot votre locataire en lui expliquant les problemes, surtout que la période hivernale ne dure qu'un certain temps.
Il y a souvent des problemes lorsque le proprio habite la meme maison que son locataire, si c'est pas le locataire qui est penible, c'est le proprio, dites vous que si vous voulez vraiment la tranquilité, il serait peut etre preferable de recuperer votre logement à la fin du bail, en respectant les délais d'information, et de ne plus louer. Je vous ai donné une piste, à vous de reflechir...
Forum des locataires HLM
http://www.assoloc.org
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com