video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Mon voisin de 19 mois fait du bruit. Que puis-je y faire ?

Tous les sujets
Répondre

Mon voisin de 19 mois fait du bruit. Que puis-je y faire ?

Message Envoyé par Invité le Dim 04 Déc 2005 10:49

Bonjour,

Nous habitons en appartement et mes voisins du dessus viennent d'être grands-parents.
Je ne sais pas ce que font leurs enfants comme boulot mais toujours est-il que leur petit-fils, ce sont quasiment toujours eux qui l'ont à garder jour comme nuit.

Nous avons supporté des mois de pleurs jour comme nuit et n'avons jamais rien dit : il était tout petit.

Mais il a aujourd'hui 19 mois et la grand-mère sert de nounou. Le petit passe ses journées à courir, jeter ses jouets ou écouter de la musique (des contines) qui tournent en boucle et rendent dingue!

Et là, nerveusement, on n'en peut plus. Mon mari travaille de 5h à 12h et aimerait bien pouvoir dormir les après-midis. Quant à moi, être réveillée le dimanche matin à 7h30 par un petit bout qui court pendant plus d'une heure, ça ne devient plus possible!

Nous avons été voir notre voisine en leur demandant de faire quelquechose. Je lui ai dit que nous ne nous sommes jamais plaint quand le petit pleuré mais que là, pour les bruits qu'il fait, elle doit agir!
Elle nous a répondu qu'elle ne pouvait rien y faire, que le petit était bourré d'énergie et que pour le bruit il était en chaussons (ce qui est vrai, je l'ai vu) et que le parquet, ben ça résonne!

Je lui ai demandé de bien vouloir mettre des tapis ou de la moquette là où le petit court ou joue afin que le bruit soit au moins atténué, mais rien!
Par ailleurs, la grand-mère ne sort jamais ne chez elle, du coup le gamin non plus et tourne en rond dans l'appart : il ne va jamais courir ou s'amuser dans le parc qui est à 100 mètres!

Ce n'est plus possible! Que pouvons-nous y faire ? Peux-t'on les obliger à faire installer de l'isolant phonique sous leur parquet ?

Désolée pour ce si long message mais je suis à bout!

ces pas compliqué tu le but

Message Envoyé par l'effaceur le Dim 04 Déc 2005 20:49

ou tu en parle aux parent .les enfants ci il ne sort pas ces sur il doit vior les heur passe .moi je peu pas t aide plus

Message Envoyé par Invité le Lun 12 Déc 2005 1:51

tu connais mieux, la vie, de tes voisins du dessus, qu eux memes j'ai l impression, je pense que si toi meme tu allais faire un tour, et t occupais, tu serais bcp moins concentré sur la vie familiale des ces courageux grands parents, qui doivent etre bien occupé avec ce bébé, eux!

VOISINAGE

Message Envoyé par SANDRINE le Mar 24 Jan 2006 14:21

Nul n'a le droit de causer à autrui des inconvénients dépassant les troubles normaux de voisisnage!!!

Fais un lettre simple à tes voisins en leur rappelant la réglementation en vigeur , puis, si elle reste sans effets, adresse une mise en demeure en AR.

Suite à ça, tu pourras engager les hostilités car tu es dans ton droit le plus absolu!! celui du droit au repos fondemental et à la tranquilité!!!!

Dans le même temps, réunis des preuves concernant les nuisances sonores que vous subissez
A NOTRE/// un constat d'huissier est une preuve irréfutable de vant la justice et surtout, n'oublies pas de porter plainte

A bientôt bye

Message Envoyé par Invité le Mer 22 Fév 2006 17:21

Bonjour, j' ai le même problème et j 'ai bien l' impression que tu es en HLM! Je dis cela car l' isolation phonique est déplorable, moi aussi je connais la vie de mes voisins par coeur et pourtant j' ai une vie pleine d 'occupation! Difficile de lire un bouquin ou voir un film avec un voisin qui joue du marteau chaque soir, avec des gamins jouant au ballon contre son mur, entendre les 3 gosses gardés par la voisine du dessus chaque jours....
Bref la nuissnce sonore n 'a rien à voir avec une vie remplie ou pas et il est très dur de rester zen surtout quand on bosse de nuit ce qui actuellement est aussi mon cas.
Autant on ne peut empêcher de vivre les autres et il faut tolérer un minim de bruit pour vivre ensemble, autant certaines personnes se lachent complètement sans aucun scrupule, et sans nos bons vieux concierges faisant la médiation, il est très dure d 'y faire quoique ce soit si on a pas une personne de bonne fois en face de soit. Que l 'on m' explique l' intéret de claquer les portes, trainer sa chaise sans la soulever, cogner contre les murs jusqu' à 23h00, marcher en talons auiguilles.
La vie en appartement exige certains sacrifices et un profond respect des autres.

De là à appeler la police, faire constat d 'huissier, je ne sais pas si cela n 'est pas un peu précipité, il s 'agit tout de même d 'un enfant que la mamie devrait pouvoir maîtrisé à défaut de le vouloir. J' ai toujours préféré le dialogue, et dans mon quartier mieux vaut ne pas appeler la police!
Bref, renseigne toi d 'abord si le parquet est autorisé dans ton immeuble, dans certains appart il est prohibé pour les raisons que ta voisine a évoquer, qui n' a pas entendu un sac de billes tomber sur un parquet n' a jamais eu à souffrir du bruit!
Si déjà tu peux la menacer de lui faire sauter son parquet (encore faut il que le proprio de l 'immeuble te suive) tu pourras probablement la convaincre de calmer les ardeurs de ce charmant bambin et d' isoler son sol. Avant cela tu peux aussi lui suggerer de faire marcher cet enfant sur un couverture, sa étouffera le bruit...un peu....

Mais quoiqu' il en soit, et même si cela ne fait jamais de mal, tu n' as pas à sortir pour le bruit d 'un autre, c 'est plustôt à mamie d 'emmener son petit fils au parc où il pourra pleinement exprimer et déverser son trop plein d 'energie. Avant de bosser de nuit, je ne rentrais pas chez moi avant 21h00 du soir parce le bruit me faisait péter les plombs, c 'est intollérable de devoir vivre comme cela et les offices HLM s' en foutent complèment. Enfin peut être ne vis tu pas en HLM, mais essaye la médiation même musclée avant la police, d 'autant que je suis pas certain que cela est une efficacité sur le long terme.

Un autre conseil plus léger, demande à ton homme de te faire l 'amour sur une table le long d 'un mur de type cloison, crois moi que si tu n' enfonces pas le mur avant, ta voisine devrait se souvenir de la sérénade, la résonance est digne d 'un grand auditorium!! Fais cela chaque soir pendant question pour un champion et mamie devrait comprendre le message!
Allez, bon courage, j' échangerais bien 10 mamies comme la tienne contre un alcoolique de mon immeuble.

Message Envoyé par Marly06 le Lun 13 Mar 2006 19:11

Bonjour,
Je suis maman de 2 enfants 4ans et 2ans!!!!!!!!!!
Mon voisoin du dessous doit s'arracher les cheveux!
Mes enfants courts , sautent, crient, tapent des pied et jettent les jouets sur le carrelage!
Malheureusement , je ne peux pas mettre des tapis car ma fille fait des alergies ( boutons qu'elle gratte a sang)
J'essaie de les sortir le plus souvent , mais sitôt rentrer , ca recommence...
ILs sont super actifs et je me doute des concéquences que cela a auprés de mon voisin et j'en suis désolé et un peu impuissante!!
Mais je ne peux pas les frapper non plus car ils sont petits et qu'il ne faut pas non plus exagérer, ( alors actuel ou j'écris ce message, je me suis lever 5 fois pour les gronder , les séparer et mm une fesser a chacun!!!!
Je suis seule avec mes 2 enfants et croyez moi, ce n'est pas simple tout les jours
Alors soyez indulgant et que feriez vous , si vous étiez dans mon cas? hum?
BOn en tout cas je compathie je pense à vous tous mais voilà...

Enfants qui font du bruit...

Message Envoyé par Une mamie le Mer 12 Avr 2006 14:13

Moi j'ai eu des enfants, et maitenant des petits enfants qui n'ont jamais géné personne, car ils sont bien éduqués. Il ne faut pas laisser les enfants faire tout et n'importe quoi. L'autorité ça existe !!! Si vous leur laisser tout faire dès maintenant, cela promet pour la suite lorsqu'ils seront adolescents.....

[quote="Marly06"]Bonjour,
Je suis maman de 2 enfants 4ans et 2ans!!!!!!!!!!
Mon voisoin du dessous doit s'arracher les cheveux!
Mes enfants courts , sautent, crient, tapent des pied et jettent les jouets sur le carrelage!
Malheureusement , je ne peux pas mettre des tapis car ma fille fait des alergies ( boutons qu'elle gratte a sang)
J'essaie de les sortir le plus souvent , mais sitôt rentrer , ca recommence...
ILs sont super actifs et je me doute des concéquences que cela a auprés de mon voisin et j'en suis désolé et un peu impuissante!!
Mais je ne peux pas les frapper non plus car ils sont petits et qu'il ne faut pas non plus exagérer, ( alors actuel ou j'écris ce message, je me suis lever 5 fois pour les gronder , les séparer et mm une fesser a chacun!!!!
Je suis seule avec mes 2 enfants et croyez moi, ce n'est pas simple tout les jours
Alors soyez indulgant et que feriez vous , si vous étiez dans mon cas? hum?
BOn en tout cas je compathie je pense à vous tous mais voilà...
[color=darkred][/color][/quote

Message Envoyé par apparence le Ven 14 Avr 2006 16:25

Anonymous a écrit:tu connais mieux, la vie, de tes voisins du dessus, qu eux memes j'ai l impression, je pense que si toi meme tu allais faire un tour, et t occupais, tu serais bcp moins concentré sur la vie familiale des ces courageux grands parents, qui doivent etre bien occupé avec ce bébé, eux!

Je crois que tu n es pas confronté a ce probleme pour dire de telle anneries
alors donne des conseils intelligents au lieu de juger sans fondement !!!!!!!!!!

ce forum est pour aider et non critiquer

Message Envoyé par PAPELLE le Mer 19 Avr 2006 21:01

J AI UNE QUESTION TU NAS PAS D ENFANTS. J ESPERE POUR EUX; CAR MOI J AI 3 ENFANTS EST JE PENSE QUE LES VOIRE BOUCHER C EST BEAUCOUP MIEUX QUE LES VOIRES MALADES DESOLER POUR TOI MAIS C EST LA VIE ET PERSONNE NE POPURAS RIEN POUR TOI A PART DES CHIANTE COMME TOI; BYE

Message Envoyé par arthemicia le Dim 23 Avr 2006 14:06

On est d 'accord, les enfants c 'est bien quand cela bouge, mais il y' a une limite tout de même, une question d 'éducation, un mome qui cogne avec son ballon contre le mur d 'un immeuble HLM (on connait l' isolation de ces batiments) tous les jours malgré les plaintes, tu ne peux pas me dire que c 'est normal; pour le coup c 'est une question d 'éducation, jamais jen 'ai fais cela et si je l 'avais fais mes parents m' auraient rappellé à l' ordre. D 'autant qu 'il y' a trois jardin de jeux autour de chez moi mais les gosses préfèrent jouer contre le mur de ma chambre et les parents s 'en foutent totalement.
Au dessus j' ai deux gamines, alors bien sûr elles courent dans l' appart d 'un pas peu léger mais cela reste très supportable, par contre leur père fais attention, ne les laisses pas se jeter contre les murs, faire tomber des jeux à répétitions...C 'est triste mais on ne vit pas de la même façon en appart qu' en maison, de plus c 'est un peu facile de dire mon enfant est plein d 'énergie et je ne veux pas le brimer!
Je ne pense pas avoir été élevé à la dure et pourtant j' ai une bonne éducation, mes parents m' ont appris à allier le respect de mes voisins et mes propres envies.
Tout laisser faire à ses gamins, tout leur laisser dire...ça me glasse d 'entendre ça, c 'est sûr c 'est plus facile à faire qu' une vraie éducation qui demande parfois de se facher avec ses enfants. Tâche bien ardue que d 'être parents :-) .

Message Envoyé par tina le Jeu 11 Mai 2006 19:01

Le bruit, de n'importe quel nature, c'est pénible. Je compatis car les parents doivent comprendre que leur cher progéniture ne doit pas se comporter comme des sauvages. Les enfants comme les animaux cela s'éduque mais certains n'ont encore rien compris. Mais il est vrai que tant que c'est chez soi le bruit ne dérange pas mais quand on le subit c'est autre chose.

Message Envoyé par scirocco le Dim 14 Mai 2006 12:34

Bonjour a tous, le probleme de voisinage est complexe entre celui qui cause des nuisances et ne veut pas le reconnaitre ou s'en fout et celui qui ne supporte meme pas le bruit d'un moustique.
La communication est le maitre mot lorsqu'on habite en immeuble, si votre voisin est quelqu'un de censé vous devriez pouvoir attenuer les nuisances, essayez par exemple de demander à votre voisine de venir chez vous pendant que le (joyeux bambin) court dans l'appartement du dessus, votre voisine prendra conscience de ce que vous supportez et fera, j'espere pour vous, le necessaire.
Forum des locataires HLM
http://www.assoloc.org

Message Envoyé par Invité le Jeu 20 Juil 2006 19:46

j ai aucun conseil a donner a vos aneries et votre mépris,,,les enfants ont le droit de ne pas etre ligotés a cause de voisins frustrés, je maintiens ma thèse faut vraiment rien avoir a grenadine pour s occuper des voisins qu'ils soient enfants ou adultes!!!! les pauvres gens vous devriez un peu vous occuper de votre nombril et occuper votre vie,,, et si c deja fait comme dit certaines réponses, tout simplement c est pas assez!!!

VIVE LES PETITS DIABLOTINS ! A BAS LES EMMERDEURS !!

N.B. Avec le pret taux zero, pourquoi vous n'envisagez pas d'acheter 1/ Vous serez peut etre de travailler plus pour avoir plus d'argent 2/ Pendant ce temps, vous vous occuperez plus du gosse du voisin 3/ Au moins, vous serez vraiment chez vous!!! hé oui les plaintifs d'HLM
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité