video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

au sujet des assistantes maternelles

Tous les sujets
Répondre

au sujet des assistantes maternelles

Message Envoyé par mamie21 le Mar 14 Fév 2006 20:53

Inacceptable de voir cette profession profiter de leur nouveau statut pour imposer des tarifs diffèrents selon le nombre de jours de garde par semaine.On dirait qu'elle veulent toujours gagner le même salaire quelque soit le nombres d'heures par semaine.
Un employeur n'a jamais payé des heures que l'employé ne faisait pas, mais ou va t-on!!!!!!
Si cela continue les futures maman qui auront de petits contrats resteront chez elles et feront comme leur consoeurs garderont des enfants là il se posera un problème il y aura plus de nounous que de femmes qui travailleront.
Tant pis pour les nounous vous serez en chômage!!!
En plus elles imposent que l'enfant n'aille pas chez les grands-parents 1 jour par semaine, car pour elle tout le travail qu'elle font est à refaire à cause de la garde des grands-parents (ceci est un exemple vrai).
Ou est la famille là dedans c'est une honte!!!!!!!!
Un autre exemple : des futures parents c'était préocupé à l'avance au 6ème mois de grossesse de trouver une nounou, au 8ème mois la nounou vient d'annuler la garde de l'enfant car elle perd de l'argent, elle vient de trouver un autre enfant à garder, cela faisait trop de perte de salaire. Je pense qu'elle pouvait le dire au départ.
Je plainds de tout mon coeur les futurs parents en quête de trouver une nounou cela devient problématique.
Avis au nounou profitez en il y a plus guère de temps car les mamans vont restés au foyer cela va coûter trop cher de partir travailler.
Encore un système qui a été encore bien pensé!!!!!!!!!!!!!!!

Message Envoyé par lyly44w le Lun 20 Fév 2006 15:20

En tant que nounou, je suis outrée de la façon que vous nous considérez. Vous ne savez pas ce qu'être nounou et la responsabilité que nous avons à accueillir ces petits bouts de choux. Je ne répondrai même pas à vos propos car vous ne savez pas de quoi vous parlez...
Heureusement que le statut a changé car nous avons une situation très précaire...
Il ne faut mettre toutes les nounous dans le même sac. Dans n'importe quel métier, il y a des bons éléments ou des mauvais. Je vous sens aigrie et peut-être en manque de petits enfants près de vous ...

qu'est ce qu'il faut pas lire sur le net!!!!!!!

Message Envoyé par jini le Mer 22 Fév 2006 9:49

chere madame,
je pense que vous avez du avoir une experience malheureuse avec une nounou ce qui vous pousse a avoir un jugement hatif et raccourci de ce metier .
il y a effectivement des abus (comme dans tout corps de metier) mais parlez nous un peu des abus des parents ?!!
ils existent ça c'est sur !!!!par exemple des parents m'ont contactés pour garder un bebe avec comme condition :pas pendant les vacances scolaires ni mercredi ,journée commencant a 6h du matin ,repas preparés par leur soins et ils trouvés l'indemnites de 2?65 trop elevé!!!
je vous passe les cas de maladies "cachés" les heures en rab alors que la maman est sorti du boulot depuis 2h!!!!
il y a trop de cas pour tout mentionné ,alors ne tirez pa sde conclusions hatives sur ce beau metier que l'on fait pas pour s'enrechir .

Message Envoyé par chocolatine le Mer 22 Fév 2006 16:24

nounou moi même et pas a mettre dans votre panier

j'ai un tarif identique pour tout contrat et pas très élevé
les parents m'ont imposé 9 semaines de vacances(vous avez deja vu ça en entreprise)
ils ne respectent pas les horaires(normalement 8/18h et souvent 9/9.30 voir 10h et le soir 18.30/19h)et j'accepte pour l'amour des enfants

alors vos propos adresser les a qui de droits

enfant

Message Envoyé par valerie le Lun 27 Fév 2006 16:04

sachez madame que je suis aujourd hui une assistante maternelle tres epanouie et que j ai moi meme confie mon premier fils a une assistante maternelle avant la naissance de mon deuxieme enfant.je trouve vos propos tres desagreables et je suis heureuse de ne pas travailler avec des parents comme vous

renseignement

Message Envoyé par zora le Mer 12 Avr 2006 11:00

[color=red][/color]
Bonjour, je suis depuis quelques années ouvrière en usine et cela fais très longtemps que je souhaite passé mon agréement de nourrice. Aujourd' hui je me pause des questions plutôt financiers, du faites que la 1ère année je n' ai le droit qu'à 1 seul enfant, et que je vais avoir une gosse difference salariale. Alors à quelles aides nous avons le droit? Quels sont les conditions de travail en ce qui concerne le contrat, et qu' est ce qui à changer depuis 3 ans car la première personne qui à parlé disait qu' il y avait de l' abus?????
J' attends voc réponse car j' ai vraiment besoin de changer de métier. Et de revenir à ma 1ère passion

Message Envoyé par yoyobed le Mar 29 Aoû 2006 0:15

je viens de signer un contrat avec une assistante maternelle .C'est une premiere !
apres coup je m'apercois des disparités:d'une assistante maternelle a l'autre, des incoherences entre la PMI et les associations d'assistantes maternelles (outre les erreurs de calculs ).
quant aux congés payés :4 facons de les calculer

bref ! tous les employeurs ne sont pas comptables .

Moi-meme travaillant dans une PME je n'ai pas un contrat de travail aussi long

dans quelle galere je me lance!! il s'agit d'enfants à garder dont on parle.

J'espere à une simplification des formalités et à une uniformité des tarifs par region ou par departement

j'oubliais notre systeme economique:la caf nous aide jusqu'au 6 ans de l'enfant et les impots jusqu'au 7 ans pourquoi?

Message Envoyé par dodololo le Mer 13 Sep 2006 15:36

moi je ne preds que 2?00 de l'heure, vous travaillerai vous que pour 2 euros de l'heure avec toutes les responsabilitées qu'on a!!!!

beaucoup de problèmes avec mon assistante maternelle

Message Envoyé par valerie64 le Mer 01 Nov 2006 8:40

a savoir qu'elle m'a empechee de voir m on petit bout a 8 heure du matin car je suis entrain de vivre une separation doulouse plus une delation me concernant a savoir que je suis manico depressive donc le conseil general ainsi que celle ci n'a pas acceptee que je reprennne mùon enfant a 15 heure 30 alors que je suis une maman intentionne mais que le pere ma detruite euux aussi car j'ai du me faire soigne dans un hopital psy et de surcroit avec des gens bien different bien sur cela n'est pas de leur faute mais je suis tres fatiguée de me battre ils m'ont coupé les allocations pour mon petit dernier alors qu'acun jugement n'a été prononcé tout en sachant que j'avais des problèmes d'alcoolisme et surtout me faire replonger je pense faire la mere orteuse car j'ai deja eu des enfants de retirer ici en bourgogne aucune psycologie on me stipule au telephone que si je ne vais pas me faire soigner je perd la garde de celui ci mais ou va t-on et j'en passe d'alleuirs je demarre un livre sur ma vie ainsi que les évènements qui ce sont déroulé dernièrement afin que je pete un plomb j'ai dû retourner avec mon ex qui m'a mis plus bas que terre afin de ne pas le perdre...........merci de me repondre je suis dans le désespoir
voila je me retrouve dans une situation delicate a savoir que j'ai accouche il y a 4 mois et que ma belle fille vient de faire une délation me concernant au conseil general

assistante maternelle

Message Envoyé par mamie et nounou le Dim 03 Déc 2006 20:37

Avis au parents et grands-parents
Les nounous ont en marre de servire de bouche trou.
Parceque entre les tatas, les parents en rtt et les grands- parents qui veulent prendre de temps en temps l'enfant comment peuvent -elles prévoir leurs entrées financières.
C'est pour celà d'ailleurs qu'elles se mensualisent de plus en plus. De plus quand des parents viennent vous voir en vous disant que vous aurez l'enfant un trentaine d'heures par semaine et que quelques temps après ses trente heures se sont transformées en 15 h avec réduction de salaire est ce bien normal. Si on proposait à votre fils ou fille de ne plus travailler que 20 heures par semaines avec réduction de salaire comment réagiraient'ils? Si tout était bien mis au point au départ entre les parents et les assitantes maternelles je pense que les choses se passeraient un peu mieux. Madame toutes les assistantes maternelles ne sont pas bonne à mettre à la poubelle. D'ailleurs pourquoi ne gardez vous pas vos petits enfants? Ce métier est un joli métier il apporte à l'enfant et à sa nounou plein de découvertes, de changement et de joie.
Quand au personne qui gagne de l'argent sans travailler penser donc aux chomeurs " professionnels" .Il y a un minimum de salaire horaire et je pense que beaucoups de nounous l'appliquent.

assistante maternelle

Message Envoyé par mamie et nounou le Dim 03 Déc 2006 20:39

Avis au parents et grands-parents
Les nounous ont en marre de servire de bouche trou.
Parceque entre les tatas, les parents en rtt et les grands- parents qui veulent prendre de temps en temps l'enfant comment peuvent -elles prévoir leurs entrées financières.
C'est pour celà d'ailleurs qu'elles se mensualisent de plus en plus. De plus quand des parents viennent vous voir en vous disant que vous aurez l'enfant un trentaine d'heures par semaine et que quelques temps après ses trente heures se sont transformées en 15 h avec réduction de salaire est ce bien normal. Si on proposait à votre fils ou fille de ne plus travailler que 20 heures par semaines avec réduction de salaire comment réagiraient'ils? Si tout était bien mis au point au départ entre les parents et les assitantes maternelles je pense que les choses se passeraient un peu mieux. Madame toutes les assistantes maternelles ne sont pas bonne à mettre à la poubelle. D'ailleurs pourquoi ne gardez vous pas vos petits enfants? Ce métier est un joli métier il apporte à l'enfant et à sa nounou plein de découvertes, de changement et de joie.
Quand au personne qui gagne de l'argent sans travailler penser donc aux chomeurs " professionnels"Beaucoup de nounous sont payées au minimum salariales à 2.32 euros
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com