video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

3 chiens aboient tout le temps !!!

Tous les sujets
Répondre

3 chiens aboient tout le temps !!!

Message Envoyé par amande le Sam 25 Fév 2006 19:00

[color=black]Bonjour tout le monde,

Voici mon pbm :

Mon ami et moi nous sommes installés dans un appartement en octobre 2005. Les voisins qui vivent juste à côté de chez nous (le mur de leur salon est mitoyen avec celui de notre chambre) ont 3 chiens qui aboient sans cesse, tous les jours.

Lorsque des gens viennent les voir, les voisins laissent les chiens les accueillir en courant et aboyant comme des fous dans le couloir (pile devant notre porte, du moins c'est l'impression que ça donne puisque notre porte est proche de l'entrée de l'immeuble et que ça résonne dans le couloir)

De plus, lorsque nos voisins sortent le soir, ils laissent leurs 3 chiens chez eux (sans doute sont-ils trop bruyants pour être emmenés...) et ces chiens aboient presque non-stop en attendant le retour de leurs maîtres !!
Lorsque les maîtres sont là ce n'est pas mieux, ils sortent sans arrêt leurs chiens (passage dans le couloir donc), au moins 7 fois par jour !!

Le pire étant qu'ils les sortent bien tôt le matin et bien tard le soir, en plus des sorties en journée. Cette semaine, j'étais levée tôt pour aller en cours (suis étudiante) et la première sortie des chiens était à 7h30 !!!! Le soir ils les sortent après le film, vers 22h30 voir 23h et pareil plein plein de bruit à l'aller et au retour de la promenade !

Le week-end, sortie vers 8h30 ! On est réveillés par les cjhiens qui aboient, le week-end comme en emaine et on s'endort avec leurs aboiements (quand on ne se fait pas réveillés peu après nous être endormis le soir !!)

Que faire pour ces 3 chiens la ferment une fois pour toutes ?
Ils ne sont sûrement pas dressés pour aboyer à tout rompre comme ça ! On se demande même commnt les maîtres eux-mêmes peuvent vivre dans un tel boucan !!

Mis à part ça, les voisins font beaucoup d'autres bruits : Tv qu'on entend à travers le mur de la chambre (mitoyen avec leur salon), et sont très malpolis : laissent leurs chaussures et bottes dans le couloir (qui est aussi NOTRE couloir !) ou des vélos...

Ces voisins ne nous disent jamais bonjour lorsqu'ils noys croisent à l'entrée de l'immeuble, ne nous tiennent pas non plus la porte même si on est pile derrière eux et évitent même de nous regarder.

Nous savons qu'ils nous connaissent au moins de visages car nous ne sommes que 6 appartements dans notre immeuble et lorsque nous avons emménagés en octobre dernier nous avons été sonner à toutes les portes avec une boîte de chocolats pour nous présenter.

Tous les autres voisins ont été touchés et nous ont invité à prendre un apéritif ou un goûter pour nous remercier mais eux ne avaient l'air de s'en grenadine complètement, ils ne nous ont jamais remercié et jamais invité !
Plus malpolis qu'eux ça n'existe pas !

Merci de me dire ce que je peux faire pour qu'au moins les bruits des chiens cessent.

J'en peux plus, ça fatigue affreusement tout ce bruit et quand on veut se reposer ça continue même tard le soir.
C'est franchement abusé !

Merci de m'aider.

Fanny
[/color]

Message Envoyé par Arthemicia le Dim 26 Fév 2006 23:42

Bonjour, le premier conseil serait d 'en parler avec les interressés,la pluspart du temps on ose pas, et vu leur comportement je le comprends. Mais si vous faites preuve d' une bonne volonté affichée en gardant votre flegme malgré cette nuisance, cela pourra vous donner une crédibilité vis à vis de vos autres voisins, ça peut toujours servir pour plus tard.
Ensuite, ou plustôt avant d'aller lui causer, renseignes toi, vas voir tes autres voisins, vois s' ils ont déjà tenté quelque chose et pour un peu mieux l' homme, pour mieux préparé ton entrevue, partir mieux "armé".

Appel le propriétaire et vois s' il permet que son immeuble se transforme niche, parce que trois chiens dans un appart faut vraiment ne penser qu' à se gueule. Demande lui d 'intervenir si l' ami des bêtes ne réagi pas à ton appel ce qu' il ne fera pas je peux te l 'assurer! Tu as le droit au calme, et le tappage de jour existe aussi dans la loi, on ne peut faire ou laisser faire ce genre de bruit, beaucoup de gens pensent que l 'on fait ce que l' on veut avant 22h00, mais c 'est faux. Tu peux aller faire un main courante, ça n 'engage à rien et si cela empire il y' aura une trace du conflit naissant.

Mais je crois que ce sera une maigre menace, car les flics, s 'ils passent ne pourront pas faire grand chose, il ne vont pas repartir avec les chiens et quand bien même les propriétaire se prendraient une amande les chien ne se tairons pas du jour au lendemain, ces chiens n 'ont pas été éduqué.
Vois quand même avec ton propriétaire, si plusieurs de ses locataires se plaingent (sans parler de pétition) cela le fera peut être réagir.

Il faut que tu sois fermes avec lui, faire valoir ton droit, tu peux aller au poste de police le plus proche et te renseigner, voir le règlement intérieur de l 'immeuble, chez moi on a pas le droit de jeter des miettes dehors ou secouer un un chiffon, alors
laisser ses chaussures dans le couloir...Mai smoi je suis dans une citée, alors tu penses bien que tout est permis, et j 'ai moi aussi deux chiens au dessus de moi, une famille de deux enfants, un fana du marteau....

Bref, tu peux déjà signaler le coup des chaussures à ton propriétaire, lui demander d 'agir avec ce voisin, car si tu as des devoir vis à vis de ton proprio, il en a vis à vis de toi. Le bruit peut s 'apparenter a du harcelement.
Vois ce qui concerne les animaux, ils sont plus souvent toléré dans un immeuble que permis.
le mieux reste quand même de discuter avant de porter plainte, après une plainte déposé cela peut empirer, il faudrait que tu aies tes voisins avec toi car tu ne dois pas être la seule à en souffrir.

Tu ne pourras pas les faire taire de toi même, les reponsable sont les propriétaires, alors à par les faire buter.... En gros tout dépend de ce que tu es prêtes à faire, si tu te fiches d 'avoir des rapports de choucroute avec cet homme et que personne ne bouge autour de toi, tu peux sois faire une petition avec tes autres voisins, soit aller voir les flics.

Bon courage, j 'ai tenté de t 'aider comme j 'ai pu, personnellement je me suis mis aux boules quies, pas le choix dans mon quartier, si je porte plainte je retrouve ma voiture abîmée voir pire et je risque de me faire allumer la tête, du coup je cherche à déménager. Alors je comprends ton problème, mais si tu es dans un quartier correcte, tu peux tenter plsu de choses, ne laisse pas ces gens s 'abituer à ta "soumission", qu 'ils sachent qu' ils vous prennent la tête.

merci beaucoup

Message Envoyé par amande le Jeu 09 Mar 2006 16:35

Merci beaucoup pour tous tes gentils conseils.
Mon ami est allé parler aux voisins dimanche soir dernier après un concert des chiens...
La nana lui a dit qu'elle comprenait bla bla bla, qu'elle allait essayer de les faire taire et de les sortir moins de 15 fois par jour dehors...on n'y croit pas trop mais elle pourra pas dire qu'elle sait pas que ses 3 chiens nous pourissent la vie !
Paraît qu'ils vont déménager dans 1 ou 2 mois donc on leur laisse 1 mois et demi et si rien n'est arrangé on leur fait une lettre recommandée et on se plaint au syndic de l'immeuble !! De toutes façons on a déjà prévenu qu'on fera une lettre recommandée et appel à un tiers si rien ne s'arrangeait donc ils sont prévenus !!
Grosses bises et encore merci pour ton long message qui m'a remontait le moral (ça fait du bien quand on nous dit qu'on n'est pas fous, que le bruit est vraiment intolérable et pas normal)
Fanny

Message Envoyé par Invité le Ven 10 Mar 2006 20:54

Fanny, quel jolie prénom, j 'ai bien connue une fanny, bref...Je suis content que tu aies pris les choses en mains, car même si cela ne te mène nul part, je crois que c 'est toujours bon pour sois et pour son amour propre de refuser de subir.
c 'est aussi rassurant de voir que ces voisins ne sont pas des monstres dont ils faut avoir peur, et le fait que cette femme soit désolé alors qu' elle aurait pu vous envoyez bouler est aussi bon signe.
Et non, tu n 'es pas folle, vivre en appart n 'est pas évident surtout après avoir vécu des années en maison, mais je crois que le bruit est un paramètre qu 'il faut accepter dans certaines mesures, l 'isolation est telle qu 'il est ilmpossible d 'obtenir un calme total, du moins pas en HLM.
j 'entends tout chez mes voisin du premier et du second, et pourtant ceux du premiers ne vivent pas si bruyamment, ils ne font que vivre avec des enfants qui courts, comment demander à un jeune enfant de maîtriser tous ces gestes??
La tolérance est de mise, mais parfois, comme c 'est la cas pour toi, il ne faut pas se laisser faire; en appart on abandonne certaines choses pour le bien de tous, et les chiens en font partie.
Bon courage Fanny, en souhaitant que tu puisses obtenir un climat plus propice pour tes études....

Message Envoyé par SL le Jeu 27 Avr 2006 12:15

Malheureusement les problèmes de voisinages sont de plus en plus fréquents. Proximité des habitations, mauvaise isolation et mode de vie différent font que nous connaissons parfois des soucis de cohabitation. J'ai moi même 4 chiens, mais ils ne font pas plus de bruits que 4 enfants. Je pense que les mauvaises habitudes viennent des maitres comme parfois de certains parents qui laissent faire sans rien dire. De nos jours l'éducation se perd et à tout les niveaux.

3 chiens qui aboient...

Message Envoyé par valloche le Jeu 15 Juin 2006 12:17

salut
j'ai pas de conseil a donner , je suis en hlm et on est hyper tranquille au niveau du bruit , nous sommes les derniers mais on a prit la peine de demander a notre voisine du dessous si nous ne faisions pas de bruits...
je suis ANIMALIERE depuis plus de dix ans et il existe des colliers anti aboiement qui envoie une petite décharge électrique aux cordes vocales du chien (sans danger pour la bete)au moment ou le chien va aboyer les cordes se mettent a vibrer et c'est la ou le systeme se met en route .

Tout ca pour dire que si tu leur explique a tes voisins peut etre qu'ils feront un effort sont t'ils au courant de se systeme ? C'EST RADICAL! , voit peut etre avec le proprio ou le gardien si ya un moyen qu'il fassent l'effort d'en acheter , il existe meme des colliers de dressage.

J'ai eu un client qui A DU acheter ce type de collier car il avait recu une plainte de ses voisins , la police est venu gentiment lui demander de faire quelques choses pour éviter que leur chien aboit , le mec a acheté un collier point .IL faut faire prendre conscience a tes voisins de ca , si ca peut t'aider a renouer le dialogue avec tes voisins c' est un grand pas

seul bémol les colliers coutent entre 99 ET 250E aie !!!

bonne chance !!!
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com