video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Arrêt de travail pour maladie et non paiement de salaire

Tous les sujets
Répondre

Arrêt de travail pour maladie et non paiement de salaire

Message Envoyé par ATré le Lun 20 Mar 2006 17:33

Bonjour, je suis arrêtée pour maladie depuis quelques semaines déjà et je n'ai toujours pas été payée pour le mois de février... j'ai contacté mon entreprise, la personne qui s'occupe de la compta m'a dit qu'elle avait effectué l'ordre de virement le 1er... à ce jour je n'ai aucune explication et toujours rien sur mon compte ! Les autres salariés ont déjà été payés (c'est une toute petite structure !). Dans le passé il est arrivé que nous subissions tous un retard de paiement et il est également arrivé un retard de paiement de plus d'un mois à un de mes collègues, également en arrêt maladie. La direction a refusé de rembourser les agios arguant qu'elle n'était pas responsable des erreurs du comptable... qui a avoué (sous pression ?) avoir simplement oublié d'effectuer le virement ! Pouvez-vous me dire ce que je peux faire ? J'aime beaucoup mon métier et mon travail, et je ne souhaite pas remettre en cause mon contrat de travail ! Merci beaucoup de votre aide.

Re: Arrêt de travail pour maladie et non paiement de salaire

Message Envoyé par Invité le Lun 20 Mar 2006 19:42

[quote="ATré"]Bonjour, je suis arrêtée pour maladie depuis quelques semaines déjà et je n'ai toujours pas été payée pour le mois de février...

avez vous travaillé en février ? votre employeur fait-il la subrogation de salaire ? (c'est à dire qu'il se substitue à la sécurité sociale pour vos indemnités journalières de maladie).
vous devez avoir signé une feuille concernant cette subrogation ?

Message Envoyé par Invité le Lun 20 Mar 2006 21:02

Bonsoir, non je n'ai pas travaillé en février et oui on m'a fait signer la feuille de subrogation !

Message Envoyé par Invité le Mar 21 Mar 2006 8:55

[quote="Anonymous"]Bonsoir, non je n'ai pas travaillé en février et oui on m'a fait signer la feuille de subrogation ![/quote]

avez vous eu votre fiche de paye ? qu'indique t'elle ?

Message Envoyé par Atré le Mar 21 Mar 2006 14:25

Bonjour, non je n'ai pas reçu de fiche de paie, j'ai reçu un mail du comptable me disant qu'il avait effectué l'ordre de virement le 1er mars... que je me suis inquiétée trop rapidement et que seulement à partir du 13 mars, la situation n'était pas normale et depuis aucune nouvelle... Un virement interbanque met 3 jours au maximum donc ils ont largement eu le temps de régulariser la situation à ce jour, or ce n'est toujours pas le cas à ce jour et je n'ai toujours reçu aucune explication ! Sur quel texte puis-je m'appuyer et puis-je leur demander une somme supplémentaire pour couvrir les frais bancaires entraînés par cette situation ?
Merci beaucoup de votre aide !
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com