video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Papier peint - caution

Tous les sujets
Répondre

Papier peint - caution

Message Envoyé par frisquette45 le Lun 05 Juin 2006 9:22

Bonjour,
J'ai rendu il y a 2 mois ma petite maison que j'ai eu toute neuve en location. Bien sûr, je n'ai pas pu la rendre neuve au bout de 5 ans et demi.
L'état des lieux ne s'est pas très bien passé :
- un tout petit bout de papier peint a été déchiré à l'entrée, et le proprio veut pour cela me faire changer tout le salon, alors qu'en plus, j'ai eu la gentillesse de ne rien accrocher au mur (donc pas de trous) pendant 5 ans ! normal ou pas ?
- une trace de sac au plafond lancé au dessus de l'armoire : il veut me déduire le lessivage des plafonds : normal ou pas ?
- les 2 mois pour la caution sont révolus, et il attend pour me rendre la caution car il a commandé 2 petites pièces cassées dans la cuisine (là, ok) mais comme il ne les a pas encore reçues, je ne peux pas récupérer ma caution.... Normal ou pas ?
Merci de m'aider, parce que j'ai bien lu tous les posts, mais je n'ai pas réellement trouvé mes réponses.

Re: Papier peint - caution

Message Envoyé par scirocco le Dim 11 Juin 2006 17:29

frisquette45 a écrit:Bonjour,
- un tout petit bout de papier peint a été déchiré à l'entrée, et le proprio veut pour cela me faire changer tout le salon, alors qu'en plus, j'ai eu la gentillesse de ne rien accrocher au mur (donc pas de trous) pendant 5 ans ! normal ou pas ?

Le proprio peut partir du principe qu'il ne retrouvera pas le meme papier pour faire la reparation ou que le papier s'il en a en stock risque de ne plus avoir la meme couleur, donc on peut dire que c'est a votre charge, vous auriez peut etre du prevoir avant de laisser le logement

- une trace de sac au plafond lancé au dessus de l'armoire : il veut me déduire le lessivage des plafonds : normal ou pas ?

Le lessivage DU plafond oui, DES plafonds non .

- les 2 mois pour la caution sont révolus, et il attend pour me rendre la caution car il a commandé 2 petites pièces cassées dans la cuisine (là, ok) mais comme il ne les a pas encore reçues, je ne peux pas récupérer ma caution.... Normal ou pas ?

Bloquer la caution est tout a fait illegale, envoyer un courrier AR expliquant que s'il ne vous rends pas la caution immédiatmeent, vous allez vous adresser au tribunal compétent, cela devrait suffire.

Après on s'étonne que certains locataires ne payent plus les 2 derniers mois de location.........
Forum des locataires HLM
http://www.assoloc.org
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité