compte rendu d'1 RDV avec 1 avocat : bonne lecture
Envoyé par pacsou
le Sam 05 Mai 2007 14:51
Salut a tous et toutes.
viens de lire tous vos messages. Voilà le 3 mai 2007 ai eu un rendez vous avec mon ami et notre avocate. Maitre Wagner, soit dit en passant elle a une bonne réputation dans le millieu et c'est une femme.
Enfin, nous sommes arrivés avec notre dossier qui contenait : tous les justificatifs de dépenses (EDF, taxe habitation loyer car nous ommes en location, pret (tous, meme ceux de la consommation), budget alimentaire, gazole, cigarette malgre que je ne fume pas mais mon ami ouui, les fringues etc...) et n'oublions pas les salaires, l'avis d'imposition et la déclaration prérempli que je viens juste de recevoir hier.
Il m' été demandé toutes mes recherches d'emplois ainsi que mes CV.
Tandis que l'ex de mon ami touche en conge parental avec toutes les allocations : familiale, logement et allocation de base : la modique somme de 1002.35 ?.
moi quand j'ai additionné tous mes revenus depuis avril 2006 à aujourd'hui, 10647.46 ? que je divise par 12 mois pour faire une moyenne : et cela me reviens à 887,28 ? par mois.
quand toutes les charges ont été déduite du salaire, il s'est avéré que nous étions largement débiteur. Elle nous réclame 250 ? par mois et actuellemnt elle a 147.88 pour un seul enfant. car à l'époque de leur séparation en 1997-98, elle ne travaillait pas. Maintenant si et elle est remarié, deux enfants en plus. Officieusement nous savons qu'elle est en CDI, mais nous n'avons pas de papier le prouvant. Mais notre avocate va lui réclamer tous les justificatifs manquants et je peux vous dire que lorsque la prochaine fois nous nous reverrons, elle va grenadine sa choucroute. Car c'est tres conflictuel. Mioi du moment qu'elle ne s'occupe pas de mes affaires, je dit ceci : loin des yeux loin du coeur.
Nous n'avons aucune aide de la CAF. Elle si. Pourquoi se plaint elle ????? On est pas cresus.
L'avocate nous a dit que ce n'étais pas la peine de se présenter au tribunal, elle était là donc nous on pourrait rester de notre coter. Mais je voudrais voir comme cela se passe, suis une grande curieuse, pour pouvoir vous laisser à tous et toutes un compte rendu de cette réunion "non amicale".
Le père n'avait pas a participer aux frais upplémentaire. Puisqu'il verse une pension alimentaire à la mère, mon ami n'avait pas à participer aux frais scolaire. Comme elle adit il faut regarder la vérité en face, non c'est non. Monsieur ou Mesdames (la personne qui verse la PA) vous ne devez pas verser de somme supplémentaire. La PA est là pour couvrir les frais occasionner par vos enfants. Alors Il faut bien comprendre cela. La seule chose que vos EX ont le droit de réclamer, c'est la révion de l'indice à l'année Je crois appelé indexation.
ALORS ARRETER DE VOULOIR REVOIR LA PENSION ALIMENTAIRE
Pour info, la personne qui veut revoir la PA doit a l'amiable, C'EST PREFERABLE, faire ceci (c'est un concseil que notre avocate nous a donné) : demandé l'avis d'imposition de la personne qui verse la PA ainsi que le bulletin de salaire du mois de décembre de l'année précédente (cette année on est en 2007 donc le bulletin a demandé est celui de Dec 2006) ensuite il faut prendre le net imposable et calculé environ (pour nous c'est 10 %) le montant de la PA ex : 1200 ? / 10%=120 ?. En ce qui concerne l'avis d'imposition, prendre le revenu imosable le divisé par 12 mois et ensuite le divisé encore par environ 10 % (dans notre cas) pour savoir si cela vaut le coup de saisir le tribunal pour une revision de pension alimentaire. Car comme elle nous a fait comprendre, ils ont d'autres dossier plus urgent à traiter.
Et c'est bien vrai. notre pourcentage a été clculer par rapport à l'odonnace fixé au mois de mai 1998, que mon ami devais verser 900 F, par rapport à son salaire le pourcantage était de 8.9 %. notre avocate a préfér visé un peu plus fort, pour éviter les surprise. C'est son boulot, elle a l'habitude de travailler comme ca. Et en plus elle a une bonne réputation. me suis renseigner auprès de diverses personnes. Est rtes peu perdante meme dans le penal.
Mon ami a l'époque versait déjà trop. et verse toujours de trop.
Voila excusez moi de la longueur du texte mais si cela peut rendre service au lei de se prendre la tete pour rien. Nous passons au TGI le 21 mai 2007, donc vous dirai comment cela s'est passé. à bientot.
BONNE CHANCE A TOUS ET TOUTES