[color=black]Bonjour tout le monde,
Voici mon pbm :
Mon ami et moi nous sommes installés dans un appartement en octobre 2005. Les voisins qui vivent juste à côté de chez nous (le mur de leur salon est mitoyen avec celui de notre chambre) ont 3 chiens qui aboient sans cesse, tous les jours.
Lorsque des gens viennent les voir, les voisins laissent les chiens les accueillir en courant et aboyant comme des fous dans le couloir (pile devant notre porte, du moins c'est l'impression que ça donne puisque notre porte est proche de l'entrée de l'immeuble et que ça résonne dans le couloir)
De plus, lorsque nos voisins sortent le soir, ils laissent leurs 3 chiens chez eux (sans doute sont-ils trop bruyants pour être emmenés...) et ces chiens aboient presque non-stop en attendant le retour de leurs maîtres !!
Lorsque les maîtres sont là ce n'est pas mieux, ils sortent sans arrêt leurs chiens (passage dans le couloir donc), au moins 7 fois par jour !!
Le pire étant qu'ils les sortent bien tôt le matin et bien tard le soir, en plus des sorties en journée. Cette semaine, j'étais levée tôt pour aller en cours (suis étudiante) et la première sortie des chiens était à 7h30 !!!! Le soir ils les sortent après le film, vers 22h30 voir 23h et pareil plein plein de bruit à l'aller et au retour de la promenade !
Le week-end, sortie vers 8h30 ! On est réveillés par les cjhiens qui aboient, le week-end comme en emaine et on s'endort avec leurs aboiements (quand on ne se fait pas réveillés peu après nous être endormis le soir !!)
Que faire pour ces 3 chiens la ferment une fois pour toutes ?
Ils ne sont sûrement pas dressés pour aboyer à tout rompre comme ça ! On se demande même commnt les maîtres eux-mêmes peuvent vivre dans un tel boucan !!
Mis à part ça, les voisins font beaucoup d'autres bruits : Tv qu'on entend à travers le mur de la chambre (mitoyen avec leur salon), et sont très malpolis : laissent leurs chaussures et bottes dans le couloir (qui est aussi NOTRE couloir !) ou des vélos...
Ces voisins ne nous disent jamais bonjour lorsqu'ils noys croisent à l'entrée de l'immeuble, ne nous tiennent pas non plus la porte même si on est pile derrière eux et évitent même de nous regarder.
Nous savons qu'ils nous connaissent au moins de visages car nous ne sommes que 6 appartements dans notre immeuble et lorsque nous avons emménagés en octobre dernier nous avons été sonner à toutes les portes avec une boîte de chocolats pour nous présenter.
Tous les autres voisins ont été touchés et nous ont invité à prendre un apéritif ou un goûter pour nous remercier mais eux ne avaient l'air de s'en grenadine complètement, ils ne nous ont jamais remercié et jamais invité !
Plus malpolis qu'eux ça n'existe pas !
Merci de me dire ce que je peux faire pour qu'au moins les bruits des chiens cessent.
J'en peux plus, ça fatigue affreusement tout ce bruit et quand on veut se reposer ça continue même tard le soir.
C'est franchement abusé !
Merci de m'aider.
Fanny[/color]