Envoyé par Invité
le Mer 22 Fév 2006 17:21
Bonjour, j' ai le même problème et j 'ai bien l' impression que tu es en HLM! Je dis cela car l' isolation phonique est déplorable, moi aussi je connais la vie de mes voisins par coeur et pourtant j' ai une vie pleine d 'occupation! Difficile de lire un bouquin ou voir un film avec un voisin qui joue du marteau chaque soir, avec des gamins jouant au ballon contre son mur, entendre les 3 gosses gardés par la voisine du dessus chaque jours....
Bref la nuissnce sonore n 'a rien à voir avec une vie remplie ou pas et il est très dur de rester zen surtout quand on bosse de nuit ce qui actuellement est aussi mon cas.
Autant on ne peut empêcher de vivre les autres et il faut tolérer un minim de bruit pour vivre ensemble, autant certaines personnes se lachent complètement sans aucun scrupule, et sans nos bons vieux concierges faisant la médiation, il est très dure d 'y faire quoique ce soit si on a pas une personne de bonne fois en face de soit. Que l 'on m' explique l' intéret de claquer les portes, trainer sa chaise sans la soulever, cogner contre les murs jusqu' à 23h00, marcher en talons auiguilles.
La vie en appartement exige certains sacrifices et un profond respect des autres.
De là à appeler la police, faire constat d 'huissier, je ne sais pas si cela n 'est pas un peu précipité, il s 'agit tout de même d 'un enfant que la mamie devrait pouvoir maîtrisé à défaut de le vouloir. J' ai toujours préféré le dialogue, et dans mon quartier mieux vaut ne pas appeler la police!
Bref, renseigne toi d 'abord si le parquet est autorisé dans ton immeuble, dans certains appart il est prohibé pour les raisons que ta voisine a évoquer, qui n' a pas entendu un sac de billes tomber sur un parquet n' a jamais eu à souffrir du bruit!
Si déjà tu peux la menacer de lui faire sauter son parquet (encore faut il que le proprio de l 'immeuble te suive) tu pourras probablement la convaincre de calmer les ardeurs de ce charmant bambin et d' isoler son sol. Avant cela tu peux aussi lui suggerer de faire marcher cet enfant sur un couverture, sa étouffera le bruit...un peu....
Mais quoiqu' il en soit, et même si cela ne fait jamais de mal, tu n' as pas à sortir pour le bruit d 'un autre, c 'est plustôt à mamie d 'emmener son petit fils au parc où il pourra pleinement exprimer et déverser son trop plein d 'energie. Avant de bosser de nuit, je ne rentrais pas chez moi avant 21h00 du soir parce le bruit me faisait péter les plombs, c 'est intollérable de devoir vivre comme cela et les offices HLM s' en foutent complèment. Enfin peut être ne vis tu pas en HLM, mais essaye la médiation même musclée avant la police, d 'autant que je suis pas certain que cela est une efficacité sur le long terme.
Un autre conseil plus léger, demande à ton homme de te faire l 'amour sur une table le long d 'un mur de type cloison, crois moi que si tu n' enfonces pas le mur avant, ta voisine devrait se souvenir de la sérénade, la résonance est digne d 'un grand auditorium!! Fais cela chaque soir pendant question pour un champion et mamie devrait comprendre le message!
Allez, bon courage, j' échangerais bien 10 mamies comme la tienne contre un alcoolique de mon immeuble.