Bonjour,
J?ai un souci et je ne sais pas comment le résoudre. Peut-être pourriez-vous y répondre.
Je travail en temps que métrologue dans une usine de production, j?occupe ce poste depuis juillet 2004, et je suis rentré en juin 2001 en tant qu?outilleur.
Un nouveau responsable de site a été nommé en début d?année, cette personne était ouvrier de production, et nous travaillions ensemble. Nos rapports n?étaient déjà pas très fructueux et nous n?entretenions pas de bonnes relations. Lors de sa nomination en tant que directeur, notre PDG, nous a tous réunis afin de pouvoir discuter de cette nouvelle, qui n?a pas ravie tout le monde. En clair, nous devions donner notre avis sur cette prise de fonction, mais devions être d?accord tout de même, il ne nous à pas laisser le choix. Chacun, avait le droit à la parole, et pouvait profiter de ce jour pour donner son avis. J?ai donc donné le mien, qui n?a pas était bien perçu par ce nouveau responsable de site.
Aujourd?hui, nos rapports n?ont pas changés, à la différence qu?il est mon responsable de site.
Récemment, j?ai fais une demande d?augmentation, écrite, auprès de mon chef de service, responsable qualité, qui me l?a accordé suite à mon amélioration de ces derniers mois sur la prise de fonction métrologie. Sous réserve, bien entendu, de l?avis de la direction, soit, mon responsable de site. Ce dernier a refusé. Sa réponse été qu?il attendait de ma part des excuses quant à mon comportement lors de sa promotion, ainsi que d?être salué chaque jour, afin de m?accorder l?augmentation demandée, au préalable accepté par mon responsable hiérarchique.
Je lui ai donc demandé de mettre par écrit les faits qui m?étaient reprochés et il refuse toujours de me fournir ce motif écrit
J?ai demandé à la responsable ressources humaines de me délivrer une attestation du motif de refus qui lui avait été fait en personne. Ce qu?elle m?a fourni sans problème.
Je pense maintenant, qu?il ne veut pas m?augmenter pour mes efforts fournis dans mon travail, mais uniquement parce qu-il en fait une histoire personnelle. Je suis donc jugé pour la personne que je suis et non pas pour le travail que je fourni. Et je pense à ce compte là, ne jamais pouvoir obtenir ce que je demande.
S?il vous plaît, pouvez-vous m?aider et me dire ce que je dois faire pour que je ne sois pas être pénalisé à cause de mes rapports avec mon patron.
J?attends vivement une réponse de votre part.
Merci par avance.