video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Question juridique

Tous les sujets
Répondre

Question juridique

Message Envoyé par Invité le Mer 16 Nov 2005 4:05

Bonjour,

Mon ex-mari n'a pris notre fils que 3 mois depuis sa naissance en 2000 (et j'en passe des pires) :
L'autorité parentale partagée a été fixée dès la départ de la procédure.
Vous est-il arrivé de connaitre un J.A.F. qui statue un changement de l'autorité parentale c'est à dire à 100% pour un des deux parents seulement et quelles en ont été les raisons ?

Le problème en France est que l'on ne sanctionne pas le parent défaillant...

Je me contiens!!!!

Merci de me répondre.
Anne.

Parent défaillant

Message Envoyé par Invité le Lun 28 Nov 2005 23:45

Vous savez la justice ne donne pas non plus un pére une résidence alternée ou un droit de garde élargie et pourtant la loi du 4 mars 2002 existe!

Recherchez un dialogue avec votre ex époux avant toute démarche.

Message Envoyé par sirènemer le Dim 30 Avr 2006 12:56

Bonjour,
moi, j'avais le mm pb comme beaucoup d'autres j'imagine avec un plus un problème de pension. J'ai donc porté plainte pour abandon de famille qui a été suivie d'une médaition. J'ai formulée la demande que le papa écrive au moins une lettre par moi à ses enfants qu'il n'a pas fait. Donc avec mes plaintes et les rapport de cette médiation j'ai fait une demande d'autorité parentale. J'ai obtenu un rdv hyper rapide. Mon ex a été convoqué. Dans la salle d'attente, je lui ai expliqué ma demande. Elle était uniquement administrative, que je ne lui retirait absolument pas la garde (qu'il ne faisait pas de toute façon), que c'était justement lorsqu'il n'était pas présent de pouvoir les inscrire à l'école, des opérations dentaires si besoins sans avoir à le cotacter. Lorsque le juge nous a reçut, il m'a dit qu'il était très difficile de retirer l'autorité, seulement pour faute grave ou andicap physique ou mental. mais là j'ai eu la chance que mon ex ai dit qu'il était okpour le bien être des enfants que je puisse faire le nécesaire en cas de besoin car effectivement il ne pouvait être beaucoup présent à cause se son travail (mon oiel) et la, le juge est resté bouche B et a dit donc ok. Donc la j'attens le papier officiel. mais cela a été beaucoup plus simple que je ne le pensais. Suffit de faire comprendre à ton ex que ce n'est pas de sa faute, pas de vangeance, que tu ne lui retires aucun droit mais que tu as besoin d'avoir les povoir pour certaine signatures. Moi par exemple une fois j'ai voulu mettre mes enfants en colo (par la mairie) le mois où il ne prenait pas ses enfants, la mairie m'a demandé un document signé de sa part pour l'accord. Surtout faut tout garder ! Essaie ! moi ça marché avec le père. Bon courage !
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com