video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

usure normale ou degradation involontaire ?

Tous les sujets
Répondre

usure normale ou degradation involontaire ?

Message Envoyé par fab le Ven 28 Avr 2006 11:21

bonjour,
Après huit années de l'occation je quitte mon appartement, l'état des lieux ne c'est pas vraiment bien passé,le proprietaire chipote sur beaucoup de chose qui etait déja dans l'état la quand je suis rentré dans l'appartement.
le gros probleme c'est qu'il veut que je change la moquette de la chambre et du salon (50m² en tout) ,celle de la chambre etait déja la quand je suis arrivé et les anciens locataires qui sont restés 5ans ne l'avais pas changé non plus. La moquette est donc très usuée, en particulier ou j'avais placé mon bureau on y vois les traces des pieds ou il etait posé, et la moquette et toute rapé et toute fine a l'endroit ou il y avait ma chaise

je voudrait savoir si c'est consideré comme de l'usure normale ou comme une degradation involotaire ?
suis-je obligé de la changer ? la moquette dois bien avoir 15 ans

biensur si je ne refais pas il va deduire de la caution les frais du changement de la moquette, 50m² plus la pose je crois pas revoir ma caution surtout qu'il ne va surement pas prendre la moins cher, il m'a déja dis que si je refais de ne pas prendre de la trop fine si je veu pas être embeter pour la poser et qu'il ne l'accepterais pas si c'etait le cas, en a t'il le droit ?
est-il en droit de me reclamer de l'argent si les frais depasse le montant de ma caution ?

je suis degouté j'ai déja refais toutes les tapisseries et peinture
merci pour tout ceux qui pourront me renseigner

Re: usure normale ou degradation involontaire ?

Message Envoyé par Invité le Ven 28 Avr 2006 17:57

votre moquette a 13 ans.

La vétusté et l'usure normale s'évaluent par rapport à des normes d'usage : 5 à 7 ans pour une moquette

les frais de changement de moquette incombent à votre propriétaire.

Message Envoyé par Invité le Ven 28 Avr 2006 21:40

oui, à charge du propriétaire : la vétusté s'applique !
le proprio ne peut imputer sur le dépôt de garantie que de la dégradation, pas de l'usure normale liée à une utilisation normale, qui est votre cas

salut

Message Envoyé par fab le Sam 29 Avr 2006 13:34

merci pour vos réponses
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité