Bonjour, je suis formatrice informatique dans un centre de formation (association loi 1901) qui emploi 50 personnes, depuis 1994. Nous travaillons essentiellement pour des formations financées par l'état et la région. Ces formations n'ont lieu que 2 fois par an et elles durent chacune 4 mois. Jusqu'en 2003, je n'étais qu'en CDD (environ 2 par an janv-juin et sept-dec). Pendant l'été, j'étais inscrite au chomage. Avec les nouvelles dispositions (et pour ne pas tomber dans de l'emploi saisonnier) mon employeur a été "contraint" (s'il voulait me garder) de me faire un CDI (depuis 2003). L'année dernière, au moment de l'interrruption des stages, j'ai été mise au chomage partiel/total. Cette année, le cas se représente et on m'a notifié que j'allais être licenciée pour raison économique. Avec une proposition de retrouver mon amploi à la rentrée puisque une nouvelle formation recommence de 4 mois (mon nouveau contrat serait donc un CDD et cela recommence comme avant!!) Est-ce légal ??? La raison éconmique est-elle justifiée (sachant que l'association n'est en aucun déficitaire) ?? Si oui, me conseillez-vous d'accepter le CRP ??? Quels en sont les avantages et les inconvénients ??
Merci de vous être penché sur mes problèmes. Bonne Journée