video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Refus de rendre dépot de garantie suite à humidité excessive

Tous les sujets
Répondre

Refus de rendre dépot de garantie suite à humidité excessive

Message Envoyé par guimo le Dim 25 Juin 2006 13:59

Bonjour,

En avril, j'ai quitté le studio dans lequel je vivais depuis un peu plus d'un an.
J'ai eu dans ce studio un problème d'humidité excessive, dûe à la VMC en panne. J'ai bien sûr réalisé un constat de dégat des eaux pour déclarer ce problème (les murs de la salle de bains étaient moisis). L'assurance a relayé le dossier au propriétaire dans le cadre de la convention CIDRE. J'ai fait faire un devis m'indiquant 1200? de travaux.

Hors, n'ayant pas de nouvelles de mon dépot de garantie,j'appelle les proprios et la PAF, ils me disent qu'il ne me rendront pas mon argent car ils en ont eu pour plus cher de travaux que le montant de la garantie!!! L'état des lieux de sortie souligne que les murs sont abimés, sans dire que c'est à moi de payer.

Je ne pense pas être fautif, car le problème d'humidité n'est pas de ma faute, j'ai fait la déclaration auprès de mon assurance.

Comment faire valoir mes droits?
Bien sûr les proprios ne veulent rien entendre, prétextant que je devais rendre l'appartement dans l'état ou je l'ai trouvé, et que les dégradations sont indiquées dans l'EDL de sortie.
Je trouve aussi douteux qu'ils ne m'aient pas envoyer de justificatif pour avoir pris ma garantie.

Message Envoyé par Invité le Sam 01 Juil 2006 19:40

Effectivement il y a qque chose de louche.
Il vous doivent factures et décompte définitif.
De plus ils disent en avoir eu pour plus chère que le DG et ils ne vous réclament rien, trés trés bizarre !!
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité