video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Ecole de Prothèse Dentaire

Tous les sujets
Répondre

Ecole de Prothèse Dentaire

Message Envoyé par jdewaeles1 le Jeu 09 Mar 2006 13:02

Bonjour,

On me pose souvent la question sur la formation de Prothésiste Dentaire ....... et NON cela ne se passe pas à la FAC et OUI les deux diplômes reconnues par l'Etat sont le Certificat d'Aptitude Professionnel et le Brevet Professionnel de Prothésiste Dentaire (4 ans de formation en alternance).

Il y a des besoins au sein de la profession. C'est un métier de précision dans le domaine de la santé et d'excellence, exige le goût du travail précis et minutieux, une dextérité manuelle, le sens de l'esthétique, de la patience, des aptitudes à travailler en équipe.
Vous pouvez vous informer sur le site :
http://www.ecole-dentaire.fr

Message Envoyé par kali le Dim 21 Mai 2006 18:16

Je suis en 1ere année de CAP prothèse dentaire mais pas à l'ecole dentaire francaise qui est une école privé mais au lycée Galilée paris 13eme. C'est la seule ecole publique parisienne a effectuer cette formation et qui se fait en 2ans.
Pour ceux qui preferent la faire en alternance il y a le CFA le Pantin et celui de Versailles il me semble mais la formation dure 3 ans.
Le lycée Galilée effectue aussi le BP 1 an sur 2 en partenariat avec le GRETA.

bonjour

Message Envoyé par cassandra le Dim 28 Mai 2006 19:06

bonjour je m'appel cassandra je voulais aller au lycée gallilée a paris mais les date d'inscription sont fini et je ne trouve pas d'autre ecole qui soit dans paris ou les environs ,donc je pensais allez faire une premiere année de bep de vente action marchande et l'année prochaine m'inscrire au test au lycée galilée pensez-vous que se soit fesable et que j'ai des chance de pouvoir entrer dans cette etablissement? repondez-moi s'il vous plait je sais je me reveille un peu tard mais j'aimerais vraiment savoir si en allant en 1ere année de bep pour l'année prochaine, est-ce que je pourrais l'année d'apres entrer au lycée galillée!merci d'avance de vos réponse!

Message Envoyé par kali le Dim 04 Juin 2006 11:55

Salut Cassandra !!!
Tu peux tout à fait faire ça, ou alors si vraiment tu veux rentrer dans cette école essaye de travailler un an chez un prothésiste pour qu'il t'apprenne un peu le métier comme ça t'auras plus de chance d'être accepté l'année prochaine au lycée et t'auras déjà de l'experience par rapport aux autres !! Si tu choisis cette solution, j'espere que tu trouveras un prothésiste qui veuille bien t'accueillir un an et tout t'apprendre...
Si t'en trouve pas tu peux tout à fait faire un an en BEP et tenter ta chance l'année prochaine, mais un conseil si tu veux vraiment faire prothésiste fais plusieurs stage, comme ça tu verras vraiment le métier bon courage !!!
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité