video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Problème avec un agriculteur et ses tas de gravas...

Tous les sujets
Répondre

Problème avec un agriculteur et ses tas de gravas...

Message Envoyé par Lol le Jeu 06 Juil 2006 16:09

Bonjour,

J'ai depuis peu un souci avec un agriculteur de ma commune qui entreprose des tas de gravas dans le champs juste à côté de chez moi (en gros à 2 ou 3 mètres de ma clôture).

C'est un champ cultivable (il n'en ai pas le propriétaire) et ce sont 6 tas d'environ 5 ou 6 mètres de haut composés de tuiles concassées ou de terre.

En fait, j'ai non seulement l'impression d'habiter à côté d'une décharge (je ne vois nplus que cela depuis mes fenêtre...) mais en plus ces gens n'ont pas d'heure pour venir charger ou décharger.... Je ne vous raconte pas la poussière que cela génère, ni le bruit quand ils viennent à 7h du matin ! Mais il y a aussi un bon nombre de particuliers qui viennent vider leur remorques croyant qu'ils en ont le droit, malgré le panneau indiquant le contraire...

Je suis aller voir le maire de ma commune, qui m'a renvoyé chez l'agriculteur en question... Je suis aller voir ce monsieur qui m'a gentiment mais fermement remballé en me disant qu'il était chez lui et qu'il entreposait ce qu'il voulait...

Qu'en pensez vous ? Quelles solutions s'offrent à moi pour régler ce problème ?

Merci d'avance et bonne fin de journée.

L

Message Envoyé par scirocco le Dim 16 Juil 2006 11:02

Bonjour, dans 1 er temps, ecrivez en lettre ar a l'agriculteur, pour expliquer les nuisances que vous subissez, donnez des details. Faites reference a votre tentative de dialogue et expliquez que sans changement de comportement de sa part il ne vous restera aucune autre alternative que de deposer plainte.
Faites une copie au maire de votre village, et indiquez le sur le haut du courrier comme cela: cc m. le Maire de .......

Si vous avez affaire à des individus censé cela devrait suffire, dans le cas contraire, et si apres 15j la reception de votre courrier, les nuisances continuent, n'attendez plus, allez deposer plainte a la gendarmerie, qui avant de prendre la plainte ira peut etre voir l'agriculteur pour lui expliquer qu'il faut arreter.
Forum des locataires HLM
http://www.assoloc.org
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com