Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.
Envoyé par perco
le Jeu 20 Avr 2006 20:46
Envoyé par apparence
le Jeu 20 Avr 2006 21:12
perco a écrit:Bonjour,
Je suis enceinte et mon employeur veut me licencier. Il ne s'attendait pas à ce que je lui annonce que je suis enceinte.
Du coup lors de l'entretien préalable au licenciement, il m'a carrément demandé de provoquer une faute grave (absence injustifiée) pour être sûr que les assedics valident le licenciement.
J'ai bien sû refusé mais il revient à la charge et insiste. Selon lui, il n'y a pas d'autre choix. Il ne me propose même pas d'indemnité. Il veut me revoir dans 2 jours. Quels sont vos conseils?
Merci beaucoup de votre aide !!!!
Envoyé par apparence
le Jeu 20 Avr 2006 21:12
Je suis enceinte et mon employeur veut me licencier. Il ne s'attendait pas à ce que je lui annonce que je suis enceinte.
Du coup lors de l'entretien préalable au licenciement, il m'a carrément demandé de provoquer une faute grave (absence injustifiée) pour être sûr que les assedics valident le licenciement.
J'ai bien sû refusé mais il revient à la charge et insiste. Selon lui, il n'y a pas d'autre choix. Il ne me propose même pas d'indemnité. Il veut me revoir dans 2 jours. Quels sont vos conseils?
Envoyé par perco
le Jeu 20 Avr 2006 21:18
Envoyé par perco
le Jeu 20 Avr 2006 21:19
Envoyé par apparence
le Jeu 20 Avr 2006 21:29
perco a écrit:Je précise que je ne veux pas rester, dans ces conditions, c'est trop horrible.
Envoyé par apparence
le Jeu 20 Avr 2006 21:39
Envoyé par apparence
le Jeu 20 Avr 2006 22:16
Envoyé par perco
le Ven 21 Avr 2006 12:42
Envoyé par apparence
le Ven 21 Avr 2006 21:29
perco a écrit:Merci pour ces infos.
Je viens de voir le PDG : il me propose 2 mois max et grosso modo, c'est ça ou bien je reste et il va me harceler.
Le problème c'est que je n'ai aucune preuve de ses agissements...
Envoyé par perco
le Dim 23 Avr 2006 17:29
Envoyé par apparence
le Dim 23 Avr 2006 17:37
perco a écrit:Merci pour votre réponse.
Mon mari va appeler la DDTE ou l'inspection du travail demain matin.
Les 2 mois, ce sont les indemnités de licenciement (2 mois de salaire). C'est pas énorme même si je n'y suis pas depuis 2 ans.
Je crois que je vais accepter....après avoir quand même contacté un ou deux avocats et peut etre les prudhommes.
Y a t-il des points sur lesquels porter son attention ?