video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

besoin conseil!!!!!!!!!!!!!

Tous les sujets
Répondre

besoin conseil!!!!!!!!!!!!!

Message Envoyé par clochette 81 le Jeu 20 Avr 2006 10:34

bonjour
je viens de faire une demande d'emploi auprés d'une association d'aide a domicile que je connais bien car ma mére y travaille.
j'ai des chance d'avoir des remplacement a faire et peut étre un cdi par la suite
j'ai un choix a faire
car je travaille encore 13 h /semaine en cesu chez 5 personnes donc je ne pourais que démissionner de chez mes employeurs actuel je n'ai que cette solution
je pense plus intéressent pour moi d'essayer d'avoir un cdi dans une entreprise plutot que de continuer a travailler (sa fait 9 ans) chez des particuliers pour avoir surtout un emploi + stable (j'ai un crédit immo à rembourser)

j'ai peur de prendre ce risque car je ne veux pas non plus me retrouver sans rien et conservez quelque droit au chomage
quel conseil vous pouvez me donnez
a partir de combien d'heure de travail on a droit au chomage

merci

Re: besoin conseil!!!!!!!!!!!!!

Message Envoyé par apparence le Jeu 20 Avr 2006 20:48

clochette 81 a écrit:bonjour
je viens de faire une demande d'emploi auprés d'une association d'aide a domicile que je connais bien car ma mére y travaille.
j'ai des chance d'avoir des remplacement a faire et peut étre un cdi par la suite
j'ai un choix a faire
car je travaille encore 13 h /semaine en cesu chez 5 personnes donc je ne pourais que démissionner de chez mes employeurs actuel je n'ai que cette solution
je pense plus intéressent pour moi d'essayer d'avoir un cdi dans une entreprise plutot que de continuer a travailler (sa fait 9 ans) chez des particuliers pour avoir surtout un emploi + stable (j'ai un crédit immo à rembourser)

j'ai peur de prendre ce risque car je ne veux pas non plus me retrouver sans rien et conservez quelque droit au chomage
quel conseil vous pouvez me donnez
a partir de combien d'heure de travail on a droit au chomage

merci

salut je te mets des infos concernant ta question

mais réfléchis bien a ton objectif, et si tu quittes vas t inscrire aupres de l anpe.

Le montant brut de l?allocation sera :
- soit 40,4 % du salaire journalier de référence + 10,25 ?,
- soit 57,4 % du salaire journalier de référence.
Le montant le plus élévé sera retenu dans la limite de 75 % du salaire journalier
de référence. Il ne pourra pas être inférieur à 25 ? / jour (au 1er juillet 2004).
Pour obtenir le montant de l?allocation mensuelle, il faut multiplier ce résultat
par le nombre de jours compris dans le mois.
Attention, ce calcul n?est valable que pour une activité exercée à temps plein :
en cas de temps partiel et de chômage saisonnier, l?allocation est minorée. Les
titulaires d?une pension d?invalidité voient leur allocation réduite du montant de
la pension.
Résultat : une allocation mensuelle brute de 929 ? en moyenne. C?est ce que
révélait une enquête de la DARES fin 2002. Cependant 50 % des personnes
indemnisées touchaient moins de 858 ? et, parmi elles, 22 % moins de 450 ?.
Le montant fixe de l?ARE est revalorisé chaque année au 1er juillet. En 2004,
l?augmentation a été de 1 %. Une progression qui ne suit malheureusement pas
le coût de la vie (2,15 %). La raison : le déficit de l?Unédic.
➔ Durée du versement
L?allocation est versée par période de six mois renouvelables dans une durée
totale variant en fonction de la durée d?affiliation au régime d?assurance chômage.
Pour les demandeurs d?emploi de moins de 50 ans, la durée maximale
d?indemnisation est de :
- 7 mois, sous réserve d?avoir été salarié 6 mois au cours des 22 derniers mois
(précédant la fin de ce contrat)
- 23 mois, sous réserve d?avoir été salarié 14 mois au cours des 24 derniers
mois.
Pour les demandeurs d?emploi de 50 ans et plus, la durée maximale d?indemnisation
est de :
- 36 mois sous réserve d?avoir été salarié 27 mois dans les 36 derniers mois,
- 42 mois, sous réserve d?avoir travaillé 27 mois au cours des 36 derniers mois
et d?avoir acquis 100 trimestres d?assurance vieillesse, pour les 57 ans et plus.
Attention, seules les périodes n?ayant pas déjà servi à ouvrir des droits sont prises
en compte.
➔ Le paiement
Les allocations sont versées par virement bancaire ou postal au début du mois
suivant la période de chômage concernée. Cependant, un délai peut s?écouler
entre le moment où l?on s?inscrit à l?Assédic et celui où l?on perçoit l?allocation.
En effet, si l?employeur a versé une indemnité compensatrice de congés payés
ou des indemnités de rupture supérieures au minimum légal, l?indemnisation est
reportée. L?Assédic calcule alors un délai de carence « congés payés » correspondant
aux congés payés non pris, ainsi qu?un délai de carence « indemnités
de rupture » qui ne peut excéder 75 jours. De plus, dans tous les cas, la prise
en charge est différée de sept jours : il s?agit du différé d?indemnisation.
Les allocations sont soumises à l?impôt sur le revenu, et l?Assédic vous informe,
en début d?année, des sommes à déclarer.

Message Envoyé par Invité le Ven 21 Avr 2006 8:05

merci pour ces infos
Pensez vous que je pourais trouvez une solution a l'amiable avec mes employeurs même si c'est moi qui abandonne mon emploi cdi pour un autre en cdd voir cdi peut étre
qu'il considére que sa soit un licenciement pour motif d'un autre emploi sans indemnité de licenciement que je refuserais
cette solution serait telle possible comme cela je ne perdrais pas mes droit au chomage.

Message Envoyé par clochette 81 le Ven 21 Avr 2006 8:07

merci pour ces infos
Pensez vous que je pourais trouvez une solution a l'amiable avec mes 5 employeurs même si c'est moi qui abandonne mon emploi cdi pour un autre en cdd voir cdi peut étre
qu'il considére sur l'attestation jaune assedic que sa soit un licenciement pour motif d'un autre emploi sans indemnité de licenciement que je refuserais
cette solution serait telle possible comme cela je ne perdrais pas mes droit au chomage.
merci

Message Envoyé par apparence le Ven 21 Avr 2006 11:24

Anonymous a écrit:merci pour ces infos
Pensez vous que je pourais trouvez une solution a l'amiable avec mes employeurs même si c'est moi qui abandonne mon emploi cdi pour un autre en cdd voir cdi peut étre
qu'il considére que sa soit un licenciement pour motif d'un autre emploi sans indemnité de licenciement que je refuserais

si tu abandonnes ton poste tu veux dire "démission"

tu perds tout si tu démissionnes

maintenant il faudrait mieux attendre que ton nouvel emploi soit sur!! car si tu quittes c est bien pour travailler ailleurs ?

connais tu la date a laquelle tu vas commencer ton nouvel emploi ?

as tu eu une promesse d embauche ?

réfléchis bien avant ! car il faut que tu sois certaine de retravailler des que ta démission est faite
ensuite tu peux faire de comme un accord avec ton employeur
c est a dire que vous etes ok tous les 2
je vais voir pour cette procedure comment cela se passe je te dis quoi
par contre ou en es tu aujourd'hui ?

voici les infos concernant les demissions legitimes

La démission

Généralités

Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent prétendre aux allocations de chômage.

Toutefois, vous pouvez être pris en charge par l'Assédic si vous avez été contraint de démissionner pour un motif prévu par l' accord d'application n° 15 du règlement du régime d'assurance chômage.

Si vous avez démissionné pour un motif non prévu par l'accord d'application n° 15, il vous faudra attendre 4 mois pour demander un réexamen de votre situation.

Selon vos efforts de reclassement, les allocations peuvent alors vous être attribuées par l'Assédic.

Cas prévus par l'accord d'application n° 15 chapitre A
Démission pour changement de résidence

l Pour suivre votre conjoint ou concubin qui change de résidence pour un motif professionnel (le service national au titre de la coopération n'est pas visé) :

- mutation au sein d'une entreprise,

- changement d'employeur,

- reprise d'emploi après une période de chômage,

- création ou reprise d'une entreprise ou début d'une activité de travailleur indépendant.

l Pour suivre vos parents ou la personne qui exerce la puissance parentale (quel que soit le motif du changement de résidence) si vous êtes âgé de moins de 18 ans.

l En raison de votre mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité entraînant un changement de résidence, sous réserve que le délai entre la fin de l'emploi et le mariage ne soit pas supérieur à 2 mois.

Message Envoyé par clochette 81 le Ven 21 Avr 2006 22:21

pour l'instant j'ai juste envoyer ma candidature pour cette association
mais il y a 2 ans déjà il m'ont convoqué aurait été intéreser pour que je fasse des cdd mais je travaillais + de 25 h
cette année la situation est différente je pense qu'il me reconvoquerons mais pour l'instant je garde mes 13h de travail
merci de vous renseigné si je pourais trouver une solution a l'amiable avec mes employeurs actuel leur demander de considérer mon départ comme licenciement sans indemnité

Message Envoyé par apparence le Ven 21 Avr 2006 22:35

clochette 81 a écrit:pour l'instant j'ai juste envoyer ma candidature pour cette association
mais il y a 2 ans déjà il m'ont convoqué aurait été intéreser pour que je fasse des cdd mais je travaillais + de 25 h
cette année la situation est différente je pense qu'il me reconvoquerons mais pour l'instant je garde mes 13h de travail
merci de vous renseigné si je pourais trouver une solution a l'amiable avec mes employeurs actuel leur demander de considérer mon départ comme licenciement sans indemnité

ce n est pas a l employeur de decider s'il vous donne ou pas des indemnités mais le code du travail
je vous transmettrai des infos a ce sujet

sachez aussi qu un employeur prefere une demission un licenciement est plus cher alors attention !
vous pouvez faire aussi " de comme un accord" c est a dire les 2 parties sont d accord pour résilier le contrat
je vous transmets les infos plus tard sur cette procedure

donc tant que vous n avez pas signé une promesse
d embauche avec votre futur employeur ne quittez pas votre travail actuel !!!

a plus tard

Message Envoyé par apparence le Ven 21 Avr 2006 22:47

clochette 81 a écrit:pour l'instant j'ai juste envoyer ma candidature pour cette association

infos concernant la rupture a l amiable

Quelle procédure doit être respectée ?
La procédure diffère selon le motif de la rupture amiable.

- En cas de rupture amiable pour motif personnel : Dans ce cas, la procédure de licenciement ne s?applique pas (pas d?entretien préalable, pas de notification de la rupture, etc.). Par ailleurs, le salarié ne peut prétendre à une indemnité de licenciement (Cass. soc. 20 mars 1980). Toutefois, il est fréquent qu'une indemnité de rupture soit négociée.

Remarque : Le contrat de travail étant rompu d?un commun accord, aucun préavis ne doit être exécuté. Le salarié ne peut donc prétendre à aucune indemnité compensatrice de préavis (Cass. soc. 30juin 1993).

Un écrit doit-il être rédigé ?

Légalement, la rupture amiable n?est soumise à aucune condition de forme particulière. Toutefois, il est conseillé de prévoir un écrit pour des questions de preuves. En effet, en cas de litige, c?est celui qui invoque la rupture amiable qu?il doit apporter la preuve de l?existence de l?accord mutuel (Cass. soc. 29 avril 1969). En revanche, la forme de cet écrit importe peu : contrat signé par les parties, échange de correspondances, etc.

Important : Il est donc prudent de mentionner par écrit :
- la nature, la date et les circonstances de la rupture ;

voila je pense que c est la solution qui te convient mais je redis encore une fois ne quitte pas tant que tu n as pas un ecrit promesse d embauche de ton futur employeur

tiens moi au courant

rupture amiable d'un C.D.I

Message Envoyé par JJCATH le Dim 30 Avr 2006 9:18

Bonjour,
A propos de la rupture amiable du contrat de travail C.D.I., sais tu si elle ouvre droit au indemnités de chômage?
Merci pour la réponse.
Cathy

Re: rupture amiable d'un C.D.I

Message Envoyé par apparence le Dim 30 Avr 2006 11:55

JJCATH a écrit:Bonjour,
A propos de la rupture amiable du contrat de travail C.D.I., sais tu si elle ouvre droit au indemnités de chômage?
Merci pour la réponse.
Cathy

quel est le motif de ton départ ?

Re: rupture amiable d'un C.D.I

Message Envoyé par apparence le Dim 30 Avr 2006 12:01

apparence a écrit:
JJCATH a écrit:Bonjour,
Merci pour la réponse.
Cathy

quel est le motif de ton départ ?

infos:

LES DROITS AU CHOMAGE

Dans le cas la rupture du contrat pour motif personnel,

celle-ci trouve son origine dans des considérations d'ordre personnel, et non pas économiques, l'ASSEDIC doit donc procéder à une enquête afin de déterminer qui a pris l'initiative de la rupture. Une fois les informations recueillies, elle peut décider d'indemniser ou non le salarié, au titre de l'assurance chômage.

En ce qui concerne le motif économique,

l'Unedic estime que, compte tenu des difficultés économiques et financières de l'entreprise, la rupture est inévitable. Dans ce cas il est demandé aux ASSEDIC d'accorder le bénéfice de l'assurance-chômage aux salariés qui ont accepté de quitter volontairement leur emploi

attends ta reponse

Message Envoyé par Invité le Mar 02 Mai 2006 18:32

si on demissione pour un autre emploi mieux rémunéré on conserve ces droit au chomage
je m'explique j'ai des proposition de travail pour 3 h le jeudi
aprémidi a un meilleur salaire mais je suis pour l'instant prise ce jour pour 3 h chez un employeurs qui me paye moins pour faire le mm travail.

Message Envoyé par Invité le Mar 02 Mai 2006 20:40

Anonymous a écrit:si on demissione pour un autre emploi mieux rémunéré on conserve ces droit au chomage
je m'explique j'ai des proposition de travail pour 3 h le jeudi
aprémidi a un meilleur salaire mais je suis pour l'instant prise ce jour pour 3 h chez un employeurs qui me paye moins pour faire le mm travail.

rien compris ????? vous pouvez reformuler en français s'il vous plaît ????
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité