problème voisinage
Envoyé par Cellicella
le Sam 10 Juin 2006 0:26
Bonsoir,
Mon ami et moi avions le même genre de problème sauf que nous sommes locataires : un voisin se plaignant du moindre bruit (déplacement des chaises, le bruit de nos pas...).
Un jour, le voisin a tapé très fort le plafond et j'ai ressenti de fortes secousses. Le jour même, on a décidé de contacter la Mairie, il y a un service qui s'occupe de cela (renseignez-vous auprès de votre mairie). Ce service nous a conseillé de faire la demande par lettre et en plusieurs exemplaires (un original au Service, un pour nous et un pour le voisin). On est allé le voir pour la remettre et de lui faire comprendre qu'on ne règlerait pas le problème en faisant du tapage forcé, il nous a menacé avec une grosse bate de base ball.
On est allé voir la police, enregistrer une main courante dont un exemplaire lui était adressé. Bref !
Concernant le Service, ça peut durer deux ou trois mois mais c'est radical, un inspecteur vient voir les deux intéressés en fixant au préalable un rendez-vous. Il y a un début d'enquête à effectuer notamment au niveau de l'état du sol et du plafond, et de l'immeuble en général. Après plusieurs rendez-vous et enquêtes, une décision sera fixée que chacun doit respecter sinon il aura affaire à la justice et les sanctions sont assez sévères.
Résultat : pas d'isolation au niveau du carrelage, on n'est pas fautif et le voisin ne frappe plus au plafond...