video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

licenciment

Tous les sujets
Répondre

licenciment

Message Envoyé par MOHAMED le Dim 30 Avr 2006 19:43

bonjour,je suis dans la vente en bricolage et le chef de magasin me rend vraiment la vie difficile au sein de l ettablissement et il nes pas seul a le faire , et la semaine passé je me suis vraiment senti pas bien,j ai vu mon medecin il ma donner une semaine de repos.a mon retour au magasin le patron ma convoque, apres discution il ma propose de faire des absense et lui a son tour il va me licencie pour faute grave.
mais est ce que j aurai droit au indemnites assedic ? J'ATTEND VOTRE REPONSE CAR JE ME SENS VRAIMENT TRES TRES MAL. MERCI D AVANCE

Re: licenciment

Message Envoyé par apparence le Lun 01 Mai 2006 14:37

MOHAMED a écrit:bonjour,je suis dans la vente en bricolage et le chef de magasin me rend vraiment la vie difficile au sein de l ettablissement et il nes pas seul a le faire , et la semaine passé je me suis vraiment senti pas bien,j ai vu mon medecin il ma donner une semaine de repos.a mon retour au magasin le patron ma convoque, apres discution il ma propose de faire des absense et lui a son tour il va me licencie pour faute grave.
mais est ce que j aurai droit au indemnites assedic ? J'ATTEND VOTRE REPONSE CAR JE ME SENS VRAIMENT TRES TRES MAL. MERCI D AVANCE

ton environnement de travail n est pas sain du tout !!!
que vient faire une faute grave dans ton cas ???
tu as été en arret maladie ? je suppose que tu as envoyé l attestation de cet arret a ton employeur et a la securite sociale

si tu as tout fait dans les régles alors je te conseille de voir un inspecteur du travail et de lui dire ce qui se passe
demande a ton medecin de te faire un duplicata de ton arret afin de prouver que ton absence est justifiée
dans ton cas cela est tres important vu la mauvaise foi de ton chef

bon courage

voit un inspecteur du travail avant de penser aux assedic

INFO

Le licenciement pour faute grave est sans incidence sur le versement de l?allocation chômage.

Dès lors que tu as été licencié par ton employeur, l'ASSEDIC te reconnait un droit aux allocations chômage.
si tu as suffisamment travaillé bien sur

Message Envoyé par Invité le Lun 01 Mai 2006 15:58

[BONJOUR ,effectivement je travail dans un environement mal sein comme vous le dite.pour mon arret maladie l'ai bien envoyé. Par contre, je n'ai pas envie de continuer à travailler dans ce milieu ingrat, je prends des calmant en ce moment, c'est pourquoi je n'ai pas envie d'aller voir un inspecteur du travail, je veux écourter mon temps de présence dans ce travail. Est ce que ce qu'il me propose est acceptable, aurai je droit a des indemnisations de chomage en cas de licenciement pour absences non justifiées ?et c quoi comme faute ? MERCI

tu as été en arret maladie ? je suppose que tu as envoyé l attestation de cet arret a ton employeur et a la securite sociale

si tu as tout fait dans les régles alors je te conseille de voir un inspecteur du travail et de lui dire ce qui se passe
demande a ton medecin de te faire un duplicata de ton arret afin de prouver que ton absence est justifiée

bon courage

INFO

Le licenciement pour faute grave est sans incidence sur le versement de l?allocation chômage.

Dès lors que tu as été licencié par ton employeur, l'ASSEDIC te reconnait un droit aux allocations chômage.
si tu as suffisamment travaillé bien sur[/quote]

Message Envoyé par Invité le Lun 01 Mai 2006 15:59

[BONJOUR ,effectivement je travail dans un environement mal sein comme vous le dite.pour mon arret maladie l'ai bien envoyé. Par contre, je n'ai pas envie de continuer à travailler dans ce milieu ingrat, je prends des calmant en ce moment, c'est pourquoi je n'ai pas envie d'aller voir un inspecteur du travail, je veux écourter mon temps de présence dans ce travail. Est ce que ce qu'il me propose est acceptable, aurai je droit a des indemnisations de chomage en cas de licenciement pour absences non justifiées ?et c quoi comme faute ? MERCI

bon courage

INFO

si tu as suffisamment travaillé bien sur[/quote]

Message Envoyé par apparence le Lun 01 Mai 2006 16:17

Anonymous a écrit:[BONJOUR ,effectivement je travail dans un environement mal sein comme vous le dite.pour mon arret maladie l'ai bien envoyé. Par contre, je n'ai pas envie de continuer à travailler dans ce milieu ingrat, je prends des calmant en ce moment, c'est pourquoi je n'ai pas envie d'aller voir un inspecteur du travail, je veux écourter mon temps de présence dans ce travail. Est ce que ce qu'il me propose est acceptable, aurai je droit a des indemnisations de chomage en cas de licenciement pour absences non justifiées ?et c quoi comme faute ? MERCI

bon courage

INFO

si tu as suffisamment travaillé bien sur
[/quote]

si tu quittes ton travail a cause de ton environnement de travail qui pertube ta santé tu peux aller voir le medecin du travail dont tu dépends si tout ce passe bien tu seras reconnu inapte "attention il faut 2 visites medicales pour que ton inaptitude soit reconnue et de ce fait ton employeur te licenciera sans "magouiller"
tu as le droit de demander une visite a ton medecin du travail en URGENCE vu ta situation

un conseil ne rentre pas dans les magouilles de ton employeur

a toi de voir mais dans l urgence c est ce que tu as de mieux a faire
car pour faute grave cela peut te porter prejudice pour tes futurs employeurs ils ne te feront pas confiance

prend une decision mais la bonne

a plus ! apparence

LICENCIMENT

Message Envoyé par MOHAMED le Lun 01 Mai 2006 17:04

REBONJOUR,mais le probleme c est que avec la medecine de travail sa poura trainer peut etre,et que moi en ce moment je suis vraiment au bout du rouleau et j' ai peur que sa degénére a l entreprise avec mes soit disant mes superieures. merci pour votre reponse encore une fois.

Re: LICENCIMENT

Message Envoyé par belinda le Lun 01 Mai 2006 18:06

mohamed surtout ne faites pas un abandon de poste. c'est un piège de votre employeur.
vu les problèmes que vous avez, il ne vous licenciera pas.
il vous laissera avec des salaires à zéro et pas de possibilité de trouver un autre travail et vous n'aurez pas droit au chomage.

prolongez votre arrêt maladie si vous le pouvez le temps de chercher un autre travail.

surtout n'abandonnez pas votre poste.

LICENCIMENT

Message Envoyé par MOHAMED le Lun 01 Mai 2006 18:44

SI JAMAIS MON EMPLOYEUR REFUSE DE ME LICENCIE APRES LE NOMBRE DE JOURS D'ABSENCES QUE JE VAIS ME FIXER. A CE MOMENT LA JE REPREND LE TRAVAIL ENSUITE J' IRAI VOIR LA MEDECINE DU TRAVAIL POUR LEUR EXPLIQUER MON CAS ET ESSAYER D'OBTENIR L' iINNAPTITUDE A CE TRAVAIL COMME ME LA CONSEILLER LE PREMIER INTERVENANT. CAR SI JE TROUVE UN AUTRE TRAVAIL ET QUE JE DEMISSIONNE RIEN ME GARANTIE QU'ILS VENT ME GARDER. EST CE QUE VOUS PARTAGER MON POINT DE VU . MERCI

Message Envoyé par apparence le Lun 01 Mai 2006 19:16

MOHAMED a écrit:REBONJOUR,mais le probleme c est que avec la medecine de travail sa poura trainer peut etre,et que moi en ce moment je suis vraiment au bout du rouleau et j' ai peur que sa degénére a l entreprise avec mes soit disant mes superieures. merci pour votre reponse encore une fois.

lisez bien ceci
exemple:
si vous avez un rendez vous avec votre medecin du travail
le 4 mai "il vous reconnait inapte " ensuite et c est une obligation vous reprenez un rendez vous avec lui 2 semaines apres la 1ere visite
c est donc la 2eme visite qui vous reconnait inapte définitivement
il faut 2 visites comme je vous l ai deja dit

et cela ne traine pas comme vous dites
le medecin du travail a des obligations

ensuite comme on vous conseille ici de continuer a vous mettre en arret maladie ATTENTION la sécurité sociale fait des controles si le medecin conseil juge que vous pouvez reprendre votre travail vous serez obligé de retourner a votre travail

alors vous faites comme vous voulez mais prenez un rendez vous en URGENCE vous leur dites bien a la medecine du travail que c est urgent !!!!!

voila je pense avoir dis tout ce qui est possible pour votre situation
alors reflechissez bien

et courage

Message Envoyé par Invité le Lun 01 Mai 2006 20:35

lisez bien ceci
exemple:
si vous avez un rendez vous avec votre medecin du travail
le 4 mai "il vous reconnait inapte " ensuite et c est une obligation vous reprenez un rendez vous avec lui 2 semaines apres la 1ere visite
c est donc la 2eme visite qui vous reconnait inapte définitivement
il faut 2 visites comme je vous l ai deja dit

et cela ne traine pas comme vous dites
le medecin du travail a des obligations

je ne veux pas me facher avec apparence, mais croire que le médecin du travail peut vous mettre en inaptitude comme ça.... j'en doute fort.

si il ou elle es tombé sur un médecin du travail compréhensif, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

en principe les médecins du travail ne se mouillent pas... et souvent sont de mèche avec le patron...

licenciment

Message Envoyé par mohamed le Lun 01 Mai 2006 20:55

rebonjour, moi de toute façon c' est decidé soit je demissionne soit on me vire mais je reste pas labas ça me rend malade.et je veux pas bouzier ma santé pour rien ou pour des gens qui au contraire font du benefice.

Message Envoyé par apparence le Lun 01 Mai 2006 21:10

mohamed a écrit:rebonjour, moi de toute façon c' est decidé soit je demissionne soit on me vire mais je reste pas labas ça me rend malade.et je veux pas bouzier ma santé pour rien ou pour des gens qui au contraire font du benefice.

tu es venu ici pour demander des conseils ! je pense avoir donné pas mal de renseignement
concernant le medecin du travail tant que l on ne l a pas vu et entendu on ne peut juger

maintenant tu dis que tu démissionnes ou te faire licencier ?
dans ce cas oublie mes conseils car apparemment tu restes sur ta position

sache que je n étais pas obligée de te repondre hors je l ai fait par solidarité
j ai pris le temps de chercher des infos dont tu ne tiens pas compte
alors la prochaine fois que tu viens ici poser une question et que tu ne tiens pas compte des reponses remercie au moins ceux qui ont eu la gentillesse de te repondre

FIN

LICENCIMENT

Message Envoyé par MOHAMED le Lun 01 Mai 2006 21:45

je vous ai remercier deja et je vous remercie encore et j ai bien tenu compte de vos conseil.mettez vous a ma place ya de quoi etre perdu. merci encore
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité