video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Licenciement Limite Abusif !!! --- URGENT ---

Tous les sujets
Répondre

Licenciement Limite Abusif !!! --- URGENT ---

Message Envoyé par Johan du Nord le Lun 20 Mar 2006 11:07

Bonjour à tous !

Voila j'expose mon problème :

Je suis actuellement salarié pour un fournisseur d'accé internet. Ma fonction est hotliner technique.

Je suis sur mon second CDD arrivant a échéance a la fin du mois.

En milieu de ce mois, en fin de journée, on es venu me voir me disant que je suis mis a pied jusqu'au RDV pour entendre mes explications. (10 jours de mise a pied)

Motifs de licenciement : 6 Appels Raccrochés spontanés par moi même sur 5 jours de temps.

Effectivement sur les 6, il y en a 2 de vrai car la personnes avait soit mis son répondeur, ou ne répondais pas.

les autres, le téléphone a eu pendant toute une journée des bugs (raccroché tout seul)...

J'ai effectué ces 10 jours de mise a pied, lors de l'entretien, la personne m'a expliqué que mes explications n'était pas concluante car sur leur logiciel, il m'affirme que c'est bien moi qui es raccorché, et non un probleme du telephone, et donc me remetté a pied jusqu'a la reception d'un recommandé.

Je suis donc actuellement sans travail depuis maintenant 15 jours, et les différents facture me tombe sur la tete, ainsi que des découvert à la banque....

Ce qui m'a étonné le plus, c'est qu'ils viennent me donner un courrier d'avis de licenciement en fin de journée , je n'ai eux aucuns avertissements, pas de rdv... rien ..., a vrai dire pendant 5 mois d'ancienneté dans l'entreprise, j'avais les meilleurs statistiques et ils étaient toujours en train de venter mes resultats...

Donc en clair mes questions :

- Ont - ils le droit de me mettre a pied sans me donner d'avertissement ?
- L'entreprise juge cela comme une faute grave... est ce le cas ?
- Ont - ils le droit de me mettre pied autant de jours ?
- Vais - je avoir un dedomagement de licenciement ?
- Vais - je toucher les ASSEDIC ?
- Puis - je chercher un autre travail, car l'entreprise où je suis me dis que non, car je suis leur propriété ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Johan

Re: Licenciement Limite Abusif !!! --- URGENT ---

Message Envoyé par apparence le Jeu 13 Avr 2006 20:43

Johan du Nord a écrit:Bonjour à tous !

Voila j'expose mon problème :

Je suis actuellement salarié pour un fournisseur d'accé internet. Ma fonction est hotliner technique.

Je suis sur mon second CDD arrivant a échéance a la fin du mois.

En milieu de ce mois, en fin de journée, on es venu me voir me disant que je suis mis a pied jusqu'au RDV pour entendre mes explications. (10 jours de mise a pied)

Motifs de licenciement : 6 Appels Raccrochés spontanés par moi même sur 5 jours de temps.

Effectivement sur les 6, il y en a 2 de vrai car la personnes avait soit mis son répondeur, ou ne répondais pas.

les autres, le téléphone a eu pendant toute une journée des bugs (raccroché tout seul)...

J'ai effectué ces 10 jours de mise a pied, lors de l'entretien, la personne m'a expliqué que mes explications n'était pas concluante car sur leur logiciel, il m'affirme que c'est bien moi qui es raccorché, et non un probleme du telephone, et donc me remetté a pied jusqu'a la reception d'un recommandé.

Je suis donc actuellement sans travail depuis maintenant 15 jours, et les différents facture me tombe sur la tete, ainsi que des découvert à la banque....

Ce qui m'a étonné le plus, c'est qu'ils viennent me donner un courrier d'avis de licenciement en fin de journée , je n'ai eux aucuns avertissements, pas de rdv... rien ..., a vrai dire pendant 5 mois d'ancienneté dans l'entreprise, j'avais les meilleurs statistiques et ils étaient toujours en train de venter mes resultats...

Donc en clair mes questions :

- Ont - ils le droit de me mettre a pied sans me donner d'avertissement ?
- L'entreprise juge cela comme une faute grave... est ce le cas ?
- Ont - ils le droit de me mettre pied autant de jours ?
- Vais - je avoir un dedomagement de licenciement ?
- Vais - je toucher les ASSEDIC ?
- Puis - je chercher un autre travail, car l'entreprise où je suis me dis que non, car je suis leur propriété ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Johan

bonjour je vois que tu es tombé sur une équipe de guignols
je te rassure y a pas grand chose qui tiens debout dans la démarche de ton employeur
pour un licenciement il y a une procédure à respecter, notamment un entretien avant le licenciement !

il est vrai que pour l instant tant que tu n es pas licencier tu ne peux pas travailler ailleurs

ce que je te conseille vivement et dans un 1er temps rencontrer tres vite un inspecteur du travail car selon les entreprises il y a des conventions collectives
mais ne traine pas ! reunis tous les documents que tu as et va voir l inspection du travail

2eme possibilité
tu vas voir un avocat si tu n as pas de revenu tu auras l aide judiciaire gratuite
mais bouge tu as des droits

3eme point concernant ton manque de revenu prends rendez vous avec une assistante sociale c est gratuit
tu lui expliques ta situation elle te dira si tu peux avoir des aides

si tu as des problemes "graves financierement " ouvre un dossier de surendettement pour te proteger

ne reste pas comme ca il y a des structures qui sont la pour
t aider mais pour cela elles doivent etre au courant de ta situation

concernant ton employeur a mon avis je pense que tu seras amené à les mettres aux prud'hommes mais avec l aide d un avocat

voila en gros a toi de voir
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité