video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

SURENDETTEMENT GRAVE

Tous les sujets
Répondre

SURENDETTEMENT GRAVE

Message Envoyé par brecquet le Dim 23 Avr 2006 18:16

BJR,
j'ai obtenu 28 prets à la consommation!! Je ne peux plus rembourser... j'ai déjà une cession sur salaire. la commission de surendettement va rejetter mon dossier pour mauvaise fois. Car ce sont des prets personnels, pas pour financer auto ou maison. Et j'ai un emploi de fonctionnaire. Et j'ai pas eu de problème de santé ou de chomage.
je vais faire opposition aux prélévements le mois prochain. est-ce que je peux aller en prison ?
que va-t-il se passer , maintenant ?
je n'ai pas de retard de paiement. Ni pour les impots ou autres.
en résumé: j'ai 1730 euros de revenus et 5000 euros de mensualités.
voilà...voilà...merci pour vos conseils et renseignements.

Re: SURENDETTEMENT GRAVE

Message Envoyé par apparence le Dim 23 Avr 2006 21:52

brecquet a écrit:BJR,
j'ai obtenu 28 prets à la consommation!! Je ne peux plus rembourser... j'ai déjà une cession sur salaire. la commission de surendettement va rejetter mon dossier pour mauvaise fois. Car ce sont des prets personnels, pas pour financer auto ou maison. Et j'ai un emploi de fonctionnaire. Et j'ai pas eu de problème de santé ou de chomage.
je vais faire opposition aux prélévements le mois prochain. est-ce que je peux aller en prison ?

votre situation est tres delicate et demande d etre traitée en urgence

avant tout etes vous sur que la commission de surendettement va refuser votre dossier ? ou es ce deja fait ?

sinon dans un 1er temps et sans trainer contactez le mediateur de la republique
en expliquant clairement ce qui vous arrive

je vous mets le lien pour entrer en communication sur le site

http://www.mediateur-republique.fr/page ... yen&rub=20

faite le rapidement je vais voir si je peux avoir d autres infos

allez a plus

Message Envoyé par apparence le Dim 23 Avr 2006 22:01

pour une reponse plus rapide vu l urgence vous pouvez vous adresser directement a un délégué du mediateur de la republique de votre département

je vous mets le lien il vous suffira de cliquer sur votre département et vous saurez ou se trouve le delegue et ses permanences

http://www.mediateur-republique.fr/page ... &id_dep=59

a plus

Message Envoyé par brecquet le Dim 23 Avr 2006 22:27

merci

Message Envoyé par apparence le Dim 23 Avr 2006 22:30

comme vous etes salaries il reste une possibilite
le rachat de tous vos credits
je ne sais pas comment cela fonctionne mais renseignez vous

voir ce lien
http://www.solutis.fr/#bi_tracked=1

ou allez voir le credit municipal de votre ville logiquement il peut vous faire un dossier dans ce sens renseignez vous cela
ne vous coute rien et peut etre vous permettre de redemarrer a zero en respectant les accords

et par pitié ne faites plus jamais cela

courage et faites ces demarches

Réponse/question

Message Envoyé par Ellen le Jeu 11 Mai 2006 19:25

Bonjour!
Je suis future travailleur social et j'ai effectué une étude sur le surendettement des ménages français.
J'ai quelques questions à vous poser si toutefois vous accepteriez d'y répondre (ceci n'est aucunement dans un but de jugement, ou de curiosité malsaine) : Quel genre de questions vous ont posées les organismes qui vous ont fait ses 28 crédits ? Ont-ils vérifié que vous aviez contracté d'autres crédits ?
Vous dites n'être pas au chômage, en ce qui me concerne, je pense que le fait de dépenser, ou de contracter de nombreux crédits à la consommation révèle une souffrance, une frustration par exemple. Qu'en pensez-vous dans votre cas ?

Je vous remercie grandement par avance, vous seriez une grande aide pour moi.
De plus, si je peux vous aider en retour : pas de problème !
Ellen
Ellen.Roques@wanadoo.fr

Message Envoyé par mpjsa le Lun 25 Juin 2007 13:34

je voudrais savoir si Brecquet à touver une solution où pas car étant dans la même siuation, je suis interessé par ceci
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité