video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Voisin qui tappe au plafond au moindre bruit

Tous les sujets
Répondre

Voisin qui tappe au plafond au moindre bruit

Message Envoyé par Jokeland le Mar 11 Avr 2006 18:12

Bonjour,
Je suis proprietaire d'un appartement et le voisin locataire du dessous se plain en permanence de nuisances sonores.

Il s'agis d'un immeuble residentiel mais lui travail dans cet appartement en plus d'y vivre. Son travail necessite peut etre de la concentration mais si je fais tomber une petite cuillere sur le plan de travail de la cuisine aussitot il tappe au plafond. Evidement il en est de meme pour tous les bruits de la vie courante. (TV, musique etc...)

Je precise que je n'exagere pas et qu'aucun autres voisin ne ressent cette gene. (j'en ai parlé avec eux)

Je n'ose plus bouger chez moi de peur de le voir encore une fois monter et frapper a ma porte.

Que faire ?

Re: Voisin qui tappe au plafond au moindre bruit

Message Envoyé par LG le Mer 12 Avr 2006 14:01

Bonjour,

Vous ne vous rendez peut être pas compte de la nuisance causé (carrelage sans isolation). Par ailleurs, sachez que les bruits de la vie courante ne doivent pas gêner les voisins après une certaine heure. Donc, faites un effort et votre voisin ne se plaindra plus ....

[quote="Jokeland"]Bonjour,
Je suis proprietaire d'un appartement et le voisin locataire du dessous se plain en permanence de nuisances sonores.

Il s'agis d'un immeuble residentiel mais lui travail dans cet appartement en plus d'y vivre. Son travail necessite peut etre de la concentration mais si je fais tomber une petite cuillere sur le plan de travail de la cuisine aussitot il tappe au plafond. Evidement il en est de meme pour tous les bruits de la vie courante. (TV, musique etc...)

Je precise que je n'exagere pas et qu'aucun autres voisin ne ressent cette gene. (j'en ai parlé avec eux)

Je n'ose plus bouger chez moi de peur de le voir encore une fois monter et frapper a ma porte.

Que faire ?[/quote]

Message Envoyé par Jokeland0 le Ven 14 Avr 2006 14:50

Bonne remarque mais j'ai remplacé la moquette par un parquet auquel j'ai ajouté une isolation phonique bien au dela des normes... La preuve est que je l'entend beaucoup moins qd il tappe au plafond... par contre lui pretend ne voir aucune amelioration.

J'ai toujours habité en residence et je n'ai jamais eut aucun pbm de voisinage... Je connais les limites et je suis quelqu'un de bien elevé qui respect les autres...

C'est une personnes excessive qui ne tolere rien. C'est ca mon probleme...

Message Envoyé par apparence le Ven 14 Avr 2006 16:19

[quote="Jokeland0"]Bonne remarque mais j'ai remplacé la moquette par un parquet auquel j'ai ajouté une isolation phonique bien au dela des normes... La preuve est que je l'entend beaucoup moins qd il tappe au plafond... par contre lui pretend ne voir aucune amelioration.

J'ai toujours habité en residence et je n'ai jamais eut aucun pbm de voisinage... Je connais les limites et je suis quelqu'un de bien elevé qui respect les autres...

C'est une personnes excessive qui ne tolere rien. C'est ca mon probleme...

faite constater cela par le propriétaire, ou un huissier protege vous avant que votre voisin vous mette dans la difficulté
votre situation est inconfortable et votre voisin un peu casse pied
alors protegez vous ! avant que la situation se dégrade au moins vous saurez si le probleme est réel
j espere que votre respiration ne le gene pas !!!!

courage ! mais demandez un avis exterieur

Re: Voisin qui tappe au plafond au moindre bruit

Message Envoyé par scirocco le Dim 14 Mai 2006 15:59

LG a écrit:Bonjour,

Vous ne vous rendez peut être pas compte de la nuisance causé (carrelage sans isolation). Par ailleurs, sachez que les bruits de la vie courante ne doivent pas gêner les voisins après une certaine heure. Donc, faites un effort et votre voisin ne se plaindra plus ....

Ben dis donc vous n'y allez pas de main morte !!!!!! Je suis curieux de savoir dans le texte originel ce qui vous permet de juger que Jokeland ne respecte pas les règles de vie en communauté?
Par contre pour parler ainsi et tirer des conclusions aussi hative vous ne devez pas etre tres tolérant vous!
Forum des locataires HLM
http://www.assoloc.org

problème voisinage

Message Envoyé par Cellicella le Sam 10 Juin 2006 0:26

Bonsoir,

Mon ami et moi avions le même genre de problème sauf que nous sommes locataires : un voisin se plaignant du moindre bruit (déplacement des chaises, le bruit de nos pas...).

Un jour, le voisin a tapé très fort le plafond et j'ai ressenti de fortes secousses. Le jour même, on a décidé de contacter la Mairie, il y a un service qui s'occupe de cela (renseignez-vous auprès de votre mairie). Ce service nous a conseillé de faire la demande par lettre et en plusieurs exemplaires (un original au Service, un pour nous et un pour le voisin). On est allé le voir pour la remettre et de lui faire comprendre qu'on ne règlerait pas le problème en faisant du tapage forcé, il nous a menacé avec une grosse bate de base ball.

On est allé voir la police, enregistrer une main courante dont un exemplaire lui était adressé. Bref !

Concernant le Service, ça peut durer deux ou trois mois mais c'est radical, un inspecteur vient voir les deux intéressés en fixant au préalable un rendez-vous. Il y a un début d'enquête à effectuer notamment au niveau de l'état du sol et du plafond, et de l'immeuble en général. Après plusieurs rendez-vous et enquêtes, une décision sera fixée que chacun doit respecter sinon il aura affaire à la justice et les sanctions sont assez sévères.

Résultat : pas d'isolation au niveau du carrelage, on n'est pas fautif et le voisin ne frappe plus au plafond...

Message Envoyé par scirocco le Sam 10 Juin 2006 19:36

Le service que vous indiquez est un médiateur, il s'utilise lorsque toutes les possibilités de dialogue sont epuisées.
Forum des locataires HLM
http://www.assoloc.org
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com