video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Démission pour reprise d'étude, ai-je droit au chomage ???

Tous les sujets
Répondre

Démission pour reprise d'étude, ai-je droit au chomage ???

Message Envoyé par Aurélie_76 le Mar 02 Mai 2006 10:36

Je suis actuellement en CDI et souhaite démissionner pour reprendre des études dans un autre département, et je voulais savoir si j'aurai le droit au chomage dans ce cas de démission, pour financer mes études. [/color]

Re: Démission pour reprise d'étude, ai-je droit au chomage ?

Message Envoyé par Invité le Mar 02 Mai 2006 11:36

Aurélie_76 a écrit:Je suis actuellement en CDI et souhaite démissionner pour reprendre des études dans un autre département, et je voulais savoir si j'aurai le droit au chomage dans ce cas de démission, pour financer mes études. [/color]

non pas droit au chomage dans votre cas.
à moins que vous fassiez une démission pour rapprochement conjoint.

Message Envoyé par huquet le Mer 03 Mai 2006 1:22

Pouruoi délissionné? Alors que tu as le droit de demandé à ton patron un congés individuel de formation. Rensigne toi avantde démissonné car ensuite si tu n'as pas de résultat ildoit te reprendre.
ne pas se laisser faire, c'est ma devise, se défendre

Message Envoyé par Aurélie_76 le Mer 03 Mai 2006 10:55

jpense pas kil acceptera mon CIF, étant donné que je veux quitter la région et ne pas continuer dans cette entreprise, c'est pour ca que je n'ai que le choix de démissionner. mais en démissionnant, pas de chomage ???? je ne crois pas.

Message Envoyé par Pupuce51 le Mer 03 Mai 2006 17:14

Salut à tous,
Je suis exactement dans la même situation...

N'est-il pas possible de trouver un arrangement avec son employeur afin qu'il se sentent protégé et que le salarié puissent bénéficier de l'allocation chomage?

Sans cela, la reprise d'étude parait impossible...

Message Envoyé par Aurélie_76 le Ven 05 Mai 2006 10:08

Pupuce 51 : peux tu me laisser ton adresse e-mail stp pour qu'on discute du sujet. La mienne : aurelieb5@msn.com.

merci d'avance

Message Envoyé par huquet le Lun 08 Mai 2006 22:40

Bonjour,

Certes si tu démissione pas de chomage. Mais c'est un droit rien ne t'enpeche de démissionné aprés ta formation.
ne pas se laisser faire, c'est ma devise, se défendre

Message Envoyé par Aurélie_76 le Mar 09 Mai 2006 9:32

Merci "HUQUET" pour toutes tes solutions.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité