video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

personne pour m aider ???

Tous les sujets
Répondre

personne pour m aider ???

Message Envoyé par crowpit le Mar 16 Mai 2006 21:45

bonjour

je souhaite démissionner car condition de travail impossible par rapport à ma vie de maman et j ' ai une proposition de cdd de 3 mois et cdi possible par la suite
si le cdi ne se fait pas pourais je toucher des allocations chomage ou pas cela fait 9 ans que je travaille

de plus je suis en congé parentale dois je attendre la fin de mon congé pour démissioner ou je peux le faire maintenant

merci pour vos réponses

Message Envoyé par adem35 le Mer 17 Mai 2006 14:53

Bonjour,

Je pense que tu ne pourras pas toucher les assedics, car la période de travail est trop courte, il faut 4 mois.

Je suis aussi dans ton cas (congé parental), tu peux démissionner pendant ton congé et faire ton préavis pendant (a condition que ton employeur accepte).

Mais essaye de voir si tu peux te faire licencier?

Moi je ne sais pas comment aborder le licenciement a mon employeur, mon poste n'existe plus ils ne savent pas ou me m'etre mais ils ne m'on pas parlé de licenciement.
comment l'aborder?
Merci de vos réponses.

Message Envoyé par milou27 le Mer 17 Mai 2006 18:56

Effectivement je ne pense pas que vous ayez droit aux assedic puisqu'il y a eu suspension du contrat de travail.et interruption de la périodfe travaillée .Pour y avoir droit à la suite d'une démission pour aller vers un autre emploi en CDD : 3 années de travail + 91 jours minimum de CDD (ce qui revient à dire un CDD prolongé et non concrétisé par un CDI)
Il vaut mieux se renseigner auprès des Assedic et réfléchir à la question.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité