video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

surveillance utilisation du téléphone

Tous les sujets
Répondre

surveillance utilisation du téléphone

Message Envoyé par lylas290 le Mar 05 Sep 2006 21:16

Bonjour,
Ma structure compte 16 salariés repartis sur 3 antennes (assez proche géographiquement).Mon employeur a constaté une élevation importante de la facture téléphone en mai et juin dernier et nous reproche :
une élèvation des appels des salariés à leur domicile
une élèvation de la consommation entre les salariés d'une antenne à l'autre.
Quelles peuvent etre les sanctions?remboursements?voire faute?Est ce légale de controler l'utilisation du téléphone sans avertir les salariés au préalable? peut on remonter à plus de deux mois?Il n'y a jamais eu des consignes de cet ordre auparavant

Message Envoyé par milou27 le Mer 06 Sep 2006 17:57

Bonjour,

L'employeur a parfaitement de droit de controler l'origine et la destination des coups de téléphone donnés dans son entreprise.

Avec le relevé de factures détaillé , c'est relativement simple et ceci ne peut être assimilé à une intrusion dans la vie privée.

Un règlement intérieur devrait dailleurs rappeler l'interdiction d'utiliser le téléphone à de fins privées .

Il y a bien sur une certaine tolérance mais ou commence t'elle et ou finit-elle ?

L'usage du téléphone de l'entreprise de façon continuelle et journalière à des fins privées peut faire l'objet d'un licenciement pour faute grave .

Dans votre cas, je pense que l'employeur a voulu signifier à tout le monde qu'il fallait que ça cesse sans faire pour cela la chasse aux sorcières

Il ne peut réclamer aux uns et aux autre le montant des communications privées mais à l'avenir, après vous avoir prevenu , il peut prendre des sanctions voir licencier
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité